Emrys

Contributeurs
  • Compteur de contenus

    334
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Song

4 abonnés

À propos de Emrys

  • Rang
    Crème catalane
  • Date de naissance 19/04/1992

Informations RP

  • Personnage principal
    Emrhan Tardel
  • Personnage secondaire
    Yuujin / Jacob Tardel

Visiteurs récents du profil

1 449 visualisations du profil
  1. Contactez-moi en MP sur Discord pour vous inscrire et poser vos questions ! Je vous conseille de n’inscrire qu’un seul personnage, mais c’est vous qui voyez si vous voulez en prendre plus. Précisez-moi également quel est le seuil de blessures ou de problèmes (type vol d’équipement) maximum que vous tolèrerez pour l’événement : je n’handicaperai définitivement aucun personnage si son joueur n’est pas consentant. Une inscription ne sera, bien sûr, valable que si l'ensemble des points de règle évoqués dans le post précédents sont compris et acceptés. Liste des personnages inscrits et statut en guilde Jacob Tardel, protecteur Brawen Esnor, chercheuse (Herboriste/Alchimiste) Lorentz Tinbergen, chercheur (Éthologue) Oliver Hunter, protecteur Liste des joueurs inscrits jouant des PNJ Lorentz
  2. Bonjour à tous, vous trouverez ici l'intégralité des informations relatives à une des grandes phases de la campagne de l'Astrolabe ("campagne" étant le terme le plus proche de ce qu'est cette suite logique de contrats d'importance, aux personnages récurrents). Ces informations sont nombreuses, mais sont nécessaires à la compréhension de l'événement et a forciori une aide de jeu, facilitant le RP de chacun en fournissant des bases solides. Nous voici donc là, un an après, pour le deuxième acte de la campagne de l’Astrolabe relative à la Thériaque, un acte consacré à la région de Valencia, à ses dangers et ses merveilles ! Nous sommes plus nombreux cette année encore et, si vous avez lu mon message relatif à ma méthode d’organisation pour le « meujeutage » de la campagne de l’an dernier, je vous laisse imaginer quel chaos fut la préparation de ce deuxième acte. Je ne sais pas s’il sera meilleur ou même aussi bon que celui de l’an dernier, mais je compte sur chacun de nous pour faire en sorte qu’il le soit ! Dans les épisodes précédents... Quels personnages pour la campagne ? Que savoir... Et ne pas savoir en RP ? Implication et présence Pour des événements réussis Les rôles de PNJ MJ et RP libre Rejoindre le RP en cours Dans les épisodes précédents Quels personnages pour la campagne ? Que savoir... Et ne pas savoir en RP ? Implication et présence Pour des événements réussis Les rôles de PNJ MJ et RP libre Rejoindre le RP en cours Contactez-moi en MP sur Discord pour vous inscrire et poser vos questions ! Je vous conseille de n’inscrire qu’un seul personnage, mais c’est vous qui voyez si vous voulez en prendre plus. Précisez-moi également quel est le seuil de blessures ou de problèmes (type vol d’équipement) maximum que vous tolèrerez pour l’événement : je n’handicaperai définitivement aucun personnage si son joueur n’est pas consentant.
  3. Merci à tous les présents ! Je n'ai malheureusement pas fait de screen souvenir, n'ayant pas eu le réflexe... Pour tous ceux ayant loupé la vente, l'ouvrage est disponible directement chez Emrhan (me contacter) ou chez Clara Siciliano (PNJ de Calphéon) pour le même prix, cf. post.
  4. L'Asarabacca, une plante méconnue. Histoire d'une découverte en terre médiahne et comptes-rendus d'étude L'ouvrage est disponible à : - L'Etourneau, 2-3 rue du marché, Calphéon, me MP (toutes éditions) - La librairie de Clara Siciliano, rue du marché, Calphéon (seulement les éditions bibliothèque et aventuriers) Édition aventuriers : Édition bibliothèque : Édition l'Astrolabe : Emrhan peut, sur commande, imprimer (ou même copier à la main pour les riches les plus dépensiers) un ouvrage sur mesure. Me contacter en MP, mais attention aux prix.
  5. L'affiche, d'une taille somme-toutes minime peut-être trouvée aux lieux suivants : - Taverne du Crapaud Doré - Le Relais des Voyageurs - Panneaux d'affichage publics Sur certains d'entre-eux, une annotation est ajoutée à la main : "Recherche traiteur pour possible buffet, contacter Emrhan Tardel pour devis"
  6. L'événement est ouvert à tous, même s'il n'intéressera probablement qu'un public cultivé ou au moins lettré et intéressé par l'herboristerie. J'aimerais bien dire qu'il pourrait intéresser les pique-assiette en recherche de nourriture gratuite, mais nous (moi et le personnage d'Emrhan) ne savons absolument pas encore s'il se trouvera sur place le moindre buffet. Pas d'autre programme à annoncer que celui sur l'affiche : ça va parler plantes, sciences et boulot, alors si votre personnage est suicidaire intéressé, n'hésitez pas à passer : y'aura (peut-être) du pâté en croûte.
  7. L'affiche, d'une taille somme-toutes minime peut-être trouvée aux lieux suivants : - Locaux de l'Astrolabe, quartier du Marché (2-3) - Tavernes de PNJ - Panneaux d'affichage du quartier noble - Panneaux d'affichage du quartier du marché Sur certains d'entre-eux, une annotation est ajoutée à la main : "Recherche traiteur pour possible buffet, me contacter pour devis"
  8. Publication - L'Asarabacca, plante méconnue

    jusqu’à
    Les coûts de l'ouvrage ne sont pas indiqués, mais comme tout ouvrage, il est à supposer que la chose sera (très) chère. La direction de l'Astrolabe et de l'imprimerie/maison d'édition l’Étourneau sera également sur place, accompagnée de quelques autres membres. Oui, il y aura aussi à boire et à manger, même si je ne trouve pas de traiteur ! Vous aurez l'occasion de découvrir ce que donne la cuisine que peut faire un homme qui voue sa vie à la science et à l'expérimentation pratique.
  9. Aaaah Jacob. On ne présente plus Jacob. Déjà, principalement parce qu'il s'est présenté tout seul dès le départ, affichant un air désinvolte et probablement accompagnant le tout d'un ou deux calembours. Trois, peut-être. Jacob, c'est le type le plus aimé et détesté du ranch. Il blague à longueur de journée, a des discussions virulentes avec son cheval, a la capacité innée d'épuiser tous ceux qu'il côtoie, mais son passé en tant qu'officier de l'armée de Calphéon fait de lui un bon meneur d'hommes de même qu'un excellent protecteur. Personne ne l'avouera probablement dans le ranch, mais les gens l'aiment bien, acceptant de supporter ses mauvais jeux de mots et ses entraînements à la magie du feu, sachant qu'il cache une main de fer derrière un gant de velours. Beaucoup l'imaginent comme un humoriste fainéant, mais aucun employé ne s'y trompe plus depuis longtemps, Jacob étant un pilier moral et physique du ranch. Tartine, d'un autre côté est... Eh bien un cheval. N'importe quel cheval quand on y réfléchit : il est agile et rapide, endurant même, mais on a du mal à voir en lui la mascotte du Ranch dès le premier coup d'oeil. C'est pourtant le cas. Pur sang des Hautes-Terres de Mediah, il n'a pas la fougue des autres membres de sa race. Comme son maître, il est fainéant, et certainement pas dénué d'un sens de l'humour qui lui est propre. Il cache les carottes, aussi. Comme un écureuil.
  10. Salut salut ! J'avais pensé faire un énorme message explicatif, pour présenter le jeu Elite : Dangerous à ceux qui ne le connaitraient pas avant de parler de Distant Worlds, l'événement au nom de concert final fantasiaque, mais je me rends à l'évidence : je n'en ai ni les moyens ni la patience. Pour faire court, Elite est un jeu qui porte bien son nom. Complet, vaste, difficile et avec la meilleure communauté que je connaisse (de loin) sur un MMO, il a de nombreux défauts qui lui valent une appréciation parfois plus que modérée. J'aurais également du mal à parler d'Elite : Dangerous sans parler de Star Citizen, et je n'ai pas très envie de parler de Star Citizen. Vraiment. Si vous êtes fan de Star Citizen, allez jeter vos vaisseaux à 6.000 euros et votre "alpha" sur un autre sujet que celui-là, je pourrais devenir véhément, 'dedieu ! En quelques mots, il s'agit d'un MMO de simulation de vol spatial dans la Voie Lactée échelle 1:1 à l'an 3304, adoré parce qu'on peut s'y battre, explorer, miner, échanger, espionner, etc. et qu'il est foutrement beau, détesté parce qu'on ne peut faire cela qu'en dehors des planètes à atmosphère, des planètes gazeuses, et sans utiliser ses jambes vu que notre personnage est soudé (pour l'instant) à son fauteuil de vaisseau ou de véhicule terrestre. Si vous voulez en savoir plus, go sur Youtube et cherchez AymericHN en français ou ObsidianAnt, TheYamiks ou Ghost Giraffe en anglais. Non, vraiment, le jeu a des aspects de grind qui feraient passer le lvl 62 sur BDO pour une escapade dans une forêt enchantée, mais il reste mon coup de cœur personnel depuis 2015. Quiconque aime l'espace devrait au moins regarder quelques vidéos sur Elite, rencontrer sa communauté épique (merde, y'a qu'à voir les vidéos-fan qui sont foison), admirer la précision du système de génération de système solaires Forge qui a réussi à prédire à peu de choses près le système Trappistes-1, et surtout traverser le vide spatial écoutant de enregistrements de Muddy Waters. Ou du classique ou du dubstep hein, chacun ses goûts. Distant Worlds 2 pour sa part est un événement RP/exploration sur Elite. Un événement massif puisqu'il a regroupé lors de sa première édition en 2015 près de 1000 joueurs et que la deuxième édition, prévue pour fin 2018/début 2019 a déjà plus de 2100 inscrits près d'un an à l'avance dont le but sera de traverser la galaxie aller-retour en plus ou moins six mois, avec la (très) probable aide des développeurs du jeu pour permettre aux joueurs de créer des avant-postes et stations aux points-clés de la galaxie, mais aussi pour avoir plus à faire qu'à RP et visiter quelques uns des 400 milliards de systèmes. Des postes d'explorateurs, scientifiques, réparateurs, médecins, protecteurs, photographes, producteurs media, géologues et transporteurs de nourriture/fuel sont à promouvoir. Si j'en fais la publicité, ce n'est pas mû par un espoir fou de voir l'intégralité de DN se jeter sur Elite avec amour, mais bien pour proposer un RP à ceux qui ont besoin d'inspirer une bonne bouffée d'air recyclé. J'y serai, groupé avec d'autres membres de DN, et si vous envisagez d'y aller aussi, dites-le, qu'on se croise. Au milieu de 2.000 joueurs, je ne fais pas franchement confiance à la possible rencontre aléatoire. Lien officiel (anglais) : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/404790-DW2-Distant-Worlds-II-Fleet-Roster-Sign-Up-Thread Lien EliteDangerousFr : https://elite-dangerous.fr/forum/evenements-globaux/17321-distant-worlds-ii-traduction-fr-du-post-officiel Fly safe ! o7
  11. @Gloubi Et vu qu'on fait les courses sensiblement tous les 4 mois, je te laisse imaginer ce que ça fait de côtoyer Jacob quotidiennement. Même moi je ne me supporte plus. Merci à tous pour les commentaires sympas, on se retrouve pour la prochaine édition, avec des trucs cools en plus déjà sur le feu !
  12. Quant t'es un MMO coréen qui a besoin de thunes au point de glisser des messages subliminaux en jeu. Notons aussi l'invention de la roue à crampons. Fuck this, soit c'est le char d'apparat le plus immonde jamais créé par un esprit d'artiste, soit c'est l'aquarium mobile le plus pimp de tous les temps. Je suis partagé.