Le Circuit du Devin

 

Il y a bien longtemps, vivait un vieux devin. Il allait par monts et par vaux des côtes ensoleillées jusqu'au cœur des plus vastes forêts occidentales. S'appuyant sur un simple bâton d'érable et tenant ses sandales à la main, on racontait qu'il pouvait prédire les humeurs du ciel aussi bien que celles des hommes. Bien que son nom fut perdu, les hommes et les femmes cheminant aujourd'hui sur les routes se souviennent des sentiers qu'il empruntait et des nombreux abris naturels qu'il cartographia autrefois. Les voyageurs l'appellent « Le Circuit du Devin ».

 

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I. Présentation générale.

Le Circuit du Devin n'est ni une guilde, ni un clan, ni même une organisation au sens stricte du terme. Il s'agit avant tout d'un système imaginé par la communauté ayant pour but de favoriser le RP en pleine nature et dans des atmosphères plutôt bucoliques. Le système des relais de voyageurs s'adresse principalement aux joueurs ayant choisis de s'investir dans un roleplay itinérant, mais encourage également les guildes, clans et personnages sédentarisés à utiliser les relais de manière occasionnelle au grès de leurs jeux et de leurs RP. Ouvert à tous et à toutes, les relais voyageurs proposent un vaste panel de lieux dépaysants, collectés directement IG par un bon nombre de volontaires et offrent ainsi la possibilité à quiconque de trouver "chaussure à son pieds". 

 

II. Marchands itinérants.

Chaque mois, seront organisés sur les relais majeurs, un ou deux événements rotatifs sur le thème du commerce et de l'échange. Avec la participation de personnages marchands et itinérants, ces événements s'adresseront à quiconque se trouvera dans le secteur et désirant échanger des produits contre d'autres ( à voir avec les méthodes de fonctionnement de chaque commerçant ) ou encore d'acheter pour quelques pièces des biens divers et variés. Les relais majeurs sont donc logiquement faciles d'accès, proche des axes routiers et permettent ainsi aux chariots de se mouvoir sans trop de difficultés ( Attention cependant au relais B. Il a été gardé parce qu'il offre beaucoup d'avantages mais les salamandres dans la petite rivière peuvent être agressives. Dans le cas où l'endroit serait vraiment trop craignos, signalez le, il sera changé ).

 

III. Conclusion.

Sachant qu'il n'y a ni Maître, ni Grand Gourou, le Circuit du Devin appartient à la communauté. Vous êtes donc libres d'y faire ce que vous voulez et d'y organiser ce que vous souhaitez, sans demander la permission à qui de droit. Je compte d'ailleurs sur la participation d'un maximum de gens qui participeront, grâce à leurs jeux et à leurs imaginations fertiles, à étoffer le système ainsi qu'à signaler les problèmes qu'ils pourront rencontrer sur les lieux, sur le topic dédié aux relais voyageurs.

Je me suis également permis de donner des petits noms à ces relais pour faciliter les conversations RP autour de ces lieux. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de les utiliser si cela ne vous plaît pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez imaginer de petites histoires anecdotiques en rapport avec chaque relais. Après tout, la majorité sont d'obscures cavernes du fin fond de la carte.

En ce qui concerne le système de simplification des rencontres dans la nature, je n'ai pas encore trouvé mieux que ce qui a été proposé ici par Coqueluce. Je vous recommande donc de l'utiliser aussi souvent que possible en attendant que soit mis au point un système plus roleplay.

Amusez-vous !

 

 

IV. Calendrier des voyageurs.

 

SEMAINE 1

• Lundi : La Passe des Vents ( 1 )

• Mardi : Le Pont des Veuves ( 2 )

• Mercredi : Les Champs Verts ( 3 )

• Jeudi : La Grotte des Lames ( 4 )

• Vendredi : La Cascade de Cron ( 5 )

Samedi : La Tour Brisée ( A )

• Dimanche : La Colline Bleue ( 6 )

 

SEMAINE 2

• Lundi : Le Mont Moussu ( 7 )

• Mardi : La Vieille Mine ( 8 )

• Mercredi : Le Camp Cornu ( 9 )

• Jeudi : La Gueule ( 10 )

• Vendredi : La Lanterne ( 11 )

Samedi : Le Géant du Lac ( C )

• Dimanche : Le Bain des Amants ( 12 )

 

SEMAINE 3

• Lundi : La Passe des Vents ( 1 )

• Mardi : Le Pont des Veuves ( 2 )

• Mercredi : Les Champs Verts ( 3 )

• Jeudi : La Grotte des Lames ( 4 )

• Vendredi : La Cascade de Cron ( 5 )

Samedi :  La Rotonde Coiffue ( B )

• Dimanche : La Colline Bleue ( 6 )

 

SEMAINE 4

• Lundi : Le Mont Moussu ( 7 )

• Mardi : La Vieille Mine ( 8 )

• Mercredi : Le Camp Cornu ( 9 )

• Jeudi : La Gueule ( 10 )

• Vendredi : La Lanterne ( 11 )

Samedi : La Ferme Osseuse ( D )

• Dimanche : Le Bain des Amants ( 12 )