Barbebois

[Altinova] [Commerçe] Les Forges Sakalodün

2 messages dans ce sujet

Les Forges Sakalodün

963985forgessakalodun.png

(Altinova, n°6-3, RDC et 1er étage, Barbebois)

Situé non loin du quartier des ouvriers du minerai d'Altinova, la résidence des Sakalodün qui porte aussi le nom de Forge, est un immense kabash de terre crue. Un bâtiment sortant  du lot, on en compte moins d'une vingtaine dans toute la cité. Celui ci se compose de deux étages reliés par un escalier bordant la façade sur sa droite. Afin d'accéder à l'étage, il vous faudra faire partit du Khanat ou en être invité par un de ses membres.
On dit la salle magnifique, décoré dans le style tribal et ancestrale des nomades des Hautes-Terres.
Le rez de chaussé quand à lui et bien plus accessible et ouvert en permanence . En effet, il abrite les foyers, les enclumes et les hauts fourneaux servant à la conception et au modelage de l'acier de lave.  Les Sakalodün y exercent leurs différents talents avec précision et minutie. L'endroit sert aussi d'entrepôt. On peut y rencontrer les différents membres du clans en plein travail à toutes heures du jour. . Un lieu de négoce et d'arrangement pour qui ne craint point la chaleur des flammes. Transit dans ces lieux nobles marchands du Syndicat, nobles et bourgeois étrangers, mais aussi badaud ayant bourse suffisamment fournit pour faire affaire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«....Nombreuses lunes écoulées depuis la rentrée des Sakalodün dans leur foyer. Partit à l'Ouest afin d'y nouer alliances et contrats avec les nobles de Calpheon, l'épopée se solda par un échec, mineur certe, mais un échec.
Si quelques contacts stables et prometteurs se dessinèrent,  la situation religieuse et politique de l'Ouest couplé à une toile marchande déjà solide, représentèrent trop d'obstacles additionnés les uns aux autres pour assurer la pérénnité des entreprises du Khanat.

Le Khan Bahaddin revint donc chez les siens l'humeur sombre. S'il avait néanmoins avec lui les plans d'une commande spéciale qu'il se chargerait de régler au plus vite pour un riche acheteur, son voyage lui laissait un goût amer en bouche. Il dut vite se ressaisir, les puissantes guildes marchandes du Syndicat n'avaient en effet pas apprécié la démarche de leur cadette. Les mois qui suivirent furent houleux pour le commerce et les forges Sakalodün ne tournèrent qu'a demi régime. 

On nota une présence renforcé des Renards Crow et des Khurutos des Osin prêt du Kabash. Les marchands avisés des environs ne purent ignorer cela, soupçonnant sans faillir que quelque chose se tramait en sous main. 

Ainsi vint le premier jour du mois, dans l'artère principal qui balafrait Altinova en son centre, attroupement de foule autour de la demeure des forgeurs de lavacier : On annonçait la mort prématuré du Khan Mamhut ben Bahaddin.
L'Olmaklav déclara alors la fermeture du Kabash et des fourneaux. La nouvelle n'étant pas anodine car elle relevait d'une grande première. Les Sakalodün étaient en deuil, et ils l'expièrent en se barricadant dans leurs appartements....»

Modifié par Barbebois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant