19f93e83.png

 

Bienvenue aux :

 

Logo-Baronarques-et-signature-quadri-640x567.png




19f93e83.png

 

Histoire :


Les Aldisio avait mis beaucoup de coeur et d'effort à fonder ce qu'ils pensaient être l'héritage de leurs petits enfants. C'est des générations durant que l'exploitation grandit peu à peu et qui parvint à rendre riche certaines rares personnes de ces lieux pourtant si ruraux. Ils finirent par compter plus de 60 hectares à leur actif et presque la moitié de ce nombre qui correspondait à celle des employés travaillant chaque jour pour le bien être de celui-ci.

Mais leurs rêves vinrent s'échouer lorsqu'un jour ils décidèrent de marier leur fille à un noble, pour acquérir plus de pouvoirs encore. Un coup de destin ou une réprimande d'Elion pour tant d'avarice ? Nul ne le sait. Mais leur nouveau gendre était un incompétent accompli et leur fille une jeune vierge qui se montra finalement stérile. Il était alors impossible pour eux de faire machine arrière et annuler le contrat d'engagement.

L'âge d'or de l'exploitation s'éclipsa comme peau de chagrin lorsque disparurent les beaux-parents. De nombreux hectares furent abandonnées et mises en jachère. Les ouvriers les plus fidèles à la ferme quittèrent celle-ci ou furent mis à la porte. La dernière héritière Aldisio mourut d'une maladie pourtant bénigne d'apparence et seul le tyrannique époux, devenu plus violent chaque jour à cause de la boisson devint finalement le nouveau propriétaire de l'exploitation familiale.

Alors que tout semblait perdu, et qu'on savait le patriarche joueur invétéré et consommateur sans limite, un miraculeux de pouce permit à le rendre inapte et l'handicaper à vie suite à un infarctus sévère.

Ce sont aujourd'hui ses enfants de son premier mariage, Armaury et Aliënor qui acquirent les propriétés à leur nom de manière tout à fait légitime. Leur tuteur n'étant plus capable mentalement de parvenir aux besoins de celle-ci. Toutefois, l'argent manquant, il fallut aux enfants trouver un moyen de refaire marcher l'exploitation pour la faire marcher correctement au-delà d'un simple revenu vital.

C'est après un majestueux coup réussi pourtant voué à l'échec qu'ils parvinrent à obtenir gain de cause et d'un peu d'argent. Personne ne sut qu'elle fut le prix à payer exactement, mais les enfants durent se séparer l'un de l'autre. Aujourd'hui, c'est Aliënor, jeune demoiselle de la famille Paelloti qui se présente comme la responsable légale des nouvelles propriétés familiales.

 

19f93e83.png

 

Que proposent les propriétés Paelloti ?


Les propriétés Paelloti se spécialisent principalement dans la transformations des ressources premières et le peaufinage de ces derniers afin de les vendre au marché tel un produit de luxe. Les nobles mais surtout les calphéens se disputent régulièrement à prix fort ces articles venus des territoires de Balenos. Devenu un commerce sûr et de grande valeur, ceci est la priorité et ce qui se fait de mieux dans la galerie marchande de la famille.

Toutefois, avec d'aussi grandes possessions et le terrain s'y prêtant fort, l'exploitation propose une série de quelques vins assez classique mais d'un niveau légèrement supérieur jusqu'à moyen, afin de satisfaire les goûts de la plus grande majorité des palais existants et acheteurs. Cependant, vous pourrez trouvez ailleurs - pour les durs exigeants - de véritables professionnels non loin.

Pour l'instant le domaine est en cours de reconstruction, mais on sait que des terrains encore en jachère servent à reposer de nombreux animaux du monde fermier et à exploiter ceci pour arrondir certainement les fins du mois. On y retrouve des poulets, cochons, ânes et chevaux rangés correctement chacun dans leur propre enclos. ("On n'est pas des bêtes tout de même !" -- se sera exclamé un jour Baudoin, un fermier des propriétés Paelloti à ce sujet --)

Bientôt la scierie devrait pouvoir fonctionner au lieu de l'acheter à des travailleurs directement. Ainsi l'exploitation de la pêche devrait reprendre ses activités sous peu grâce à la charpenterie. Rappelons que le poisson est le plat le plus simple que retrouve tout habitant de cette région dans son assiette chaque semaine.

Enfin, le minage du fer et de charbon qui a fait le début de fortune de l'ancienne propriété Aldieso sont en grandes parties redistribuer à la république de Calphéon, pris en charge directement par la ligue marchande de Xian vers les forges brûlantes du quartier des atelier.

 

19f93e83.png

 

Comment prendre contact avec les services de la propriété ?

 

Il n'y a absolument rien de plus simple pour prendre un premier contact avec les nouveaux propriétaires de l'exploitation Paelloti. Il vous faut envoyer une missive à leur intention et leur indiquer clairement vos intentions et recherches. Suite à cela, la représentante légale vous répondra dans les plus brefs délais pour apporter favorablement ou non les fonctions de votre demande.

Vous pouvez également si vous êtes de passage dans le coin, rendre visite directement aux propriétés Paelloti. Si la représenta est occupée ou en voyage, Conrad un mercenaire reconverti, vous accueillera grandement et prendra alors note de votre passage. Il délivrera ensuite vos exigences à la jeune propriétaire des lieux à son retour.

 

Révélation

Nouvelle sur ce jeu, je n'ai malheureusement pas à disposition de maison personnelle pour jouer tout cela. Je risque fort de me rendre dans un lieu aménagé par d'autres joueurs afin de vous accueillir. Ou bien dans une maison faiblement décorée dans lequel notre imagination de rôliste devra permettre d'imaginer au delà de notre vision actuelle.

Sinon j'invite pour les lettres, missives, etc de me contacter en MP ou par discord (Millenia #3170) pour convenir ensemble d'un rendez-vous.

 

Merci de votre lecture !