• billets
    20
  • commentaires
    135
  • vues
    2 845

Les stigmates d'une vie

Ceresayaria

32 vues

Le prix du sang

 

Tout n'était qu'échos autour, les paroles résonnèrent...  Le brouillard s'épaissit, les lumières vacillèrent, reflétant un halo flouté. Les bottes glissaient sur le sol pavé humide, sur lequel de grosses gouttes éclataient... Un mince filet de sang serpentait entre les pavés pour épouser les flaques naissantes.

Une femme aux longs cheveux noirs de jais accourut, posant sa main sur l'épaule d'une femme recroquevillée sur elle-même. N'obtenant aucune réponse de sa part, elle la prit par les épaules afin de la secouer.

"Va-t'en ! Sur le champs !"

- "Non.. je ne peux le laisser." Sa voix s’éteint.

- "Si tu ne t'en vas pas maintenant... ce sacrifice ne s'arrêtera pas là. Par pitié..."

Mais la femme recroquevillée ne prononça plus aucun son, restant figée sur place. Sous sa cape, ses bras entrelaçaient le corps sans vie d'un homme...

La brune entendit le bruit des pas de ses Soeurs. Elle jeta un dernier regard vers sa consœur aux cheveux blancs immaculés, qui pleurait un proche puis elle disparut dans la pluie diluvienne. Les pas empressés se rapprochèrent.

Pour l'endeuillée meurtrie, le temps s'était arrêté. La pluie salée ruisselait sur ses joues blanches telle un torrent sauvage, le visage enfouit dans la chevelure noire du Luthragon.

Lorsque le temps reprit son cours, on l'avait arraché de force à son étreinte... Les bras tendus vers le cadavre qui retombait mollement sur le sol, on empoignait la femme de part et d'autre avec fermeté. Cette brutale séparation fit retentir le bruit métallique d'une lame tâchée de sang qui s'était prise dans les plis de sa cape, sur le sol...

Lorsque le visage de la femme se redressa, le brouillard s'était dissipé. Dans la nuit noire, assise sur son cheval gris, elle ne sait combien de temps son esprit était parti ailleurs... Son destrier s'était arrêté. Elle fixait le sentier parsemé de torches menant vers sa destination.

 




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant