1. Forums

    1. Le secrétariat

      Lorsque vous franchissez l'orée de la lourde porte de l'Université, se dévoile un long corridor d'aspect gothique, largement éclairé d'une verrière qui laisse filtrer la lumière du soleil. le dallage de marbre sombre, reflète les rayons en quelques arabesques sur les murs d'ophite et d'onyx, donnant au couloir des allures de vieux manoir. Une première porte sur votre droite avec un écriteau où est noté:

      Secrétariat.

      Inscriptions et relations publiques.

      library_by_daroz.jpg

      10
      messages
    2. Les salles d'enseignements.

      Au plus profond du long corridor d'entrée baigné par le soleil à travers la verrière, se révèle trois modestes portes d'ébène. La première située en face, dévoile une fois franchit, une vaste, très vaste pièce rectangulaire aux allures de galerie et cabinet de curiosité antique. La salle est de bois et de merisier, de son plancher, aux bibliothèques qui la remplissent et lui donne des allures de salle aux trésors. Quelques pièces adjacentes s'y trouvent, plus modestes avec pour informations sur un encart: Salles d'apprentissages.

      Les salles d'enseignements, regroupent la salle de conférence et les salles de classes. Elles sont réservées au Pole enseignement, savoir et éducation, géré et dirigé par le Maitre Professeur Aeluin Wander Gotha.

      the_diarist_by_ignisferroque-d690doe.jpg

       

      1
      message
    3. Le laboratoire

      Après quelques dédales de couloirs, alors que la pierre se fait grise et froide, quelques premières effluves épicées, florales et parfois corrosives viennent chatouiller vos narines. Vous décidez alors d'en pousser la lourde porte, et se dévoile à vos yeux une salle de merveilles intrigantes. Grimoires, plantes, établis, tables de travail, attendent vos doigts experts pour en révéler leurs secrets sous les chaudes lumières de quelques candélabres apportant à l'atmosphère quelques notes mystiques.

      Le laboratoire est la propriété du Maitre Professeur Adrastee Sylannrod, responsable du Pole recherche de l'Université. 

      8047f0869f4b3bd09a81d0faa149a25f.jpg

      0
      messages
      • Aucun message
    4. Les communs.

      A l'écart des salles de classe ou du laboratoire, une double porte en chêne dévoile de vastes espaces feutrées de velours rouges agrémenté de vastes bibliothèques et de bureaux poussiéreux, nommé les communs. Ils comprennent les salons, et le dortoir, et offrent aux étudiants et professeurs un cadre agréable à la vie quotidienne, pour diner, se divertir, travailler ou encore comploter.

      Les communs sont réservés au jdr quotidien et sans rapports avec les études, recherches ou les trames générales. 

      043d41c788ad2970ac1ed9c1e7145bbe.jpg

       

      0
      messages
      • Aucun message
    5. La salle des Professeurs et du Conseil.

      Espace de calme et de quiétude, la salle des Professeurs et du conseil, est une large salle où se mêle fauteuils, sofa et une grande table entourée de cinq chaises où se rassemble le conseil.

      C'est ici que sont prises les plus grandes décisions et décidé les différentes politiques menées par l'établissement. L'accès est interdit aux étudiants et réservé aux Professeurs et au Conseil.

      45fa132fc1014d8ebf25c43bad179ac2.jpg

      3
      messages