• billets
    10
  • commentaires
    10
  • vues
    727

Chapitre VI : L'Echiquier ; ses pions, ses fous, ses quelques pièces maîtresses...

Drelnas

102 vues

[*]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calphéon...

 

 

 

 

 

 

C'est marrant quand on y pense, y a des villes qui te procurent chacune un petit effet quand t'y fous les pieds. Pour avoir pas mal voyagé j'en ai traversé pas mal et chacune a son petit cachet je dirai. A part Keplan. Keplan c'est moche, c'est triste. De la pierre, de la pierre des mineurs qui puent; bref.. Olvia c'est mignon, paisible. Donc on s'y emmerde vite par exemple. Vélia j'aime bien, c'est un port donc c'est animé ça sent la mer, la liberté. Tarif je m'étalerai pas dessus, mais Duvencrune ou Valencia dégagent un truc spécial par contre. Et Heidel.. ben ça sent la pisse et le cul, au propre comme au figuré. Et Calphéon... Ah ben Calphéon dès que j'y fous les pieds j'ai mal au cul. Surement les réminiscences de mon enfance tumultueuse dans un bordel. Ouhla attends vas pas t'imaginer que j'ai subi des trucs salaces ou qu'on m'a abusé hein. Enfin une "Tata" m"a défloré à 8 ans, mais c'est la moyenne non ..? Non ce qui me fait mal au cul c'est de me souvenir que m'a mère, ma chère Mère m'avait revendu à un trou du cul qui m'avait ensuite fourgué à l'armée. Monnayant finance bien entendu. Un visionnaire ce mec. Un enculé. Mais visionnaire, l'enculé en question..

Donc bref à peine que je rentre en ville les odeurs, les rues me rappellent des souvenirs et surtout m'envoient un message jusque dans les vieux os. J'aime pas être là. Drelnas non plus est pas jouasse mais il comprend les enjeux. En même temps c'est -encore- un peu de sa faute. Je pige pas tout à ses conneries au sujet des Anciens, d'un "Grand Dessein" ou des trucs du genre et il s'étale pas non plus sur le sujet. Sans doute parce que j'y suis peu réceptif ou bien que mon éveil à la magie et se enjeux n'en est qu'à ses balbutiements. Mais bon j'ai du boulot ici et des histoires de familles à régler.

 

D'abord je veux mettre les points sur les "i" à M'man. Lui dire que c'est indigne même pour une Pute (avec une majuscule pasque ma Daronne c'est quand même la taulière maintenant..) de fourguer son gosse à un connard qui le jette à l'armée. Que de foutre un putain d'esprit occulte dans son gosse ça aussi c'est sale. Ils me font sacrément chier les Kelevra n'empêche avec leur esprit de famille à la con, à commencer par la Daronne. Ensuite j'irai voir ma "soeur" Illyadora pour clarifier aussi notre situation et lui dire que de me foutre la Sainte Académie des connasses en plumes & froufrous sur le cul c'était pas sympas.

Et ensuite, une fois les histoires de famille aplanies, partir à la chasse au gros. Putain j'ai vendu des armes Serendiennes à Dreighan, et j'ai trouvé le moyen de me faire financer par des fonds Valenciens (ça je l'ai pas dit à Uther il aurait p'tet eu la puce à l'oreille..). Et ça bouge pas une oreille. J'm'attendais à des menaces, de l'intimidation. Voir de la surenchère. J'aurais adoré la surenchère. Déjà parce que c'est stimulant et puis au final ça profite à Dreighan. Donc à moi. Mais là rien. C'est bien trop calme et contradictoire avec les propos que les touristes calphéoniens avaient sorti à Duvencrune. J'sais que y a quelques loups qui se terrent en ville. Et c'est eux que je suis venu débusquer. J'en ai rien à foutre du menu fretin et des pions, et encore d 'avantage des moutons. Non ce qui m’intéresse ce sont les pièces maîtresses, et quand je les aurai trouvées, alors la partie pourra commencer...

 

 

 

 

 

 




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant