Kadhel

Contributeurs
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Song

5 abonnés

À propos de Kadhel

  • Rang
    Héros de Keplan
  • Date de naissance 31/07/1993

Informations RP

  • Personnage principal
    Kadhel - Bondoulfe
  • Personnage secondaire
    Gertruda - Lanahia - Grungmar

Visiteurs récents du profil

1 617 visualisations du profil
  1. Bonjour ! Tout d'abord je me dois de tirer chapeau bas pour ce travail, qui a du te demander un grand investissement. Je suis agréablement surpris de voir une telle enquête sur l"alchimie de BDO (j'ai pu lire certaines ref que je n'ai pas, et voir aussi qu'il manque des refs que je connais !) Bien que l'article contienne parfois des choses non certifiées niveau lore, je trouve qu'il s'agit là d'un travail qui mérite félicitations. Cela me motiverait presque à faire un article lore sur l'alchimie, sur marni et sur notre cher alchimiste immortel. A vrai dire, l'idée m'était venue il y a un bon moment (avec un article sur les magiciens), mais j'ai au final posé tout cela de côté. La lecture de cet article m'a donné envie de replonger là dedans dans le futur ! Mais pour le moment, je dois finir mes travaux actuels. Merci pour ce travail ! PS: Et voici un petit cadeau que je tiens d'une de mes discussions passées avec Falkynn. https://en.wikipedia.org/wiki/Hermes_Trismegistus Et le symbole d'Hermes: BDO a tendance a beaucoup s'inspirer de références réelles concernant pas mal de choses dans son lore
  2. C'est bien ça !
  3. Bonjour, A l'heure actuelle l'équipe Lore est au point mort, à ma connaissance. (un jour, je ferai l'intégrale de Drieghan. Un jour) Si tu désires compiler certaines de tes recherches, tu peux t'adresser à @Atanis qui gère le côté administratif lore de DN. Sinon, si tu possèdes Discord, je peux éventuellement t'ajouter à un channel dédié au lore fais par des joueurs bénévoles. La bonne journée
  4. Merci pour le travail accompli jusque là Le cas échéant, j'accorde beaucoup d'importance aux données de ce forum. Aussi, s'il venait à ne pas être repris, j'aimerai bien avoir un export de ses données (il me semble que c'est possible sur certains forums d'exporter un modèle avec les données). Toujours éventuellement, je peux apporter mon aide pour retranscrire/récupérer des choses dans le cas d'une reprise ou d'un transfert vers un nouveau projet. J'aime classer et archiver. Kad
  5. Je joue effectivement un magicien, mais il s'agit de Bondoulfe, Héros d'Elion. Il est dans le cadre lore (du moins ne dérive pas de ce qui est connu sur les magiciens), mais comme le perso est fuck-up dans sa tête... je doute qu'il puisse intéresser dans ce contexte (on parle quand même d'un vieux convaincu d'avoir obtenu ses dons magiques d'Elion en personne... oui j'aime jouer des tarés).
  6. En cette soirée, la rumeur se propage. Daheron Delonyr, l'objet de la haine du Serpent, serait entré dans son antre, répondant à son invitation. Dans les quartiers barbares, un terrible combat s'est livré entre lui et l'un des plus crains parmi la pègre Altinovienne, le cruel et terrible géant ayant joué avec Heidel et Altinova, Grunmar Yeux de Serpent. Après avoir amené les deux combattants aux portes de la mort sous une foule de barbares en liesse, le combat se termina finalement, le géant s'écroulant et laissant Daheron inerte. Il fut dit qu'aux portes de la mort, des soins d'urgences furent apportés au père de famille. Bien que sévèrement amoché psychiquement et physiquement, il a survécu et devrait retrouver le summum de sa forme d'ici quelques mois. Le Serpent est mort. Grunmar le démon est retourné à la terre. Et un souffle de soulagement se répand déjà à cette nouvelle sur Altinova, auprès des marchands mais aussi de toutes ses victimes.
  7. D'où ma demande de précision, étant donné que le concept "affilié" ne me parle pas Ensuite, respecter le lore ne signifie pas être hyper stricte, ni éloigner le RP. Etre cohérent avec l'univers dans lequel on joue permet justement de gagner de la crédibilité, mais c'est un choix. Quand je vois ce que prennent certaines organisations qui font des erreurs de lore à Calphéon, il me semblait bon de t'éviter de traverser les mêmes épreuves. Ma réponse quant à elle me semblait logique, vu qu'elle demande des précisions sur CE sujet précis, mais soites. De la même façon, la remarque de Treize a aussi sa place, du fait qu'il donne un conseil relatif à ce sujet, lui aussi. Donner des précisions en MP est une chose, formuler le sujet de façon assez précise pour que les gens cernent ton projet et ses implications en est une autre. Mais libre à toi d'écrire beaucoup de MP, et je t'enjoins donc à me décrire en MP ton projet, si c'est ainsi que je peux avoir des précisions ^^ Sur ce, je respecte ta volonté et arrête d'écrire ici dorénavant. J'attendrais le MP ^^ Bonne chance avec ton projet, en tout cas.
  8. Est-il possible d'en savoir plus sur cet ordre de chevaliers ? Les ordres actuels sont Delphe et Trina, d'un point de vue lore, du coup je suis intéressé de savoir. Qu'entends tu par plus de "libertés" ? Ce sont des points qui gagneraient à être exposés dans ta demande. Si le but est de faire un RP Garde, je t'invites aussi à bien réfléchir et planifier la chose pour qu'elle soit la plus maturée et développée possible vis à vis des contraintes (Lore, etc etc), ou la crédibilité tombera très vite à l'eau. A titre d'exemple, les RP gardes précédents ont tous plus ou moins coupé court à un certain stade. Il y eut par le passé des gardes à Calphéon, Heidel et même Velia. Le RP garde est complexe et demande une réelle préparation, un investissement conséquent. Je joue parfois garde sur Heidel pour gérer certaines rixes, incarner un PNJ, ou juste sur le tas, comme ça, par plaisir. Mais jouer un garde de façon stricte et non occasionnelle demande un investissement bien plus fort
  9. Je pense que tu gagnerais à apporter plus de précisions si tu désires que des gens te fassent des retours. Décrit plus avant ton projet ou ce qui est envisagé.
  10. Yop @Cadruhn ! Comme mes VDD, n'hésite pas si tu as des questions. Tu peux notamment me MP sur le forum, tant pour du Gameplay que pour du Lore, je tâcherai de répondre si je le peux (Les contributeurs lore sont les bonzhommes avec le pseudo Cyan) Un bon séjour !
  11. En cette journée du 07 Novembre, il sera dit que le Serpent est de retour en ville. Oui, Grunmar Yeux de Serpents a retrouvé les quartiers barbares. Une fois de plus, personne ne sait comment il est rentré en ville. Dans son établissement favori, la Rose des Sables Rouges, le géant dira à qui a le courage d'aller l'écouter: "OUAIS cela fait un bail que je n'étais pas revenu. Mais j'ai l'impression d'enfin respirer une odeur autre que la merde, depuis que je suis revenu de Serendia." "Ce que je foutais dans ce tas de fumier occidental ? Je cherchais un type pour me venger. Mais il se terre comme un rat. Ils savent ce que c'est d'être un rat en occident, à courber l'échine et se cacher. Pas comme les gars de chez nous. Et j'en ai marre de tout faire péter pour le débusquer." "Et bien, toute personne qui m'apportera des informations sur DAHERON DELONYR pourra éventuellement obtenir un service ou une récompense de ma part. Pas mal non ? Mais si TU cherche à chier dans mes bottes ou m'entourlouper... hé hé. LA DERNIÈRE CHOSE QUE TU VERRAS SERA LA POINTE DE TES BOTTES QUAND J'AURAI APLATI TA GUEULE. Bon deal, hein ? Maintenant, je suis pas dans un bon état d'esprit, donc casses-toi si t'as rien de plus à me dire, je bois et j'aime pas salir ici."
  12. Depuis quand cette bâtisse se trouvait-elle ici ? A vrai dire, c'était un peu comme si elle était apparue du jour au lendemain. Mais ainsi vont les travaux qui s'éternisent. L'on n'y croit plus, et du jour au lendemain, le terrain vague et les quelques pierres sont devenues demeure. Les rumeurs disent qu'une femme venant de l'ouest aurait négociée la parcelle de terrain avec une famille de locaux, les Al'Brahaz. Peut être encore une étrangère voulant établir un commerce ? Comme si cela était facile ici, au milieu des imposantes ligues marchandes bien établies. Comme si le désert mortel séparant l'est et l'ouest n'était qu'une formalité à traverser. Alors pris place l'attente. L'attente de voir ce qui allait arriver de cette bâtisse. L'attente de ce que déciderait Aal et de la bénédiction qu'il accorderait ou non à l'étrangère dans ses projets.
  13. Par Luvis Duval, Lieutenant de la Garde, de la capitainerie Khran : Ce 22 Octobre, suite à explosion dans un quartier peu aisé de la ville, je suis intervenu avec mes hommes. J'ai pu constater la destruction quasi totale d'une demeure, que j'appris être celle de Gontrand Volarr, un géant membre de la Capitainerie Rival, notamment connu pour son implication dans l'affaire de la tête au relais et ses différentes interventions sur des affaires liées de près ou de loin à Grunmar ou au Boucher. Sur place, une foule hurlait qu'ils avaient capturé les terroristes. Je pu découvrir qu'il s'agissait de Mme Lisyel Indyaz et M Uther Ezeil. Dispersant la foule et calmant la situation, j'ai interrogé ces deux notables et plusieurs témoins. Ils n'étaient a priori clairement pas coupables de l'explosion de la demeure. L'affaire a été remonté au Capitaine Grégor, et il semblerait que la présence de Mme Indyaz et M Ezeil, ainsi que de leur ami marchand qui avait prit la fuite suite à l'explosion, ait été purement fortuite. L'acte était clairement ciblé afin de tuer Gontrand Volarr, malheureusement avec succès.
  14. En la soirée du 22 Octobre, une petite maison aurait explosée dans un quartier peu aisé d'Heidel. La détonation projeta des débris alentours, mais seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Une foule de passants, avertis à l'avance par un individu encore non identifié de la présence potentielle de poseurs de bombes vers la maison, se sera saisie de deux personnes sur places trouvées à rôder peu avant l'explosion sur les lieux des faits, une femme rousse et un homme en armure qui aurait assommé l'un des citoyens qui surveillait de loin en arrivant derrière lui, sans sommation. Les rumeurs courent qu'il s'agirait de Uther Ezeil, le forgeron d'Heidel, et sa femme, Lisyel Indyaz. Ils furent encerclé et retenus par la foule jusqu'à ce que la garde arrive sur les lieux et récupère l'affaire. Un certain lieutenant Luvis se serait chargé de la suite des opérations, dispersant la foule, ramassant les débris et récoltant les témoignages. Le lendemain, un communiqué officiel de la garde sera affiché, expliquant que la demeure était celle du garde Gontrand Volarr, probablement tué dans un attentat par des hommes du Boucher ou par le géant Grunmar, étant donné qu'il travaillait sur des enquêtes suspectées d'être liées à ces individus. Son Capitaine, Julius Rival, aura déploré la perte d'un géant faisant preuve d'une telle ferveur au travail. Gontrand prenait un repos bien mérité depuis plusieurs jours après être tombé malade. Triste affaire que tout cela. Le communiqué de la garde mentionnera que Mme Indyaz et M Ezeil sont jugés innocents, ainsi que le troisième individu que certains témoins auraient aperçus en leur compagnie, un marchand venant de Mediah.
  15. Les affiches seront donc placées dans la journée du 25 Octobre à Epheria, au matin. Le soir même, des affiches apparaîtront aussi à Calphéon, comme si cela avait été planifié à l'avance.