Blackcrow

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  1. En fait Calpheon est tellement gigantesque (je ne crois pas avoir vu de villes aussi grandes dans un jeu vidéo, en multi ou solo), que les pcs pleurent la plupart du temps. Du coup (en tout cas sur la russe, j'y joue également), les joueurs se massent plutôt a Heidel, moins gourmande en ressources pour nos chers CPU/RAM/CG, et qui a aussi un certain avantage géo-économique. Ce qui donne un joyeux bordel. Des chevaux "parkés" partout, des charettes entremêlées les unes sur les autres, des gens courant partout a droite a gauche edit : ah et les pêcheurs, j'ai oublié les pêcheurs ! 3 pêcheurs au cm² sur le quai et au bord de la riviére !
  2. Comme l'explique trés bien Aeris, c'est la solution la plus simple pour gérer l'écoulement du temps en roleplay sur les mmos. Parfois il y a certaines exceptions, le temps peut être extensible, le temps d'une event rp, en accord avec le MD et les participants. Par exemple l'exploration d'une ruine ancienne qui n'aurait prit qu'une demi-journée IRL, mais considérée comme une journée entiére RP.
  3. J'ai lu avant de poster cette fois. Petite précision : Je donnais un avis, véhément certes, mais un avis quand même sur la question "Que pensez-vous d'une structuration du Roleplay autour de la vie d'une cité ?", et absolument pas sur vos idées, concepts et propositions que je n'avais d'ailleurs pas lu, comme précisé dans le précédent post. Je n'aime pas être spoilée. J'admets avoir posté un message un peu trop inspiré par de trés mauvais souvenirs, et j'accepte sans soucis les critiques sur la forme. Je serais plus douce et conscilliante a l'avenir. Je ne débattrais pas sur ce qu'est "l'art du roleplay", ce serait supposer détenir la vérité sur la définition du Roleplay, ce qui me semble bien trop condéscandant. Je ne considére pas non plus que les univers sont statiques, mais qu'il y a déjà des bases. Les changer, c'est possible, mais ce n'est pas une fin en soit. On peux trés bien prendre du plaisir sans vouloir tout changer....et si les choses changent, soit, mais je prie pour que ça ne dénature pas l'univers. De plus, le jeu est déjà riche politiquement, géographiquement, et comme je disais, chaque ville et cité ont leurs dirigeants. Vouloir les remplacer, me parait "too much". Comprenez bien, Je parle bien des dirigeants de royaumes/villes/citées, pas du directeur d'une académie de magie, d'un repaire de brigands, de la ligue des supers gentlemans commerçants et j'en passe. Il y a un juste milieu a prendre en considération, avant de parler de jouer aux cartes. Sisi, j'ai connu quelques bonnes communautés RP, et une trés mauvaise. La trés mauvaise était justement focalisée sur la plus grande ville du jeu. Mais puisque tous le monde est du même avis sur Gw2, je vais pas m'épancher d'avantage la dessus Navrée d'avoir suréagit a l'inverse de vous ^^ (ce n'est pas ironique.) Enfin, le terme "cassez-vous" était violent, mais ne visait aucunement les gens présents, sinon cela voudrait dire que j'aurais lu vos idées avant et vous aurais par la suite indiqué la voie de la sortie de maniére peu élégante. Ce qui n'est pas le cas...et je ne suis personne pour dire a qui de partir ou non. En fait c'était plutôt "Si vous voulez faire ça, partez plutôt !". J'ai étée trés maladroite parceque j'ai trés peur de revoir un GW2 bis ici, et BDO mérite tellement mieux. Pardon ^^
  4. Oui, j'en suis encore traumatisée....ça se vois encore hein ?
  5. Ici la voix du contre ! Pour être honnête , je n'ai lu aucune de vos réponses avant de répondre, mais le ferais ensuite. Quand j'ai lu le sujet "Que pensez-vous d'une structuration du Roleplay autour de la vie d'une cité ?" j'ai immédiatement pensé a "promontoire divin - GW2" et j'ai eu des sueurs froides dans le dos. Quelque que soit les bonnes intentions - de depart- des gens dans ce genre de rp "gestion de ville" , on retrouve toujours la même variable : du paysan au noble, le joueur veux etre interessant ET important. Rien de tel pour creer les premiéres incohérences et une toxicité générale. Si vous avez parcouru un peu le jeu, vous aurez surement remarqué que chaque village a son chef, les grandes citées leurs dirigeants et même un grand conseil dans la capitale de calphéon ! Le tout animé s'il vous plait. Ils sont déjà la, ils existent, ils dirigent leurs villes, ils n'ont pas besoin des joueurs ! Hélas.. Il y a fort a parier qu'une nouvelle fois, des joueurs dont la politique sera "premier arrivé - premier servi" se diront être noble , riche tant qu'a faire, avec un certain poid dans les décisions politiques de la ville, sans oublier une garde personnelle sortie de je ne sais ou, voir carrément la garde de la ville dans la poche. Bref....je vais être directe, si c'est pour transformer la capitale de Calphéon en promontoire divin de guild wars 2 , c'est a dire la moitié de la population rolistique noble riche et importante : cassez vous !!
  6. Et voila, la CBT1 est terminée, et je suis triste. Bon d'ici la CBT2, voici une petite histoire en image ! Tout commence a Veila : pas d'argent, pas de monture, pas de vêtements potables....et pas d'amis. Ah si un chat..mais le contact se fait difficile avec mon ami félin. Le dialogue tarde a s'intaller mais chacun sait profiter de la vue. L'océan a perte de vue et pourtant si proche... Plus tard, il me prend l'envie de prendre le ferry pour l'île d'Ilya....quelques pêcheurs en armure, sans doute la pêche au requin. Comme ils semblent absorbés par leur activité, je reste a l'écart. Enfin arrivée a destination, le sourire revient en contemplant la beauté saisisante de l'île. Une pêche frustueuse, une vente honnorable, enfin quelques sous en poche je retourne a Veila faire l'acquisition d'un cheval. Hélas...celui-ci est un peu con. Quelques marchands un peu louches vous prêtent des trucs parcequ'ils vous aiment bien. Du coup je me suis essayée au tir au pigeon. Pardon, a la mouette. J'ai finalement laissé tombé la chasse a la mouette pour reprendre la pêche. Au fil des prises, j'ai pu embaucher quelques travailleurs qui m'ont fabriqué mon premier navire de luxe. Seul soucis , ça marche a l'huile de coude et on se fatigue vite.... ....alors je suis passée (encore) a autre chose, la vie de marchande ! Hiyaaaa ! Et ce qui est bien en plus de faire des sous, c'est les vues imprenables en route. Cela dit, sur un radeau , on voit aussi de belles choses...l'entrée de la capitale de Calpheon par les eaux. Au final, le travail a payé, et j'ai même pu avoir un petit chez moi. Et pour conclure, on peut se la péter un peu sur son tapis d'ours devant un feu de cheminé et un chat débile encastré dedans. Vivement la CBT2 release !
  7. mmh difficile ! Mes envies roleplay se situent un peu dans toutes les constellations. Ya pas la constellation mégalomanie ? Non ? bon ..j'attendrais d'en connaître plus sur l'unnivers de BDO avant de me décider
  8. Alors ya que des gentils ?
  9. Bienvenue a toi !
  10. hey.. bienvenue
  11. Pas si bisounours que ça finalement ^^
  12. haha . "bizzarement" je tombe toujours sur chaotique neutre.
  13. Encore un test, oui parceque c'est marrant les tests. (et puis parceque je m'ennuie) Comme le précédent, basé sur D&D, mais cette fois pour se situer un peu sur la classe qui vous sied le mieux. Ce ne sont pas les classes prévues par BDO, mais le test permet de voir si on est plutôt magie, baston, vol a la tire, elfe, nain....(ya pas dans BDo mais c'est pas grave) . A faire pour se détendre http://www.antredefer.fr/jdr/roliste/quizz_roliste-quel_personnage_a_d&d.php
  14. L'alignement ? C'est quoi ? L'alignement représente la « personnalité » ou plutôt les traits de caractère d'un personnage. Selon le modele D&D (donjons et dragon), qui me parait le plus complet et peu s'appliquer a quasi tous les rpg. Nous avons tout d'abord la morale : - Bon - Neutre - Mauvais Auquel s'ajoute l'éthique : - Loyal - Neutre - Chaotique Ce qui au final peux donner l'alignement loyal bon, chaotique mauvais, neutre absolu (neutre-neutre) etc ...Loyal bon sont généralement les paladins, les preux chevaliers en armure qui défendent la veuve et l'orphelin, tandis que le chaotique bon sera plutôt le rebelle de service, luttant contre un systéme qu'il juge injuste. Notez la nuance, un loyal mauvais peux être le loyal serviteur d'un tyran , ou un assassin avec une discipline de fer et un crédo propre a lui même qu'il respectera avant tout, alors que le neutre mauvais serait plutôt celui qui évite toute allégeance, sans refuser des contrats bien juteux, et tant pis s'il faut tuer femmes et enfants du moment que ça rapporte.. Quand au chaotique mauvais....le boucher de service, si possible pyschopathe, sans foi ni loi. Ces exemples sont relatifs et non exaustifs évidement, mais donnent une idée... Et votre personnage alors ? Est-il vraiment comme vous l'imaginiez ? Et si vous ne l'avez pas encore créer, quel alignement sera-t-il ? Voici un test trouvé sur la toile et dont voici le lien : http://www.aidedd.org/adj/test-alignement/ Utile pour bien identifier le rôle que vous voulez jouer, ou simplement passer le temps
  15. On a de quoi lire ^^