Eratolia Fioren

[Heidel] [Commerce] Le nid du corbeau

11 messages dans ce sujet

Le Nid du Corbeau (Thème)

Au centre d'Heidel, une affiche se présente sur une porte, portant au-dessus d'elle une enseigne représentant un corbeau perché sur une branche. Les lettres dans un style bien remarquables décrivent le "Nid du corbeau"  dans une couleur de jais. La bâtisse se trouve au 6-3, dans la montée menant à la place du marché. La boutique est désormais ouvertes après une longue période de travaux.

affich10.jpg

*~~HRP~~*

Le nid du corbeau est géré par Eratolia 'Fioren' et Nethyl 'Rhysem'.

La boutique possède un vigile pour surveiller les lieux d'éventuels agressions ou autres infractions, un certain Exa. (pnj)

L'espace librairie est libre d'accès permettant la lecture des livres sur place. Un espace de lecture est disponible. (Rappel des thèmes : les différentes arcanes (magie élémentaire, occulte, etc), mythes et légendes, l'histoire et des livres de bestiaires. En cas de doute, me mp, mais clairement n'allez pas chercher un livre de cuisine ou sur la peinture là-bas.)

/!\ Si vous désirez passer à la boutique, il est fort probable que je sois sur un autre personnage que Eratolia, de même pour Nethyl, donc n'hésitez pas à nous contacter par mp sur le forum ou directement IG pour que l'on se connecte sur les personnages respectifs et vous accueillir ! 

*~~Enchantements~~*

arcane10.png

Le Nid du Corbeau est spécialisé dans le domaine de l'enchantement aussi bien à l'aide de cristaux vendus dans la boutique que la création d'enchantements divers à des fins multiples  et sur de nombreux supports (protection de biens ou de bâtiment, à visée martiale, esthétique... tout dépend de la demande du client). La création d'enchantement dépend aussi de son côté réalisable et ces derniers peuvent rapidement devenir très onéreux selon sa complexité et sa nature. Nethyl (Rhysem) et Eratolia (Fioren) sont les seules personnes aptes à ce genre d'enchantement au sein de la boutique. 

Exemple d'enchantement :

-Protection d'une demeure / boutique via des enchantements visant à à neutraliser / faire fuir le cambrioleur potentiel

-Ajout de propriétés diverses sur des équipements (lames, bijoux, armure, gargouille...) comme ajouter un effet permettant à une gemme d'un bijoux de briller dans la nuit, objet réactif à la présence de magie...

*~~Alchimie~~*

Nehessa (Rhysem) est la seule alchimiste du Nid du corbeau, c'est à elle que vous devez vous adresser pour des commandes appartenant à ce domaine. Ses principales fonctions se regroupent en deux catégories dans le domaine :

-Synthèse de pierre alchimique de qualité :  00045212.png00045288.png00045252.png

(les pierres alchimiques sont des produits nécessitants un entretient spécial et qui demande de grandes compétences en alchimie à produire : Elles sont donc onéreuses voire extrêmement en fonction de la qualité voulue. De plus, pour les non alchimiste, il faut inclure de coûts d'entretien que Nehessa peut louer au besoin)

-Synthèse de cristaux d'enchantements (pouvant être ceux vendus déjà dans la boutique en soit.)

*~~Les articles vendus~~*

-Accessoires magiques comme des colliers, chaînettes, boucles d'oreilles, etc. 00012007.png00011826.png00011624.png

-Des cristaux d'enchantements à incruster dans les armes, armures, autres. 00015649.png00045042.png

-Des livres sur les thèmes cités plus haut. inhouse_x_dpfo_bookset_02.png

-Livres sur la sorcellerie (plus précisément sur l'Initiation et sur les arts avancés après l'initiation, aucun sur la sorcellerie plus experte et destructrice.), amulettes et talismans pour sorciers. 00010418.png00010414.png00010538.png

-Pierres noires disponibles, en général de haute qualité : Rarement en stock, il est préférable de passer commande pour vous en procurer. 00005000.png00004997.png

Pour les pouvoirs, il s'agit souvent de petites capacités utilitaires, similaires voire inspirées de ce que l'on peut trouver In game (comme mouvement +1... hauteur de saut +25... AP+1...), ou inventées mais restant dans le domaine de l'utilitaire. Vous ne trouverez pas une jolie bague qui lancera des boules de feu dans cette boutique. Demandez à votre mage de rechange pour ça.

(Image en provenance de bddatabase)

*~~Les lieux~~*

La boutique est divisée en 2 parties :

-L'accueil au rez-de-chaussé, où vous trouvez le comptoir pour les ventes et les conseils. Plusieurs petits tiroirs et grandes armoires viennent décorer l'endroit, contenant différents biens à vendre. Vous y trouverez beaucoup d'objets évoquant Tarif d'ailleurs, étant une des sources principales du commerce. Un rideau mène à l'arrière-boutique, l'accès est interdit au public, Exa veillant à ceci, ainsi que la gérante. Il s'agit d'un espace de stockage.

2016-012.jpg

-L'étage inférieur, où vous trouverez principalement les livres rangés par ordre alphabétique et divisés selon leurs thèmes. Un espace de lecture est présent ainsi que des tables pour faire des recherches ou lire tout simplement. 

2016-011.jpg

 

*~~PNJ~~*

-En l'absence d'Era (si je suis pas co, pas dispo ou que j'suis occupée avec des ratons laveurs démoniaques...) un pnj pourra remplacer vos besoins et répondre à vos questions. Il s'agit d'une certaine Loriana, une douce femme à la chevelure de braise, de taille modeste et bien éduquée. elle semble plutôt jeune, proche des vingt-trois ans. Elle est très cultivée dans le domaine de la littérature et saura bien vous aiguillez dans ce type de recherche, bien plus que la gérante... Cependant ses conseils seront moins avisés sur le reste, mais elle reste compétente dans le domaine.

 

bdo-el10.jpg

 

-Exa, un vigile recruté par Era. Il s'agit d'un homme ayant pour origine Mediah, aux airs sérieux et peu loquace. Il possède un fort code de l'honneur et manie l'épée longue avec une maîtrise remarquable. Cette dernière loge dans son dos, à la garde ornementée et travaillée. Il la dégaine rarement et seulement si la situation l'oblige. La grande taille de l'homme blond tend aussi à faire impression. En cas de tentative de vol, d'agression ou autre... il sortira les fautifs rapidement à bon coups de pieds dans le derrière et veillera à ne plus les voir entrer dans la boutique de ci-tôt. 

 

exa10.jpg

*~~PJ~~*

-Eratolia Fioren : Gérante et propriétaire de la boutique. Elle porte un cache-oeil sur le côté gauche, dissimulant un oeil étrange. Vous pourrez remarquer aussi sa chevelure sombre aux reflets violets. Elle saura vous conseiller principalement dans le domaine des accessoires de magie et des cristaux d'enchantement. C'est aussi elle que vous devrez rencontrer si vous voulez des objets particuliers  (Tout ce qui touche à la sorcellerie, livres, amulettes, talismans directement importés de Tarif en général ainsi que les pierres noires.). Eratolia est spécialisée dans le domaine des enchantements, comme son associée, Nethyl. Leurs domaines sont juste différents au sein des enchantements.

Depuis maintenant plusieurs mois, Era a pris beaucoup de recul sur la boutique à cause de son état de santé ne s'améliorant guère avec le temps et les traitements. De ce fait elle est souvent absente mais continue de produire des enchantements et de gérer la boutique quand son état le permet ainsi que la fatigue. Elle n'est pas contagieuse. Certains raconteraient que son état serait la conséquence de la pierre noire.

bdo-er11.jpg

-Nethyl : Associée d'Eratolia et originaire de Tarif. Bien que Eratolia à l'aide de sa tenue à plume puisse faire penser à un corbeau, Nethyl est le véritable corbeau de la boutique ! Sa chevelure au teint de jais, comme ses tenues du même coloris, rappelleront aisément les plumes de cet animal. Elle est spécialisée dans les enchantements runiques basée sur l'effroi, et, comme toute sorcière de Tarif, elle possède de larges connaissances sur l'occulte. Elle prendrait soin aussi d'Eratolia vis-à-vis de la maladie qui la touche, l'accompagnant dans ses déplacements.

"Vos frayeurs sont mon plaisir".

 

bdo-er11.jpg

 

-Nehessa : Alchimiste émérite du Nid du Corbeau. Nehessa est le petit corbillat de la boutique, de part sa taille, son allure rappelant sans hésiter ce petit animal, mais aussi sa manie infantile à faire comme bon lui chante pour assouvir son esprit curieux : son visage doux et apparemment innocent (que apparemment...), sa chevelure de jais associée à ses yeux pouvant rappeler aisément Nethyl, le corbeau, et son apparente jeunesse. Vêtue de noire aussi... on pourrait presque la croire de la même famille de Nethyl, cependant ses pupilles blanches... mystérieuses et envoûtantes, viennent retirer cette possibilité. Nehessa est spécialiste dans l'alchimie avancée, notamment via la synthèse de pierre alchimique de qualité, mais aussi avec ses dons en magie d'invocation et ses connaissances générales dans le domaine de la magie. Elle peut aussi faire des enchantements.

Ps : Elle adore donner des coups de foudre. Au sens littéral. Vous êtes prévenus, c'est une anguille électrique en plus d'un corbillat.

"Oh... un agneau."

 

bdo-er11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis co et disponible pour le moment... Le temps de trouver des gens pour déléguer en mon absence (si des gens sont volontaires), voire l'instauration d'un pnj comme le font d'autres lieux (ce qui sera fait dans un futur proche dans tous les cas pour pas empêcher les gens de RP en l'absence des personnages RP. Pour le moment il n'y en a pas car il n'y a pas encore eu de recrutement de personnel de la part d'Era. Mais c'est à venir, je mettrai à jour à ce moment là.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, les passants peuvent remarquer la présence de l'enseigne et la petite pancarte noté "Ouvert" sur la porte de la boutique qui ouvre enfin ses portes après une longue période de travaux et de soucis personnels. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cappella Embers_Fall: Salutation, je suis nouvellement installé à Heidel et je suis à la recherche d'un emplois. Je passe la plupart de mon temps à lire et j'aime apprendre des nouvelles choses. On m'a conseillé de vous contacter pour vous aider à tenir votre boutique et je suis grandement intéressé. Laisser une note à l'auberge ou à votre voisine si vous etes intéressé.

Merci, Cappella Embers_Fall.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HRP : Ajouts des PNJ présents pour que la boutique puisse tourne en l'absence des PJ

Ajout d'une description des PJ ainsi que du recrutement de Cappella. Le recrutement de personnel est pour le moment terminé.

Ajout des ventes non officielles. (S'adresser à Era uniquement pour ce genre de vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du mobilier, du personnel. Maj des screen aussi qui commençaient à dater.

Ajouts de précisions sur la partie librairie.

Recrutement potentiel de personnel (En cours de réflexion, à discuter.)

Modifié par Eratolia Fioren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis maintenant plusieurs semaines, voire mois, la propriétaire du Nid du Corbeau semble souvent absente de la boutique et parfois même d'Heidel. La boutique n'a pas fermée pour autant, sa gestion principale ayant été laissé au personnel le temps de l'absence indéterminée de la propriétaire. Era semble toujours faire des enchantements de temps en temps, les rares occasions où on la voit dans sa boutique. 

D'après les rumeurs qui circulent, Era serait atteinte d'une pneumonie depuis tout ce temps, visiblement ne cédant à aucun traitement. Elle aurait voyagé à plusieurs reprises sans trouver de remède efficace. Bien que les crises de toux soient plutôt rares, une grande fatigue semble toucher la jeune demoiselle, expliquant certainement son absence régulière dans sa boutique ou dans les rues d'Heidel.

A cause de cet état rongeant fortement son quotidien, Era semble se retirer progressivement de ses projets et de la gestion de sa boutique. Un "corbeau" l'accompagne toujours.

Modifié par Eratolia Fioren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour pour mettre le sujet au goût du jour et apporter quelques précisions sur les offres de la boutique ! 

N'hésitez pas à contacter par mp forum, ou directement IG pour organiser les RP si vous voulez passer à la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant