Clan_LOGO_2bis.png

Thème musical du clan

 

 

Révélation

Le clan est représenté par un cercle qui en sont sein comporte une grue dorée, déployant ses grandes ailes en éventail dans un ciel nuageux et azuré.

Le dessin est découpé en deux parties, deux parties qui sont représentées dans son mode de fonctionnement mais ceci sera expliqué plus tard. La partie supérieure et inférieure. La partie supérieure est composée du vide, du ciel et de la tête de l'oiseau ; l'Esprit.

La partie inférieure composée de l'oiseau central, déployant ses grandes ailes incurvées. Avant d'expliquer ce qui ne vous paraît pas au premier regard, je vais vous expliciter les couleurs / symboles et leurs connotations.

  • Bleu (l'eau ou le ciel) : Souvent calme, on l'associe à la sagesse. On peut même y voir une vaste étendue quasi infinie à explorer.
  • Or : couleur employée par les nobles et les puissants parmi d'autres gammes de couleur, elle représente également le commerce, richesse et prospérité.
  • La Grue : elle représente la longévité, la beauté, l'élégance, la grâce, l'habilité. C'est eux qui parcourent l'étendu du monde à la recherche de nouvelles affaires prospères.

Uh+eAAAAAElFTkSuQmCCAA==

Expliquons désormais les représentations symboliques :

  • Partie supérieure : la Grue ouvre ses ailes et entoure une entité invisible au centre du cercle, pouvant représenter le Monde au sens large. Les plumes ouvertes en éventail peuvent évoquer les épis d'un soleil radieux, flamboyant sur un ciel azuré et parsemé de nuages blancs. Cette connotation a pour image une mentalité assez hautaine du clan comme ses objectifs hautement placés. L'ouverture sur le Monde ou bien sa conquête ? Nous évoquons ainsi l'Astre du Soleil.
  • Partie inférieure : Ses larges ailes déployées en éventail forment un demi cercle en forme de croissant de Lune, évoquant ainsi le tranchant du Croissant Pendule, une arme utilisée et maîtrisée par quelques rares et habiles élues.

La jonction de ces deux parties ponctue le fragile équilibre sur la dualité du Yin et du Yang, la Lumière et son Obscurité.

Uh+eAAAAAElFTkSuQmCCAA==

Le Clan de la Grue Astrale porte son nom depuis plusieurs générations sous la régence de la famille Taolin. Depuis peu, elle fut supplantée par la dénommée Wuan Li-Ming, une femme d’un fort tempérament et intransigeante. D’ailleurs, suite à cette nouvelle nomination, l’on dit que le Clan a pris le nom « Clan de la Grue Solaire », sans doute dû au tempérament et aux visions du Monde que possède la nouvelle héritière.

Sans pouvoir mais très respecté, le Clan a obtenu une image fort estimable grâce au commerce et à la diversité de ses écoles martiales accessibles uniquement aux membres du dit-clan. Plusieurs fois il a été évoqué parmi la population que le commerce n’était pas là, l’atout majeur du Clan de la Grue Astrale et qu’il pourrait dissimuler d’autres subtilités méconnues du public.

Quoi qu’il en soit, l’arborescence du clan dénote plusieurs embranchements dont deux principaux. La Branche Solaire, exposé à la lumière du jour, qui représente la partie visible et accessible du public. Mais aussi la Branche Lunaire qui se veut comme le voile caché du clan, tout en étant discrète et inaccesible aux personnes étrangères.

  • Branche Solaire :

La branche solaire est composée des corps commerciaux et militaires, principales forces du clan, connues et reconnues du public puisque l'une fait l'essor économique majeur du clan et l'autre est connue et respectée pour ses différents enseignants accessibles uniquement par les internes. Quelques rares externes peuvent en profiter à condition d'y mettre le prix.

  • Corps commercial : Véritable cœur économique, elle comprend les acteurs principaux responsables de la gestion lucrative du clan. C'est à eux que reviennent la responsabilité d'établir des routes commerciales tout en veillant à connaître les risques et l'étendue des itinéraires empruntés. Ils travaillent main dans la main avec la Voie Militaire qui s'occupe de leur protection. Et pour finir, elle inclue également les responsables du ravitaillement et de la logistique (acheminements des marchandises par voie maritime et plis postaux par voie aérienne).
  • Corps militaire : Branche martiale, elle compte plusieurs protecteurs pratiquant divers arts martiaux que l'on peut apprendre dans des Écoles d'Arts Martiaux établis en plusieurs dojos du Palais de la Grue, à Haso. On peut y apprendre durant plusieurs années les Voies de l'Abricot, la Voie du Croissant Pendule et etc. La Voie du Croissant est la plus usitée au sein du Clan pour des raisons de praticité, de discrétion et d'habileté.

 

  • Branche Lunaire :

Bien que la branche lunaire existe et soit partiellement méconnue du public, elle est strictement confidentielle et inaccessible. Quelques rares personnes peuvent y prétendre, autant dire que le cercle est fermé et hautement protégé.

  • Intrigues & politiques : Première ligne de front, ils parlementent et négocient avec les externes. Les émissaires traitent avec les Clans voisins tandis que les Négociants (Grues) partent loin pour étendre le réseau commercial et ainsi remplir les carnets de commandes. Pour prétendre à cette branche, il faut être avisé, doué de langage (et connaître ainsi plusieurs langues) et manipuler le verbe avec subtilité et précision.
  • Culte et Sagesse : La Religion étant bien enclavée dans la culture d'Haso, le Clan suit des préceptes religieux très anciens fondamentaux sur lesquels reposent toute la Sagesse du Clan sur la prévenance des Doyens, tirés du culte chamanique. Selon certains échos, le clan aurait accès à un savoir antique oublié d'une puissance inégalée, accessibles à un cercle très fermé.

Uh+eAAAAAElFTkSuQmCCAA==

552885theesteemedpalaceofthecranechrisostrowski100w.jpg

  1. Forums

    1. [RP] Contact-Rumeurs

      C'est dans cette section que vous aurez le plus de chance d'obtenir des éléments RP sur les déplacements du Clan et à prendre à profit lors des éventuelles rencontres.

      2
      messages
    2. [RP] Administration

      Section regroupant les récits, les fiches des membres et d'autres éléments qui demandent un niveau d'accréditation afin d'y avoir accès.

      1
      message
  1. Blogs

    L'Odyssée Astrale

    1 message

    Trames et campagnes de voyage des membres du clan de la Grue Astrale missionnés sur le Grand Continent.