Dehrild

Section background ?

12 messages dans ce sujet

Bonjour/soir à tous !

Après avoir brièvement exploré le forum à la recherche d'une section similaire, je me suis dit qu'elle n'existait tout simplement pas. (A moins que ce soit 'Récit de vie' au quel cas oubliez ce post.)

Alors voilà, au même titre qu'il existe une section Guilde et une autre dédiée au Lore du jeu, je pense qu'il serait sympathique d'ajouter au forum une section où les membres pourraient créer la fiche de leur(s) personnage(s). Nom, âge, race, origine, profession, description et background (son histoire pour les non anglophones) toussa toussa.En bref, les informations intéressantes sur la personne que vous interpréterez en jeu. Qu'il s'agisse de dévoiler un flot d'infos sur votre personnage pour ceux qui aiment lire et s'imprégner d'RP avant que l'expérience Live ne commence ou simplement 'répertorier' l'existence de votre future avatar en gardant le mystère sur celui-ci et évitant les spoils et autres détails à découvrir IRP.

Pourquoi si tôt ? Vous demanderez-vous peut-être. Car effectivement, on ne sait peut-être pas tous qui nous allons jouer avant d'y être ou préférons peut-être aiguiser notre interprétation de cet avatar IG avant d'en faire un sujet forum complet. Mais pour ceux qui savent, je me suis dit que ça pourrait être intéressant:

1. Vous pourriez peut-être y découvrir des points communs (caractère/passé/lieu d'origine/métier etc.) avec le personnage d'un(e) autre décider qu'ils se connaissent ou ont même un passer partagé.
  2. Trouver de possibles idées pour votre propre personnage, que ce soit grâce à ce que vous apprendrez sur l'univers BDO à travers un BG ou trouver une affinité avec certaines de ses caractéristiques/activités.
  3. Proposer de commencer des interaction RP sous forme forum pour mettre en route la dynamique que vous aurez en jeu entre votre personnage et celui d'une autre personne.
  4. Ou tout simplement apprécier un peu de lecture RP et vous renseigner sur ceux que vous fréquenterez en jeu !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez à la suite de ce sujet, tous les avis sont les bienvenus.

Modifié par Dehrild

Hello !

Alors en effet, la section "Récits de vie" est à l'origine destinée à recueillir les BG personnages. Mais apparemment c'est pas si évident que ce que je pensais o.O

Du coup, tu pensais à un présentation similaire que celle des Guildes (comme un "Registre des personnages") ?

A vrai dire, je pensais que cette section était destinée aux résumés d'RP ou à des adaptations romancés d'events, comme ça se fait ailleurs. Mais si la dite section existe, je suis surprit de n'y voir encore aucun personnage.

A toi de voir s'il s'agit de la renommer ou non. Mais j'étais personnellement confus.

Modifié par Dehrild

Un peu dans la continuité de la section "background", j'aurais une petite question.

Etant donné que le jeu n'est pas sorti, et que de ce fait nos personnages ne sont pas créés, je me demandais s'il y avait quelque chose de plus ou moins établi ici pour ce qui concerne la possibilité de faire une "offre de personnage". Je m'explique :

Il peut y avoir deux cas.

1) un joueur fait souvent intervenir des personnages secondaires dans un background. Les personnages en eux n'ont pas toujours beaucoup d'importance dans le background, mais ils pourraient très bien se baser sur des personnages existants. Du coup, un topic où recenser des personnages en indiquant le profil qui peut correspondre, et ainsi croiser les BG pour nourrir des petites interactions qui n'ont la plupart du temps presque aucune conséquence dans le background, si ce n'est une petite anecdote et un prétexte à dire "tiens, je vous connais" en se croisant en jeu.

2) Un joueur qui a un concept de personnage qu'il souhaite incarner, mais pas de datation ou peu de références avec l'univers, et qui pourrait donc être intégré à un background existant.

Ce sujet ne demande qu'a être crée. De mémoire, je n'ai vu qu'une seule personne en faire vaguement allusion en disant qu'il n'etait pas contre de croiser son bg à celui d'une tierce personne. Mais c'était à la fin de son post dans une section qui n'avait rien à y faire. Donc je pense que tu pourrais créer cette section dans "Discutions générales", mais tu peux aussi attendre l'avis du chef :) 

Bah je suppose que les tenanciers ont peut être une idée quant à l'organisation de forum, histoire qu'on mette pas le bazar dans les sujets :P

je crois que j'en ai assez mis dans l'autre topic alors que j'ai fait mon inscription il y a quelques heures *tousse*

:D Non mais c'est bien de se faire remarquer hein! Moi comme je le dis souvent: "Y'a rien de mieux qu'une chaise dans ta gueule pour que tu m'écoutes". 

Je sais pas s'il y a vraiment besoin d'une section, vu que c'est surtout une sorte d'index, qui serait pertinent pour rechercher quand on a tel ou tel rôle disponible. Un post it dans la partie background serait peut être suffisant pour faire un recensement (avec le lien vers le background en question le cas échéant pour les détails) ? Je pense que ce serait plus simple que de devoir consulter un a un les sujets d'une section

La chose pourrait être complétée par le retour des tags de post (qui ont l'air d'avoir disparu depuis hier, hein Fjord !) dans la catégorie "Récits de vie" pour lister les métiers, les "rôles" de chaque personnage.

Exemple innocent, compléter ma fiche :
[Calpheon] Emrys Tardel / Tag : Eclaireur / Tag : Messager

Comme ça, pouf, quelqu'un qui recherche un messager n'a qu'à faire une recherche forum sur le tag "messager" et aura toutes les fiches liées en un clin d'oeil.