Colbert

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Song

À propos de Colbert

  • Rang
    Niveau 2
  • Date de naissance

Visiteurs récents du profil

703 visualisations du profil
  1. Polémique mise à part, les Printanières se sont très bien déroulées sur Balenos 4. Personne n'est venu gêner ou troll les rôlistes. A titre d'information. (J'ai voté sans avis.)
  2. Ponctuel - Ouvert

    << Inoubliable. >>
  3. Unique fils d'une maison noble très conservatrice sur le déclin, il en est aujourd'hui le seul dirigeant et l'unique membre. Autrefois proche de la Royauté de Calpheon, puis écartée des institutions pour des raisons politiques lors du passage à la République, elle sombrera lentement de par sa marginalisation orchestrée par les partisans du régime républicain. Les Colbert furent et sont encore des royalistes convaincus dont l'histoire suffit à leur interdire l'ascension vers les sphères les plus élevées du système en place. Merenald lui-même est un chevalier sans ordre, un seigneur sans pouvoir, et une personnalité dont la présence et le nom ne sont plus que symboliques. Ne survivant plus que sur sa rente âprement négociée en échange du retrait de sa famille des organismes militaires du temps de son père, il s'en verra lui-même refuser l'accès de crainte de le voir accéder à des fonctions trop hautes. En dépit de ses idées tranchées, l'homme est de bonne compagnie : cordial, serviable, fidèle à son éducation d'aristocrate respectueux et ses principes d'altruisme et de courtoisie. Il est un combattant digne de sa tradition familiale et taillé pour une guerre à laquelle il lui est interdit de participer de façon directe et engagée. Plaçant sa patrie avant tout le reste, il demeure un fervent défenseur de la République de Calpheon et de son gouvernement qui, bien que plus qu'imparfaits à ses yeux, ont toujours beaucoup à perdre. S'il est partisan d'un retour à l'ancien régime, il n'ira cependant pas jouer contre son camp au risque d'exposer les siens. Il meuble son inaction par la tenue d'un éditorial au sein de son propre journal "Calpheon l'Eternelle", ses participations à divers salons de discussions à thèmes religieux et philosophiques ainsi que de la "chasse" impliquant une armure complète et un armement de chevalier de haut rang. Il se livre enfin à diverses activités lui permettant de dépenser un peu plus que sa trésorerie théorique, mais demeure discret à ce propos. Merenald est un individu complexe qui cherche à concilier ses principes et son idéologie avec l'impossible situation dans laquelle il se trouve. Trop marginal et sans ressources, il est conscient qu'il ne pourra pas mener ses ambitions à terme. Il demeure donc le gardien de son héritage, en attendant que les temps changent. Représentant d'un système qu'il conteste et qui le dénigre, mais dont il se voit obligé d'assurer la défense face à des périls plus immédiats. Digne et serein au milieu de la décadence ambiante qui menace de les engloutir tous.
  4. Je me couche alors. Va pour le consensus actuel.
  5. Je ne suis pas encore fixé sur le titre de mon journal, mais sa rédaction sera toujours prête à dénoncer les agissements des petites frappes du taudis de Calphéon. Difficile, cependant, de déterminer la taille ou les conséquences réelles des agissements d'un groupe aussi discret. Mais dans le doute, nous ne serions coupables que d'excès de mise en garde contre ces hérétiques qui complotent pour instaurer le chaos total dans le royaume.
  6. Excellent travail et bravo ! Je me permets juste d'ajouter un petit grain de sel final (sur lequel on pourra me répondre bien entendu, je lirai). Le Culte d'Elion se base apparemment sur un dieu unique ou en tout cas très largement majoritaire. En revanche, il n'y a pas toute la notion paternaliste avec la mise en avant de la famille comme dans la chrétienté classique de nos civilisations occidentales à nous. La Trinité etc... Par conséquent, je ne comprends pas pourquoi automatiquement les plus fervents seraient homophobes. Religieux n'est pas égal à hétérophile si la religion pratiquée ne dit rien de ces choses-là. Je saisis parfaitement l'explication HRP des développeurs qui auraient voulu ne pas choquer à l'étranger. (Voir chez eux, je ne sais pas). Mais honnêtement, ne pourrait-on pas simplement considérer que la chose est simplement passée sous silence car intéressante au possible dans le monde de BDO ? Pourquoi vouloir fixer la limite du rapprochement avec le réel après la considération de l'homophobie ? Dans la société actuelle de mon pays, j'ignore si la majorité des personnes apprécie la vanille. Cela ne me fait ni chaud ni froid. Je m'en moque totalement. Quand j'étais petit, j'étais bien plus réactif quand je voyais des personnes obèses que des couples de même sexe. Je demeure de l'avis que si nous n'étions pas en permanence ramené à cela par des intermédiaires culturels et politiques, il serait parfaitement concevable que personne n'en ait rien à faire et qu'un consensus puisse ne pas exister. Je me permets là de développer un avis comme j'aurais du le faire avant la mise au point finale. J'espère que les participants et Eli n'en prendront pas ombrage. Tout ce qui a été "décidé" me convient parfaitement.
  7. C'est une idée intelligente. En l'absence d'autre chose, je suppose qu'on peut faire comme ça. Merci encore !
  8. Il n'y aura pas de consensus. Trop d'avis divergent. Nous allons devoir faire sans.
  9. Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau topic mais existe-t-il un calendrier défini avec les jours et les mois ? Je ne parviens pas à mettre la main dessus. Cela m'arrangerait pour les dates du parution de mon éditorial. Je ne vous le cache pas. Merci d'avance à tous !
  10. On pourrait renvoyer ce genre de comportement à une éducation qui désigne une classe sociale. Et par conséquent ce genre de stigmatisation. Ensuite, homosexuel ou pas, je demeure d'avis que les réactions ne peuvent être qu'individuelles. Je ne saisis pas l'intérêt de trancher systématiquement sur ce que serait l'avis du plus grand nombre. Peut-être les PNJ ne le savent-ils pas eux-mêmes. Peut-être s'en moquent-ils.
  11. Je me permets de rappeler que tout ce qui tourne autour de l'homosexualité à toujours été très politisé depuis l'existence des religions. Si les références de Black Desert ne mentionnent pas ce sujet, alors il n'y a pas raison de penser qu'il fasse l'objet d'un débat ou d'intérêt particulier. Collons à l'univers.