• billets
    114
  • commentaires
    4
  • vues
    4 928

Contributeurs à ce blog

Réflexions d'un foliot Chapitre I [Carnet]

Nyel

57 vues

L'Ambroisine ne le laisse guère deviner, avec ses manières rudes, mais elle traîne avec elle bien du papier, dont un petit carnet à couverture de cuir, où elle note parfois d'un air consciencieux.

 

20181118_220251.jpg

Révélation

 

 

Pierre Noire

Selon Sadie, la pierre noire est la source de la magie. Toute magie est issue de son énergie, tout phénomène particulier est de son ressort. A s’interroger, on peut penser que la Mère a dispensée cette énergie en offrant la pierre noire aux hommes.

La pierre noire a créée autant la magie que les Esprits Occultes. Certains se sont logés dans des corps, et sont devenus les Anciens, lesquels ont battis les premières civilisations, ou de nouvelles à la place de celles qui vivaient dans la croyance des Dieux d’Avant. Aal et Elion seraient issus de ces anciens. Kzarka également ? Ou quelque chose de  plus terrible ?

Selon Sadie, toujours, les ténèbres entraveraient Elion. Est-ce la présence de Kzarka ou Elion serait devenu Kzarka à force de trop de désir de pouvoir ?

Les religions d'avant existent encore ailleurs. Dans le désert, peut-être à Drieghan, où vivent les dragons. Elles pensent s'y rendre, moi aussi peut-être.

 

[Sous le dessin de la seconde page] Renversée, elle devient le symbole de Kzarka

 

 




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant