Velyane

Membres
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Song

0 abonné

À propos de Velyane

  • Rang
    Niveau 4
  • Date de naissance

Informations RP

  • Personnage principal
    Diane de Valombre
  • Personnage secondaire
    Velyane
  1. Un dernier adieu (Ancien texte précédemment posté sur forum de guilde) Epheria, un soir du septième mois. Lovée dans le divan d'un appartement bourgeois meublé et décoré avec goût, un verre de vin à portée de main, elle regardait la ville en contrebas. Les marins terminaient de décharger leurs cargaisons, les mères commençaient à rappeler leurs enfants dont les cris joyeux se mêlaient à la clameur environnante, des effluves de nourriture supplantaient progressivement celles, moins alléchantes, du poisson fraîchement pêché... Elle avait connu cette routine toute son enfance, et chaque retour dans le petit bourg côtier offrait calme et réconfort à une vie devenue beaucoup plus aventureuse, presque étrangère à cette paisible monotonie. Mais pas cette fois-ci. Rien n'avait changé et pourtant, tout semblait différent. Figé. La ville semblait s'agiter d'une animation sans vie. Même la splendeur du coucher de soleil lui paraissait morne et terne. Son regard las s'arracha à sa contemplation. Elle ne se sentait plus à sa place. Comme ce mousquet posé là, contre le mur immaculé du salon douillet dans lequel elle se trouvait. Déplacé, à l'image de la cicatrice qui barrait les lèvres d'un visage qui autrefois ne manquait pas de charme. Si l'on exceptait les cernes qui assombrissaient son regard, sa peau de pêche semblait lisse et douce, l'on devinait aisément qu'elle avait grandi dans un milieu privilégié. Son peignoir de soie masquait sans doute d'autres marques, mais les plus douloureuses demeuraient invisibles pour les yeux. Elle ravala un sanglot et se redressa. Elle inspira profondément en fixant le nécessaire d'écriture qu'elle avait déposé précédemment sur la table basse. Après une dernière gorgée, elle délaissa son verre au profit d'une plume et d'un parchemin... [...] En dépit de la dignité qu'elle s'efforçait de conserver, quelques gouttes d'eau salée vinrent se mêler à l'encre noir. Après avoir relu et cacheté sa lettre, elle se leva, attrapa la bouteille et son verre avant de se diriger d'un pas chancelant en direction de sa chambre. Désormais, elle naviguait à vue, tel un bateau privé de son gouvernail. Elle devrait s'y faire, apprendre à vivre avec ce vide pesant. L'idée de s'isoler quelques mois dans un couvent lui avait effleuré l'esprit, mais pour l'heure, elle préférait ne pas penser à demain, car comme le dit si bien un adage populaire, à chaque jour suffit sa peine.
  2. [A venir]
  3. Bonjour et bienvenue à toi (j'en profite, je fais d'une pierre deux coups) Pour ma part, je considère qu'on est en 288. Quant aux prix, c'est un sujet sensible sur tous les MMO, aussi j'évite au maximum d'indiquer des montants, j'utilise des qualificatifs tels que "modique", "abordable pour toutes les bourses", ou au contraire "très onéreux", en général avec un peu plus de précision, mais tu as saisi l'idée, je pense !
  4. Un pli cacheté fut délivré au Haras, en début de matinée, par un jeune coursier de la capitale.
  5. Super, je prends contact avec toi sous peu en RP *préparera les cookies quand même, car faudra bien ça !*
  6. Je n'ai pas précisé, idéalement sur Calpheon ou Epheria, mea culpa.
  7. Depuis quelques semaines, une dame est à la recherche d'un instructeur particulièrement compétent pour enseigner les bases de l'équitation à une jeune fille totalement novice. Il semblerait que son niveau d'exigence soit particulièrement élevé, car à ce jour, elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied, ou si vous me passez le jeu de mots, fer à son sabot. *** Bonjour ici ! Ma demande est assez explicite, y a-t-il des joueurs intéressés pour enseigner les rudiments de l'équitation à la protégée de mon personnage ? Pédagogie et patience sont de rigueur, mais tout ceci sera vu en jeu si ma requête est susceptible de vous correspondre.
  8. Un pli cacheté a été déposé dans la matinée par coursier, à l'attention du Haras Mirabela.
  9. Pour ceux qui auraient manqué l'info (elle a été oubliée dans la 1ère trad' du patch notes), il est désormais possible de crafter le set de Karlstein dans les usines à costumes de la Vieille Lune. Les compo nécessaires sont : un plan de costume (obtenable via une quête auprès de Rubin à Calpheon), des éclats mystiques au motif complexe, du tissu en coton, des saphirs d'océan et des plumes fines utlimes. Source patch notes du 13/02/19 :
  10. Ce sujet tombe à point nommé, moi qui me demandais où en trouver. Merci "Ikhlas les Bons Tuyaux"
  11. Si vous souhaitez intégrer les rangs des Trinitaires, nous vous remercions de bien vouloir respecter la procédure suivante : Avoir lu le sujet "Présentation et informations diverses" Créer un sujet à votre nom dans la partie « candidatures » du forum, en remplissant le formulaire ci-dessous.
  12. Si vous souhaitez intégrer les rangs des Trinitaires, nous vous remercions de bien vouloir respecter la procédure suivante : Avoir lu le sujet "Présentation et informations diverses" Créer un sujet à votre nom dans la partie « candidatures » du forum, en remplissant le formulaire ci-dessous.
  13. Les Trinitaires sont une compagnie armée privée financée par l'Hôtel de la Sainte Trinité. Ils n'ont aucune autorité légale si ce n'est au sein dudit hôtel dont ils sont chargés de veiller à la sécurité. Ainsi, ils peuvent intervenir en cas de menace et peuvent également en refuser l'accès aux personnes indésirables. Leur rôle ne se limite bien heureusement pas aux locaux de la Sainte Trinité. Comme l'enseigne dont leur nom découle, ils sont également là pour promouvoir les valeurs défendues par l'HST, à savoir le respect, le maintien de la paix et des relations commerciales entre les provinces de Calpheon, Balenos et Serendia. De ce fait, ils peuvent être amenés à intervenir au sein des trois provinces lorsque la sécurité ou la libre circulation des personnes et des biens sont menacées, dans le respect des lois en vigueur et avec l'accord des autorités compétentes. Les Trinitaires sont également au service des membres de l'HST, ainsi ils peuvent par exemple être mandatés pour les escorter lors de leurs voyages commerciaux (ce qui peut les emmener au delà des frontières de la République et de ses vassaux). A l'instar de l'Hôtel de la Sainte Trinité, l'organisation se veut apolitique et neutre. L'organisation est fondée sur l'égalité, le respect et la cohésion entre ses membres. Ici, pas de système pyramidal de grades à n'en plus finir. Les Trinitaires ont simplement à leur tête un Capitaine, le reste des effectifs étant composé de Trinitaires (membres confirmés) et de Recrues (nouveaux membres ; ils obtiendront le statut de Trinitaires à l'issue de leur période d'essai si celle-ci est concluante). Chacun a voix au chapitre concernant les stratégies et missions confiées à la compagnie et se voit traité équitablement par le Capitaine. En fonction de la nature des missions et des compétences requises par celles-ci, ce dernier confiera le commandement -sur le terrain- de l'unité au Trinitaire le plus compétent selon son domaine d'expertise. Ainsi chacun peut être amené à coordonner et à diriger une action. Nous recherchons tout type de profils (combattants physiques ou magiques, éclaireurs, artificiers, soignants, diplomates...), sans distinction d'origine ou de classe sociale. Il est toutefois demandé au postulant de disposer d'une expérience minimale dans son domaine de compétence. En effet, à ce jour, nos effectifs ne nous permettent pas de dispenser une formation complète à un parfait novice. Toute candidature sera néanmoins étudiée. (NB : il est ici question de l'expérience du personnage, et non du joueur.) Il est demandé au postulant d'adresser un courrier motivé au Capitaine des Trinitaires (Hôtel des Trinitaires, Capitainerie, 2-9 Rdc Quartier des Marchands, Calpheon). Ce dernier lui fera parvenir sa réponse dans les meilleurs délais. Si son profil semble correspondre aux critères décrits ci-dessus, un entretien lui sera proposé par retour de courrier. Dans le cas contraire, il sera avisé du refus de sa candidature.
  14. La tenue d'alchimiste est une tenue vendue au CS, elle existe également en version masculine (avec un pantalon :p)