2.png

 

 

Le-Far-West-Digital-750x400.jpg

 

 

Contexte HRP :

 

Certaines personnes pourraient croire en lisant ce nom, qu'il s'agit là d'un petit bâtiment isolé au milieu de la campagne principalement conçu pour les chasseurs. Pourtant l'idée n'est pas si loin et si fausse que ça. Le Pavillon a pour objectif d'unifier une catégorie de personnes sous un même toit afin qu'ils puissent faire connaissance et accomplir des missions qui leur seront propres.

Vous aimez les mousquets, dont l'odeur de la poudre encore chaude ? User de vos réflexes et de votre précision aux tirs à distance ? Conter vos nombreux exploits que ce soit de la chasse à l'animal, ou bien-même jusqu'à mesurer vos talents dans un duel amical sur des cibles d'argiles ? Eh bien, le Pavillon est fait pour vous.

Situé au N° 6-4 d'Heidel à côté de la place d'Heidel, vous serez accueilli dans un cadre chaleureux correspondant à celui du chasseur de trophées. Un comptoir vous est ouvert. Des boissons fortes et variées vous sont proposées. Une cuisine est mise à disposition pour ceux qui ramènent leur propre viande à cuire pour les partager avec leurs nouveaux camarades.. Et même un coin spécialement conçu pour les hommes coquets : "Un service de coiffeur-barbier vous est disponible !"

Ce n'est pas tout cependant. Le véritable intérêt qu'offre "le Foyer" - c'est ainsi que se nomme cette résidence - est celui de la vente des armes à feu et de l'entraînement de ceux-ci situé juste à l'étage d'en-dessus. Là-haut vous ferez preuve de tous vos talents pour montrer à vos prochains employeurs ce dont vous êtes capables, ou bien prouver votre volonté d'apprendre le potentiel de cette nouvelle technologie qui évincera probablement bientôt, le bouclier et le glaive.

 

***

 

Contexte RP :


C'est une silhouette au grand chapeau à plume, ressemblant fortement à ceux des capitaines de navires, qui a récemment parcouru la ville d'Heidel en quête d'une demeure mise à la vente. C'est sans difficulté que l'étranger pu trouver son bonheur est aménagé aussitôt les locaux dans la semaine qui suivit.

Certains prétendent que c'est un Calphéen au vu de ses manières, d'autres assurent que non l'ayant reconnu il y a quelques années auparavant. Mais la vraie question qui demeure est celle-ci : "Qu'est-ce que cet hurluberlu est en train de manigancer ?"

Aujourd'hui la réponse est toute faite, directement apportée sur les lieux à visiter. L'étranger est un ancien commerçant d'armes à feu qui ré-ouvre sa boutique au même nom modeste que la précédente :
"La Poudrière".

Comme à Balenos, où vit le célèbre créateur de mousquets améliorés favori des nobles et des chasseurs réputés, Tranan Underfoe. Ou bien encore les ingénieurs et concepteurs de Trent et des forgerons renommés du quartier des ateliers à Calphéon qui arment leur propre armée. Cette fois c'est au tour de Sérendia de profiter de ces services qu'est la nouvelle technologie provenant de l'essor de la pierre noire.

Toutefois, et déjà, la guilde marchande de Xian a fait son apparition dans les nouveaux locaux, démontrant son ferme intérêt à maintenir son contrôle sur tous les commerces Heidelois qui puissent exister. De plus, la garde locale a apparemment signé et convenu des règles avec le propriétaire des lieux. Il est évident que le mousquet à l'heure d'aujourd'hui est à la portée de tout le monde, mais le chaos ne doit pas survenir pour autant.

La résidence du 6-4 bis, s'appelle "Le Foyer". Elle est accessible pour des personnes prévenues de son lieu qui s'adresse notamment à une gente plus masculine que féminine, et à ceux qui n'ont pas peur de provoquer la mort des bêtes qu'ils ont traqué. De plus, il n'est pas rare de croiser certains mercenaires qui apprécient juste ce lieu pour sa tranquillité (en dehors des horaires d'entraînements), ses boissons fortes et le travail qu'offre la maison pour sa propre sécurité et autres services.

 

2019-04-27_1390959333.JPG
Accueil du Foyer, appartenant à l'enseigne du Pavillon.

2019-04-27_1390970211.JPG
Le petit salon de coiffure et rasage, au humble nom : "D'Escal' Beauté"

 

Les résidents avoisinants celui du Foyer, ont également été prévenu que des tirs de mousquets pourraient survenir entre certaines heures de la journée et que ceci est accordé en toute législation. Mais qu'ils se rassurent, les sons n'interviendront pas aux heures de somnolences.

Il est possible pour les nouveaux acquéreurs de mousquets, ou bien ceux qui en ont déjà un en leur possession, de se rendre à l'étage supérieur afin de procéder à des entraînements réguliers où ils pourront peaufiner et exceller leur talents sur les armes à feu, en compagnie d'un autre duo si ils le désirent.

 

2019-04-27_1390999073.JPG
Les cibles d'argiles sont représentés par des ailes de Khalk. A gauche les râteliers.

2019-04-25_1243479110.JPG
Une jeune demoiselle (oui, il y en a) qui s'entraîne au mousquet sur cible.

 

En plus de tout cela, l'enseigne de "La Poudrière" assure également des services de maintenance et de réparations. Son propriétaire est à son tour, après de longues années d'études, un génie mécanique capable de monter des mousquets unique et sur mesure pour les clients plus exigeants, et de vendre également de nombreuses autres machines de sa conception.

Mais le Foyer ne propose pas uniquement ces offices-là. Le Pavillon s'ouvre au monde extérieur, et très bientôt se feront connaître de nouvelles activités possibles telles que "La Fratrie" et "Le Refuge", que son chef souhaite avant tout nouer des alliances possibles avant leur création officielle. Assurant ainsi sa position de bienfaiteur et non de simple opportuniste.

 

2019-04-27_1391011489.JPG
Le bureau du patron, responsable de l'intégralité des services du "Pavillon".

2019-04-28_1428908115.JPG
Le tableau des missions, très prisé par les chasseurs et mercenaires de passage (concept à venir).

 

 

Merci de l'intégralité de votre lecture ! :) 

 

Révélation

Pour ceux qui le désirent, appréciant l'idée que voici, il faudra me rajouter en ami IG afin d'accéder à la résidence. Mon nombre de points de maison étant insuffisant, il est donc indispensable de recourir à cette méthode.

De plus, les non sérieux qui dérogent aux règles implantées par le Foyer, seront alors exclus par une simple retiraison d'amis.

 

  1. Forums

    1. Le Foyer

      Le Foyer constitue le coeur du Pavillon. C'est à cet endroit que se retrouve les personnes qui veulent établir un premier contact avec l'enseigne. (Résidence N° 6-4 à Heidel)

      0
      messages
      • Aucun message
    2. La Poudrière

      La Poudrière est l'enseigne commerciale du Pavillon, vous achèterez ici vos mousquets et autres accessoires, ainsi que le droit de participer aux entraînements situés à l'étage supérieur.

      0
      messages
      • Aucun message
    3. Le Refuge

      Une des plus grandes actions menés par le Pavillon. Ceci s'adresse à toutes les classes sociables, bien qu'il est évident que son service apporte directement son appui aux plus démunis. Mais qui sait un jour si le vent venait à tourner ?

      0
      messages
      • Aucun message
    4. La Fratrie

      Une organisation de volontaires, dont le but est de défendre l'intérêt de la veuve et l'orphelin. Quoi cela vous rappelle quelque chose ?

      0
      messages
      • Aucun message
    5. Le Tableau des Missions

      Accessible à tous. Retrouvez ici une liste de quêtes à accomplir ou bien de par vous-même à en proposer pour la communauté.

      0
      messages
      • Aucun message