Origine

A tout livre, ses premières pages. Un chapitre originel, socle d’une épopée. Même si toute saga n’a pas l’étoffe de la légende, elle demeure, à son échelle, le petit bout d’histoire que chérissent ceux qui l’ont rédigée, parfois prêts à la partager avec d’autres, oreilles curieuses ou cœurs attentifs.

Voilà déjà deux ans que le petit livre du Cercle se compose à plusieurs mains. Des mains tantôt calleuses, tantôt délicates et précieuses. Des mains poudrées, des mains égratignées ou gantées pour camoufler les stries des cicatrices. Sur l’échiquier du monde, ces hommes et femmes ne sont qu’une poignée d’un tout dont ils suivent les règles, préceptes ancestraux soufflés aux initiés.

div Vous les avez peut-être déjà croisés sans même le savoir. Il faut dire que ces joyeux drilles œuvrent dans une ombre qui est leur quotidien, celui des coulisses, loin de l’image qu’il faut donner sur scène. Comment les regarderiez-vous, si vous saviez qu’ils ont levé le Voile ? Cette barrière ténue entre la routine d’un quotidien presque normal et la connaissance de tout ce que l’on ne voit pas du premier coup d’œil. Ce Voile auquel vous ne croyez peut-être pas. Ce Voile auquel vous voudriez croire ?

Il suffirait peut-être d’une conversation, de quelques évocations vaporeuses au détour d’une chope pour attirer leur attention ou la vôtre. Pour qu’un contacte s’établisse.

Il suffirait peut-être d’ouvrir l’œil aux signes, à ces objets qu’ils trimballent sur eux et qui sortent de l’ordinaire, pour reconnaître là des pairs.

1555582836-item-1.png

Il suffirait de peu.

En attendant ce peu, eux, œuvrent toujours dans l’ombre, garants d’un équilibre invisible depuis qu’ils ont franchi le pas. Reste à savoir qui seront les prochains à sauter.

Concept RP

Le Cercle, le Cercle … c’est un bien beau nom mais, au fond, qu’est-ce que c’est ?

Le Cercle, avant toute chose, c’est un groupe d’individus, à tout le moins hétéroclites, mais rassemblés sous une même bannière : la préservation de l’Equilibre, avec un grand « e ». Pour cela, ils luttent contre l’occulte qui, dans les campagnes perdues, les tréfonds des grottes comme les forêts denses, perturbe cette balance.

La politique n’est pas de leur ressort, pas plus que l’économie urbaine ou les jeux de pouvoir. Ils transcendent ces concepts au profit de leur précieux objectif. C’est pour cela que leurs effectifs sont variés, conduisant à une multiculturalité naturelle, rassemblant des gens pour leurs pensées et non leurs origines.

Dans l’organisation à laquelle le Cercle appartient, il est indéniablement une structure mobile, amenée à se déplacer un peu partout sur le territoire, pour peu qu’une affaire y émerge. Ainsi, même si le Cercle a ses discrets quartiers dans la capitale sérendienne pour s’y rassembler, s’y instruire ou se préparer, il n’y reste jamais éternellement.

1555582836-item-2.png
1555582836-item-3.png
(
HRP

Si le Cercle, en rp, existe depuis près de deux ans, les membres qui le composent, eux aussi, ont bien roulé leur bosse ensemble. Mais il ne faut pas y voir là un frein, imaginant se retrouver face à des personnes si soudées qu’elles en deviennent fermées à l’extérieur. Au contraire, l’existence déjà établie de la guilde offre ainsi une ambiance bon enfant, loin des prises de tête. Les events sont variés et vous pouvez aussi bien y trouver des campagnes sur du plus long terme, des petites trames ou des events one shot. A l’heure actuelle, plusieurs MJ volontaires se relaient pour proposer des animations à la guilde.

Assez logiquement, il est attendu des membres un minimum de présence et d’investissement, afin de ne pas limiter le RP de guilde aux divers events. Le Cercle a en effet pour vocation d’être autant une guilde propice aux évènements qu’une guilde offrant un RP suivi et construit au quotidien.

)
Partenariats

Et si rentrer dans le Cercle n’est pas envisageable, que peut-on faire avec lui ?

Nous sommes bien conscients que la thématique de la guilde, versée dans l’occulte, les contrats de chasses aux mystiques et le côté obscur de la Force du quotidien peut fermer certaines portes. Mais, en HRP, telle n’est pas notre volonté. Nous sommes ouverts aux liens et aux interactions, et nous pensons qu’il est possible d’en établir moyennant le concept de « partenariats ».

L’occulte n’est pas la tasse de thé de votre personnage ? Il est déjà occupé ailleurs et ses responsabilités ne peuvent plus se cumuler avec d’autres ? Vous êtes un honnête commerçant prêt à vendre ses services sans forcément vouloir découvrir ce que font vos acheteurs avec vos produits ? Un vaillant soldat de planton au poste de garde d’un bled plus ou moins paumé ? Et tant d’autres exemples … La solution du partenariat est peut-être faite pour vous ! Le Cercle recherche des liens concrets et réguliers, du donnant-donnant dans le RP pour que chaque partie s’y retrouve et puisse faire appel à l’autre à l’occasion. En somme, c’est l’établissement d’une toile d’interactions qui est visé, sans forcément impliquer ceux qui ne le désirent pas dans la facette plus occultes des activités de la guilde.

Un groupe comme le Cercle a des besoins matériels et organisationnels auxquels il ne peut pas forcément subvenir seul. Cela va du stock de bois pour de l’artisanat propre à leurs activités ou bêtement pour se chauffer, à la récupération de livres pour leurs bibliothèques en passant par la collecte de certaines denrées exotiques ou certains ingrédients spécifiques (comme de l’eau bénite).

En un mot comme en cent, le Cercle est ouvert aux interactions entre guildes/groupes/compagnies et ce ne sont pas les motifs de partenariats qui manquent !

1555582836-item-4.png1555582836-item-5.png
Contact

Mais ce Cercle qui ne se dévoile pas, comment le rencontrer ?

Dans les territoires, un peu partout, plusieurs personnes peuvent renseigner le Cercle, croisé lors d’un contrat, rencontré sur les routes ou sollicité naguère. On raconte que plusieurs caches, réparties dans les différentes régions, permettent de leur laisser un mot et qu’ils finissent toujours par le lire. Même, que des passeurs, d’une zone à l’autre, transportent les missives au sein de leur caravane.

Il est aussi connu que des mercenaires en plein contrat les aient vu débarquer sur le terrain quand les affaires étaient définitivement trop louches pour eux. Ou bien que lesdits mercenaires les aient cherchés pour leur refourguer le problème et en être débarrassés.

Les plus bavards annoncent également une ouverture prochaine, une boutique ayant pignon sur rue pour accueillir les requêtes. Mais qui serait assez fou pour faire ça ?

1555582933-item-6.png
(
Vous voulez nous rencontrer ? Nous poser une question ? Déterminer comment vos persos auraient pu entendre parler des nôtres ? Il suffit d’un /whisp IG à Ikhlas, William_Duncaste ou Tharsilla_Aymon ou d’un MP sur le forum à Ikhlas, Leendrill ou Tharsilla Aymon.
)
Un grand merci aussi à Ikhlas pour les illustrations et à Broco pour ce sémillant code !