Ceresayaria

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Profile Song

À propos de Ceresayaria

  • Rang
    Grue Astrale ou Sauvage des Steppes.
  • Date de naissance 21 août

Informations RP

  • Personnage principal
    Saya / Huang Li-Wei
  • Personnage secondaire
    ✿ Cérès - Arialyss Salviati ✿
  1. Cette missive arrivera au domicile de Diane De Valombre d'ici quatre jours.
  2. Tandis que le nouveau tandem et bien qu'incroyable AmoSaya partirent de leur côté pour trouver la piste de l'un des orphelins aux lancés d'excréments, Diane ne perdit pas de temps pour envoyer diverses missives dont une à Trina. Il était en effet étrange que cette faction ne s'était pas penchée sur le cas de la ferme de Madame Margaux… Les Chevaliers de Delphe en étaient eux-même étonnés et laissèrent Diane De Valombre pousser plus loin ses investigations. En fouillant du côté de Calpheon et en se rendant à la caserne de Trina, Diane entendit parler d'un rapport sur la ferme mais qui ne donna aucune suite. La dépouille de "Marcus" ne fut même pas retirée malgré ces états de voie de faits. Pourquoi ? Et pour quelles raisons ? Damoiselle De Valombre apprit que le soldat qui s'était occupé de ce rapport se prénommait Léonardo Despucco. Un banal gratte-papier de l'armée de Trina. En demandant un extrait du rapport de l'affaire qui fut classée assez rapidement, voici ce qu'elle put découvrir. *** Du côté du tandem improbable, ils trouveront sans difficulté à la ferme Oberen Eugène, le lanceur d'excrément. Ce dernier accueillit Amos d'un air farouche et malgré son envie de réitérer sa bataille de déjection animale, il fut arrêté par le propriétaire des lieux. Amos et Saya apprirent que le jour de l'incendie, Eugène était chez les Oberen pour les aider à désherber le potager, ce à quoi, il pourrait prendre une partie des légumes pour en rapporter de quoi faire dîner. Ce n'était pas la première fois que le mioche prêtait ses services contre pitance. Quant à Marcus, il fut vu sur le chemin du retour de Calpheon, alpagué par Eugène et Siméon (le propriétaire) qui lui apprirent la triste nouvelle après la venue des gardes de Trina et quelques curieux. Marcus s'était rendu sur les lieux pour récupérer quelques affaires soit disant et repartir vers la ville de Calpheon. Saya posa une seule question censée malgré ses soupires et sa constance lassitude. S'ils ont noté quelque chose de curieux ou d'anormal pour une ferme de campagne. Ce à quoi, Siméon répondit que le feu se serait déclaré accidentellement dans la grange. Une vieille bougie mal éteinte ou les rayons du soleil à travers la fenêtre de la grange qui auraient allumés le feu. En tout cas, tout le monde écarta, parmi les locaux une volonté de mettre le feu car qui pourrait vraiment s'intéresser à une vieille bicoque qui ne vaut pas un sou. Cette ferme était déjà à l'abandon et en mauvais état, la voir ensevelis sous un tas de cendre était sans doute une des meilleures choses depuis 20 ans. La femme de Siméon nota tout de même qu'ils ont eu la visite d'une femme étrangère parmi les badauds curieux. Une femme qui semblait de taille moyenne, avec des formes assez galbées et plutôt musclée. Elle faisait peine à voir. Elle portait une capuche qui dissimulait son visage mais put remarquer qu'elle possédait de très beaux cheveux noir ébène et ses yeux étaient gris-bleus. La femme se souvint très bien d'elle car un élément attira son attention chez elle. Elle possédait une pupille fendue. D'ailleurs, elle regarda attentivement Saya et décréta que si Saya portait une perruque noire...elle lui ressemblerait comme deux gouttes d'eau.. Une description et des sous-entendus qui ne plurent pas du tout à la jeune fille. De là partir des soupçons contre Saya qui se braquait… et pestait comme une timbrée. Amos dut la calmer...contre vents et marées. La tâche n'était pas aisée… Saya risquait de lui coller son poing dans la figure à tout moment. La femme de Siméon était horrifiée si bien que les fermiers demandèrent aux deux Trinitaires de s'en aller sur le champs. *** Du côté d'Epheria, la famille des De Valombre rassura Diane en l' informant que le marin se portait à merveille. Il partit d'ailleurs en mer dans la matinée pour amasser des palourdes. Les vivres qu'il emporta sur le navire étaient pour une durée d'une semaine même si l'Ecumeur des Mers souhaitait rentrer dans trois jours.
  3. [Localité : Ferme Bain] Il y a de cela trois jours, une ferme du Sud de Calpheon est partie entièrement en fumée. Les deux bâtiments principaux se sont écroulés comme de vulgaires châteaux de carte, délaissant un paysage noirci couvert d'un épais manteaux grisâtre dont les réminiscences encore volatiles empestent l'air d'une fragrance nauséabonde entre terre brûlée et chaire en putréfaction. D'actuels Chevaliers de Delphe et des hommes assermentés des Trinitaires se sont rendus sur place afin de dresser une déposition auprès de Trina. Une seule victime semble être à déplorée. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été retrouvé crucifié sur un épouvantail, égorgé après avoir subit d'atroces tortures dont le fer chauffé à blanc qui délaissa des pictogrammes étranges, d'origine Hasoïtes semble-t-il, dans sa chair brûlée.
  4. Un coursier se présente à l'Hôtel des Trinitaires dans la matinée en glissant sous la porte un pli cacheté par le Secrétariat de Magistrature.
  5. @Velyane @LongJimSilver
  6. Plusieurs affichent apparaissent dans les endroits clés de la cité de Calpheon ainsi que dans les fermes et villes limitrophes. (Présence jeudi soir à partir de 21h00. L'Hôtel des Trinitaires est compris entre les numéros 2-1 et 2-9 du quartier des Marchands.)
  7. Quelques jours plus tard, à Epheria... L'orphelinat Saint-Pierre a été frappé d'une épidémie. Tous les enfants se trouvent alités avec de sérieux maux de ventre. Un médecin a conclut sur une intoxication alimentaire. Leurs jours ne sont pas en danger. En revanche, Madame Angélique, qui bien plus fragile au vue de son âge très avancé est plus hautement atteinte. Selon le médecin, elle ne souffre non pas d'une intoxication alimentaire mais elle ferait une allergie à l'un des fruits de la corbeille qui leur fut déposée dans la matinée par un mystérieux bienfaiteur.
  8. Bastien, l'Ecumeur des Mers de Balenos est un loup de mer avoisinant la soixantaine d'années. L'air iodé et le soleil approfondissent les stigmates de sa vie maritime. Cependant, il reste toujours actif sur Epheria et fort de son expérience, il a ratissé les mers en devenant un des principaux fournisseurs de crustacés et des plus gros poissons habitant les fonds marins abyssaux de la côte de Balenos. Lorsqu'il n'est pas en mer ou sur son vaisseau, il séjourne à l'auberge d'Epheria pour conter ses dernières aventures. *** Le 02 avril 288, il reçut la visite d'un duo venant de Calpheon, reconnaissant parmi eux la petite De Valombre dont la Maison est implantée à Epheria depuis plusieurs dizaines d'années. Assis à une table ronde avec trois autres marins, le vieux loup de mer fumait sa pipe tout en jouant aux cartes. "Ah mais... c'est que les épaves de navire...les fonds en sont jonchés mes bons vieux amis... Pardon ?... Ah. Oui.... Maintenant, ça me revient. Cette nuit-là, le ciel était déchaîné... comme si toutes les croyances avaient décidé de se réunir et courroucées... de jeter leur colère sur les mers... La mer était démontée. C'est pas étonnant qu'un navire a été renversé sur l'île de Kuiit. Même un capitaine expérimenté aurait eu peu de chance de s'en sortir...Oui, vous avez bien entendu...l'île de Kuiit. Le lendemain, la mer était plus calme...on a pu sortir en mer. Les ressacs ont entraîné avec eux les débris du bâtiment et les chargements....pour le peu qui ont été récupéré par les pirates ont du coulé au fond de l'océan. Quel genre de bâtiment ? Ah ça... je peux vous affirmer que c'était pas de Calpheon... c'était étranger, pour sûr. On a pu sauver personne." L'un des marins qui tenait son verre à la main tout en toisant le duo de son regard émeraude dit à Bastien. "T'oublies que les gens ont raconté de drôles de phénomènes cette nuit-là. Cette histoire de monstre marin qui est venu du large pour foncer tout droit sur une chaloupe..." - "Non, ça c'est des histoires de bonnes femmes Eugène. Y a pas de monstres marins qui peut aller aussi vite..." Il s'arrêta dans son explication, interrompu par le duo qui souhaitait en savoir plus. " Les marins qui se trouvaient à bord de la chaloupe étaient aussi remplis que des outres à vin. La bouteille leur a fait voir ce qu'ils voulaient voir. Dans la nuit qui a suivi la tempête, une chose non identifiée aurait percuté deux pêcheurs dans une chaloupe. Ils disent avoir vu un gros poisson avec des écailles argentées se refléter à la surface de l'eau..mais si c'était aussi rapide qu'ils le disent, j'vois pas comment ils pourraient donner des détails aussi précis. Surtout que plusieurs marins sont partis en mer après leur récit, tous désireux de capturer un nouveau spécimen et l'apporter en guise de trophée. Certains sont rentrés bredouilles, d'autres avec des espèces connues qui ne ressemblaient que vaguement à la description des pêcheurs." "J'dirais pas que c'en est devenu un mythe mais les habitués parlent du "Poisson Vives-Eaux". N'allez pas le chercher...je vous dis que vous perdez du temps..." " Vous pensez que l'enfant qui a été abandonnée sur la plage aurait pu provenir des épaves du navire au large de Kuiit ? Impossible. C'est pas le premier bambin qu'on abandonne ici à Epheria... et comment de Kuiit, se serait-il retrouvé sur nos plages aussi vite ? Naaaaan mais ça c'est encore des calembredaines de bonnes femmes. Elles jasent parce qu'elles ont rien d'autres à faire que de nous attendre quand on s'absente longtemps en mer. Vous savez, M'dame Angélique est une bonne patte et a toujours su y faire avec les marmots mais elle a de la bouteille... plus vieille que moi... c'est sûr et j'crois qu'elle a plus trop toute sa tête. Moi j'crois que c'que j'vois. Et ça... là. Les langes du bébé qui étaient secs le soir d'une nuit démontée...ça veut dire qu'une chose. C'est qu'l'enfant vient pas du naufrage mais qu'il a été déposé plus tard sur la plage à marée basse." Sur ces dernières paroles, le duo prit congé, laissant les marins à leur jeu.
  9. Voilà maintenant quelques nuits que l'étranger s'est installé à Epheria, louant une petite chambre dans l'auberge portuaire. Errant ici et là, tôt et tardivement, les habitants se sont habitués à cette présence qui en premier lieu souleva quelques questions pour les plus curieux. Assez rapidement, les locaux se sont habitués à lui, oubliant leur curiosité quant à ses motivations. A heure fixe, il prend son petit déjeuner aux aurores pour vagabonder dans la ville, poursuivant sa promenade sur les plages de Balenos. Il revient tantôt pour midi pour déjeuner ou au coucher du soleil pour regagner sa chambre. Et le lendemain...le surlendemain... c'est la même chose. Que peut bien attirer ce visiteur venu de loin sur les plages de Balenos..... ?
  10. "Sortant de mon état latent, Je dévêtis mon manteau blanc, bleu et argenté Pour me parer de primevères, de tulipes et de muguets. Je suis Dame Printemps."
  11. Aux dernières nouvelles, la protégée de Dame De Valombre s'est fait inscrire auprès du Haras Santa Godiva pour des leçons en équitation.... l'entraînement risque d'être rude autant pour la jeune écervelée que pour son instructeur Sieur Cortesi, à qui il faudra des nerfs...en acier. L'unique expérience de la jeune femme avec les quadrupèdes fut de les chasser et d'en faire un rôti lors de ses bivouacs.... Quand l'estomac a faim, il accepte.... tout ce qui peut être comestible et même ce qui peut l'être moins, au dépend des cultures. Il n'est plus qu'à espérer que les chevaux de Sieur Cortesi ne finissent pas en méchoui pour... X ou Y raisons...
  12. 08/03/288 : Les trois silhouettes se sont évanouies dans la nature du grand continent explorant les tréfonds. Parfois, un homme ou une femme aux traits d'Haso sonde la population locale, cherchant des indices. Ils cherchent tous trois une femme aux cheveux noirs de jais mais dont la conversation parfois s'égare. De temps en temps, un espoir ressurgit... en dépit de leurs maigres informations. Abun, la Pointe du Ricochet, Altinova, Tarif, Kusha, Heidel, Velia, Olvia, Glish... autant de villages et de villes ratissées, passées au peigne fin. Que pourraient faire trois personnes dans une si vaste contrée et qui cherchent-ils... L'un des trois étrangers a décidé d'emprunter la route du littoral, souhaitant augmenter le succès de sa mission. Velia...puis Olvia...et ensuite Epheria.
  13. Les stigmates d'une vie

    Le prix du sang Tout n'était qu'échos autour, les paroles résonnèrent... Le brouillard s'épaissit, les lumières vacillèrent, reflétant un halo flouté. Les bottes glissaient sur le sol pavé humide, sur lequel de grosses gouttes éclataient... Un mince filet de sang serpentait entre les pavés pour épouser les flaques naissantes. Une femme aux longs cheveux noirs de jais accourut, posant sa main sur l'épaule d'une femme recroquevillée sur elle-même. N'obtenant aucune réponse de sa part, elle la prit par les épaules afin de la secouer. "Va-t'en ! Sur le champs !" - "Non.. je ne peux le laisser." Sa voix s’éteint. - "Si tu ne t'en vas pas maintenant... ce sacrifice ne s'arrêtera pas là. Par pitié..." Mais la femme recroquevillée ne prononça plus aucun son, restant figée sur place. Sous sa cape, ses bras entrelaçaient le corps sans vie d'un homme... La brune entendit le bruit des pas de ses Soeurs. Elle jeta un dernier regard vers sa consœur aux cheveux blancs immaculés, qui pleurait un proche puis elle disparut dans la pluie diluvienne. Les pas empressés se rapprochèrent. Pour l'endeuillée meurtrie, le temps s'était arrêté. La pluie salée ruisselait sur ses joues blanches telle un torrent sauvage, le visage enfouit dans la chevelure noire du Luthragon. Lorsque le temps reprit son cours, on l'avait arraché de force à son étreinte... Les bras tendus vers le cadavre qui retombait mollement sur le sol, on empoignait la femme de part et d'autre avec fermeté. Cette brutale séparation fit retentir le bruit métallique d'une lame tâchée de sang qui s'était prise dans les plis de sa cape, sur le sol... Lorsque le visage de la femme se redressa, le brouillard s'était dissipé. Dans la nuit noire, assise sur son cheval gris, elle ne sait combien de temps son esprit était parti ailleurs... Son destrier s'était arrêté. Elle fixait le sentier parsemé de torches menant vers sa destination.
  14. Liste non exhaustive des produits de la Flèche d'Ivoire : Certains de ces objets sont uniques et ne peuvent être vendus à grande échelle. Premier arrivé, premier servi. Tous les enchantements ne sont pas listés mais vos personnages peuvent se renseigner pour une demande spécifique et passer commande. Les objets d'une couleur saumon sont limités à certains clients "VIP". Livres : ouvrages traitant de magie blanche, le pouvoir des arcanes, magie des éléments ( pour novices ou experts); Parchemins anciens, parchemin de sortilège unique, Pierres mystiques : agate, aigue-marine, améthyste, aventurine, calcite, cornaline, calcédoine, corail, citrine, corail de Fossile, diamant, Diopside Etoilé, Diaspore Couleur Changeant, disthène, enstatite, Flocon de Neige Obsidienne, Grenat, Hématite, Jadéite, Jaspe, Lapis-lazuli, malachite, Nacre, Obsidienne, Œil-de-tigre, Opale, Perle, Pierre de Lune, Pierre de Lune Arc-en-Ciel, Pyrite, Péridot, Quartz, Quartz Mystique, Rhodonite, Rubis, Saphir, Serpentine, Sphène, Spinelle, Topaze, Topaze Mystique, Tourmaline, Turquoise, Zircon, Émeraude, Œil de faucon. Sacoches enchantées : Sacoche de "Marie & Poppy" : enchantement fourre-tout. Vous ne savez plus quoi mettre dans votre sac par peur de manquer ? Pas de panique, vous pouvez transporter votre maison avec vous ! Sacoche "Poids Plume" : enchantement permettant d'alléger le contenu de votre sac de 50%. Sacoche "d’étanchéité" : enchantement permettant de rendre votre sacoche imperméable Besace "Avale-cochonnerie" : enchantement permettant de détruire vos objets inutiles plutôt que de les jeter dans la nature. Sacoche "Solidité" : enchantement permettant de protéger le contenu de votre sac, notamment si celle-ci transporte des fioles et autres contenants dont le contenu pourrait se répandre. Sacoche "Renforcement" : sacoche renforcée par un enchantement afin que celle-ci ne soit détériorée par l'usure du temps ou par le poids de son contenu. Vêtements de voyage : Cape ininflammable : enchantement destiné à protéger le détenteur de cette cape contre le feu et les arcs électriques. Cape du caméléon : cape permettant de vous confondre dans la nature, vous rendant pratiquement invisible. Chaussures du trappeur : vous rêvez de disparaître dans la nature sans laisser vos empreintes dans votre sillage. Ces chaussures laisseront derrière vous des empreintes différentes (celle d'un animal). Potions et contenants : Contenant "incassable" : enchantement permettant de rendre votre fiole aussi solide que la pierre. Contenant "deux en un" : enchantement doublant la contenance par deux. La fiole a une contenance par exemple de 25CL, une fois enchantée, elle en aura une de 50CL. Potions diverses (de la plus inoffensive aux plus hostiles) Filtres d'amour Amulettes Enchantement de lien Enchantement de géolocalisation Gris-gris et porte-bonheur
  15. Une réponse parvient sans tarder à l'adresse d'Epheria.