Cinilian

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À propos de Cinilian

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    Niveau 4
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Informations RP

  • Personnage principal
    Maluan
  • Personnage secondaire
    Lianyris

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  1. (Dossier conçut avec l'aide de @Kadhel, @Muirguen et l'amical proposition de @Gamoja et @Drelnas.) Haso est un Royaume se situant sur le continent au Nord Ouest sur la carte actuel, mais est bien le Royaume de l'Est lointain pour deux raisons : l'ancienne route commerciale partait vers l'Est pour rejoindre Haso. La seconde raison ? La terre est sûrement ronde non ? Le royaume est fermé, même au peuple de Ratt. Un Orc Rouge forgeron parle de lourd tribut à payer pour pouvoir pénétrer sur le territoire, mais cependant, il est possible que cette information soit fausse et simplement une façon pour le dit Orc de vous dépouiller de vos affaires : en effet, il vous propose de racheter certaines choses encombrantes pour vous, à bas prix bien sûr, car vous aurez besoin de beaucoup d'argent pour passer. Hors, si les ressources de Haso sont chères sur "Notre" continent, la soie par exemple ou la porcelaine, il est fort probable que certains matériaux ou objets de notre quotidien le soit aussi pour Haso. Mais je reviendrais sur l'artisanat et le commerce plus tard. Haso : Politique et culture. Continuons donc de parler de Haso et de son système politique. C'est un Royaume puissant commercialement, assez pour avoir attiré l'attention de plusieurs marchands de notre continent, surtout Valencia et Mediah, mais à la différence de cette dernière, Haso ne s'est pas enrichit sur la guerre. Trop loin pour en profiter, bien au contraire, elle en a sûrement souffert, d'où la fermeture de ses frontières. Seul le Roi semble pouvoir décider de l'ouverture et la fermeture de ses terres, il est donc fort à penser qu'il est tout-puissant ou presque : la religion semble avoir un impact sur la vie des habitants Hasiens/Hasois. Le chamanisme, signifiant qu'ils sont proches des esprits naturels (en exemple : la Tamer, La Maehwa et le Musa sont tous trois liés à un type d'esprit différent.), prend une part politique, dans ce qui est montré à Ratt : la Chamane est décrite comme étant la première personne à rencontrer et avoir de bonnes relations avec elle est très important. Elle pratique l'exorcisme, ce qui laisse penser que certaines personnes se font "posséder" par les esprits (on peut n'y voir que de la superstition comme une réalité.). Mais avec la Lahn, on apprend aussi l'existence de Dieux et de Déesses multiple (comme la Déesse Orchidée.). Ils possèdent donc une religion polythéiste. Pour ce qui est de la vie de tous les jours, les nobles existent bel et bien là-bas : la kunoichi et le ninja répondent à notre question, qui est "les clans existent-ils ?", et la réponse est oui. Donc vous n'avez pas besoin de supprimer vos histoires de clans. De plus, si on suit chaque éveil, Haso possède plusieurs cultures légèrement différentes, la Lahn vient de Kirin qui semble avoir sa propre régence par exemple. Haso semble aussi être un territoire paisible d'après les dires des pêcheurs de Ratt, sauf que nous savons que certaines régions sont hostiles à la vie et que les bandits existent, ainsi que les clans rivaux qui s'affrontent diplomatiquement, militairement, mais aussi dans l'ombre avec des assassinats. Une chose qui laisse à penser que la région de Ratt est paisible, pas le Royaume entier et que les clans ont une certaine importance dans la politique du Royaume. Nous allons aussi parler d'un mythe qui concerne Ratt : le Cerf-volant du port est, non seulement un moyen de faire jolie et de dire "cool, on est en orient", mais surtout un lien avec l'esprit qui régit la mer et le vent autour du port. Petit spoiler, désolé par avance... ah bah c'est vrai, vous êtes ici pour ça, le dit Cerf-volant s'est envolé, détacher de son piquet pour aller finir dans la mer. Pas de soucis, il suffit d'en refaire un autre, c'est la première pensée logique... Interrogeons les habitants. Ils parlent de catastrophe, certains de fermer boutique. Pourquoi ? Car si le Cerf-volant de Ratt s'est envolé, c'est que l'Esprit n'apprécie pas la nouvelle chamane et c'est donc manifesté ainsi. Cet objet est plus qu'un symbole en réalité, c'est une croyance forte, ancré chez les habitants du port. Il est possible qu'ailleurs en Haso, on se moque de cette adoration d'un simple cerf-volant (oui les majuscules sont réservées à celui de Ratt), mais j'en doute. Il est donc insinué que certains objets sont des totems et sont d'une grande importance, au point de faire pâlir les commerçants. Cela montre que les hasiens/hasois sont des gens croyants, traditionnel, et que la tradition est extrêmement importante. Une simple histoire locale, qui est finalement sûrement un simple incident provoqué par l'homme, est en réalité le fondement même de tout un port. On peut donc sans rougir dire que cet évènement prouve que le peuple d'Haso est très attachés aux traditions et respectueux des anciens et de leur sagesse (ils mettent en doute Soryu qui est une jeune chamane remplaçant l'ancienne, qui est sûrement plus âgée.) ce qui est confirmé dans les histoires Maehwa et Musa, punit de leur insolence envers les anciens à un moment de leur histoire avant d'être récompensé par leur écoute. Pour ce qui est du langage, Haso parle le commun. Peut-on considérer que certaines régions possèdent certains mots de patois bien à eux, comme on peut en trouver dans tous les pays de NOTRE monde ? Je pense que c'est aux choix de chacun, donc l'utilisation de Ni Hâo, Ni Hâo Mâ, Nin Hâo, Kin'nichiwan, Annyeong et autre salutation ne sont pas obligatoire. De même que l'utilisation de titre et mot asiatique (Shogun, Junfà etc...) n'est pas nécessaire. Ne vous tourmentez donc pas si vous ne connaissez pas les titres correspondants à la Chine, la Mongolie, la Corée ou le Japon. Ce qui signifie aussi qu'en aucun cas votre personnage, s'il utilise ses termes, peut douter des origines d'un hasien qui ne les comprendraient pas ou lui en faire le reproche : vous avez choisi d'utiliser ses mots, pas lui. Enfin, comme toute culture renfermée, Haso à beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres, sont peuples est discret, considérant le contrôle de soi comme essentielle face aux autres (même entre eux) et est légèrement "raciste". Le Striker et la Mystique subissent en effet, respectivement, de la discrimination à cause de leurs cheveux blonds et de leurs yeux bleus. C'est ce qui explique le peu d'information que l'on possède sur ce Pays et le fait que les autres grandes nations ne parlent presque jamais de Haso. Il faut donc, logiquement, jouer en conséquence : si vous êtes Hasien, essayez d'être un minimum crédible sur ça, n'allez pas raconter votre vie au premier venu, et surtout pas le système politique où l'état de votre clan/pays à n'importe qui. Inversement, si vous êtes de notre continent principal, vous verrez sûrement un hasien comme une curiosité, avec ou sans méfiance envers lui/elle, pour le simple fait qu'ils sont censés être rare et ceux même si Ratt c'est récemment ouvert au monde, car en général, vous les apercevez dans leurs drôles d'armures ou tenues, se tenant loin des autres et refusant de parler de leurs origines et peu de gens ont les moyens de faire le voyage jusqu'à Haso. Cependant, vous pouvez jouer comme vous le souhaiter quand même, mais c'est un conseil pour avoir un RP hasien cohérent entre tous. Le commerce et l'artisanat. Haso est surtout connu, sur notre continent, comme une nation commercial et artisanal. Il est rare d'entendre parler de la force militaire du Royaume en dehors de ses frontières et rien indique que le Royaume de l'Est Lointain est déjà fait la guerre aux Royaumes Occidentaux (le terme cardinal, pas politique) donc il est fort probable qu'aucune des nations, Balenos, Serendia, Calpheon, Mediah ou Valencia, n'est jamais entendue parler de l'armée hasienne/hasoise. Cependant, le commerce lui, est très prisé, tous les royaumes tentes de s'implanter là-bas et d'exporter ses ressources. Mais pourquoi s'intéresser à Haso ? Car c'est un tout autre continent, un tout autre climat et une toute autre culture. Haso est réputée pour sa soie, qui change de couleur suivant la luminosité et l'inclinaison du regard (sûrement pas au point de faire passer du bleu au rouge ce tissu merveilleux, mais sûrement de rouge à orange.), pour sa porcelaine, son thé et sûrement d'autres produits de luxe ou de la vie quotidienne dont on ne nous à pas encore parlé. De plus, les hasiens/hasois semble attachés aux traditions et se donne au maximum dans leurs tâches (ce n'est qu'une réputation, on peut bien imaginer qu'il y en a des oisifs, qui se fiche totalement de la tradition etc... mais ce sont sûrement des personnes assez rare et mal vue par la société.). Là où Valencia était avant le point d'arrivée pour l'importation de marchandise orientale, Epheria et Velia sont maintenant elles aussi capable d'importer elles-mêmes les marchandises, ce qui a dut ouvrir plus de choix dans le commerce des deux côtés de l'océan. La Guerre et l'Art Guerrier. Si Haso est restée neutre dans les grandes guerres récentes, cela ne signifie pas qu'elle est naïve et stupide : le Royaume possède une armée qui ne semble pas vraiment rigolote, du genre à mourir pour son pays plutôt que de vivre pour soi. De plus, certains ordres indépendants de combattant existent, en exemple l'Apricot et les Frontières de l'Ouest. L'Apricot n'est pas un ordre exclusivement féminin comme le pensent certains joueurs, mais le titre de Maehwa est celui du chef de l'Ordre qui est une femme. Les membres de l'Apricot sont tous des guerriers et guerrières redoutables dont le but est d'atteindre la perfection de leur art par l'entraînement du corps, de l'esprit et de l'âme. Ils ne sont pas forcément des gens bien, mais ce sont un peu plus que de simple mercenaire, rien n'indique qu'ils travaillent pour l'argent (sûrement, car on travaille tous pour cela, mais en gros, il faut qu'il y ait défi et apprentissage.) et on participer à la guerre (laquelle, ça, je ne sais pas, je pense qu'il s'agit d'une guerre interne ou bien du conflit entre Valencia/Calpheon en tant que mercenaire.). Dans l'Apricot, on est jugé uniquement par le talent et l’intelligence, ainsi que le sens de l'amitié et de la loyauté, un noble n'aura aucun avantage sur un paysan. Les Frontières de l'Ouest eux sont plus un groupe de duelliste et de gladiateur. Ils sont des combattants qui ne respectent que la force et le courage, aucune place pour les faibles, les forts survivent. Pour pouvoir être membre des Frontières, il faut participer au Grand Tournois et remporter les faveurs du Dieu Martial (Martial God, et non, le Musa n'est pas le chef des Frontières.), mais une fois admit, on est placé tout en bas, même si vous êtes un excellent combattant, car il faudra faire vos preuves. Pour pouvoir être membre des Frontières, il faut participer au Grand Tournois et remporter les faveurs du Dieu Martial (Martial God, et non, le Musa n'est pas le chef des Frontières.), mais une fois admit, on est placé tout en bas, même si vous êtes un excellent combattant, car il faudra faire vos preuves. chez l'Apricot, on fait ses preuves en se perfectionnant en tout point puis en allant combattre en dehors de l'Ordre, chez les Frontières, il faut trouver le moyen d'être le plus fort, c'est un ordre violent où affronter ses frères est l'une des manières de monter en hiérarchie. Il est donc fortement insinuer que l'Art Martial à Haso est important, que les gens l'apprennent tous au minimum pour se défendre, mais qu'il a beaucoup de facette : pour certains, c'est une manière de tuer, d'autres un art qu'il faut perfectionner, ou bien encore une tradition culturelle qu'il faut respecter (comme les nobles qui apprennent à se battre à l'épée dans certaines régions). Le Striker et la Mystique semblent participer au Grand Tournois et donc ont sûrement une partie de leurs histoires affiliés aux Frontières.
  2. Bienvenue.
  3. Bienvenue à toi sur le forum !
  4. Ce soir tout dépendra de l'heure, moi je serais disponible à partir de 20h30
  5. Hmm, je peux peut-être vous prêtez Maluan suivant les dates.
  6. Bienvenue à toi. Sache qu'une équipe est en cours de recherche pour répertorier le maximum d'info sur l'univers du jeu, pour répertorier par catégorie certains sujets. Pour ce qui est des joueurs baroudeurs, nous ne sommes pas très nombreux.^^
  7. Pas de soucis Gamo ! Ce serait pour 17h-17h30
  8. Bonjour ! Ce sera donc Jeudi 31 dans le début de soirée. @Gamoja @Drelnas.
  9. @Gamoja @Drelnas Je vous dis dès que je sais quel jour je serais dispo, et ce sera en avance bien sûre x)
  10. @Shahrzad Je vais voir avec Gamoja, si tu veux venir avec nous je n'y vois aucun problème personnellement ! @Gamoja Je te dis dès que je sais quand je pourrais, mais ce sera surement en journée le Jeudi je penses.
  11. Je fais vite, donc pardonner d'avance les fautes et fautes de frappes, je suis entrain de gérer des clients en même temps. La fin des jours fériés enchaînés et la bonne pause avant les vacances d'été vont me permettre de boucler une partie du dossier sur Haso. Jusque là, c'était un peu la merde, je travaille en ce moment plus de 35h/semaine, car on profite des jours fériés justement pour mettre les bouchées doubles. Si ce je peux utiliser le BDO Database, j'aimerais quand même me rendre à Haso encore une fois pour prendre quelques screenshot, embellir le post et sur ce que dise directement les PNJs. Il me faudrait donc quelqu'un pour me transporter là bas, en bateau, ce qui me ferait gagner du temps. Ce serait d'ici une semaine ou deux. Merci d'avance.
  12. Yau

    Tu es le bienvenu ici.
  13. HRP : Pour éviter tous les drama, je ne ferme pas le Cloitre, sinon j'aurais mis ça dans Ordonnance, hors je n'ai pas les clés, c'est Valdérion qui les as. Simplement j'ai ENFIN du temps à consacrer au RP, et je voulais faire un retour IRP. J'ai été brusque certes, mais Lianyris est IRP quelqu'un de brusque. Elle a donc envoyé la missive pour qu'elle soit validé ou non. Mais ce n'est pas un départ en colère que je fais, mais un retour. Je précise car apparemment ça fait couler de l'encre. Je préfère qu'on viennes me voir IRP pour critiquer Lianyris et ses actes IRP comme le fait Nylren (jeune joueur valkyrie soyez gentil avec lui), et évitez de penser à ma place. Moi par contre je m'excuses de cette entrée en matière maladroite, de vous avoir fait penser que je me "vengeais", non je reviens vers vous car j'ai du temps et que Néron m'a gentiment envoyé un MP pour me dire qu'elle serait ravie de (re)jouer avec Lianyris. C'est tout.
  14. Bienvenue très en retard.