• billets
    2
  • commentaire
    1
  • vues
    270

[Rp] Rapports d’Enquêtes

Calphéon - Affaire 245: Attaque a l'arme Blanche dans les rues du quartier Noble.

Suite a l'agression d'un homme dans les rues du quartier noble. J'ai tenté de remonter la piste des deux agresseurs. N'ayant pas les compétences nécessaire. J'ai confier cela a l'un de mes agents. Les chances de succès, je le sais sont faible. Mais qui sais.

 

Calphéon - Affaire 246 : Décès étranges d'un marchant

Entrée 1- Rapport fut fait sur le décès d'un marchant influant de la cité en déplacement sur la région de Balenos. Le cas en soit n'aurait pas attiré plus l'attention si il n'avait été fait état de la coloration étrange de sa peau et des circonstances particulière de sa mort. Tout laisse a penser que l'homme aurait été empoisonné.

Entrée 2 - De nouveaux éléments viennent s'ajouter au dossier. Ayant entendu deux commères parler de ce qu'elles avaient vu plus tôt a propos d'une femme atteinte d'une étrange coloration de la peau et, un peu plus tard, entendant parler du patriarche Snyder et de sa fille potentiellement contagieuse. J'ai enquête et confirmer une étrange similitude entre les symptômes décrit par le médecin ayant traité le corps du marchant et ceux décrit par les proches de la Demoiselle Snyder. Les proches n'ayant pas développé de symptôme, le risque de contamination est partiellement écarté.

Entrée 3 - Rattachement de l'affaire au dossier 248.

 

République et territoire vassaux - Affaire 247 : Le cas " Snyder "

Entrée 1 - Ayant apprit que la jeune demoiselle Snyder avait quitté la cité de Calphéon, emmené par son amie, la Dame Bellone. Je me suis rendu au domicile de la dite demoiselle et de sa famille. Les Parents ignorent où la Dame Bellone a menée leur fille. Ils savent juste que personne dans la ville n'a voulu les aider. Les digression du Patriarche n'ayant rien de constructif sur la raison qui a poussé les personnes ayant proposer leurs aide a se rétracter n'ayant pas place dans l’enquête, je les garderai pour moi. Les serviteurs de la familles auront quand a eux eu vent d'un départ pour Glish des deux femmes dans l’espoir de trouver un Alchimiste pouvant les aider. Je pars donc sur l'heure pour cette ville. Espérant y retrouver leur piste. Et ainsi avoir plus de précision sur l’état et la nature de la dite contamination.

Entrée 2 - Je n'ai pas réussi a trouver les deux femmes a Glish. Quelques habitant se souviennent d'elle et disent les avoir vu partir vers les marais. Ma piste se perds là. Puisse Elion faire qu'elles survivent assez longtemps pour que je les trouve.

Entrée 3 - Afin de tenter de retrouver les deux femmes. Je suis allez m'installer a Heidel, au bureau du chapitre situé au 1.5 et commencé a enquêter au centre équestre " Equi-libre " dont la dame Bellone est la propriétaire. Les employés m'ont informé que la dame venait régulièrement pour prendre des nouvelles. Donner des Ordres et directive. Quelques vivres et disparaître de nouveau. J'ai donc laissé une missive a sont attention afin de la rencontrer.

 

Calphéon / Heidel - Affaire 248 et 246  : " Empoisonnement et suspicion de complot contre la république. 

Entrée 1 - Des cas similaires au dossier 246 ont été rapporté. Deux hommes et une femme a Calphéon. Tous proche du pouvoir. Même constat a Heidel. Un marchant et sont fils. Mes hommes remontent des informations comme quoi, bien plus de monde serait concerné. Mais pour éviter tout débordement ou mouvement de panique, j'ai demandé a ce que les cas suivant soient traité le plus discrètement possible. Les victimes n'ont pas de liens. Ne se connaissent pas ou seulement de vu. Sauf pour le sénateur et sa secrétaire ou le père et le fils. Chez toutes les victimes, des boites de Tabac Serendien, réputé pour sa qualité, ont été retrouvé vide. majoritairement sous forme de cigare. Toutes les victimes en ont consommé. La secrétaire et le sénateur entretenaient une relation intime. Ce dernier aura reconnu qu’après leurs ébats, il savourait un bon cigare serendien, partageant celui-ci avec la jeune femme. Je ne noterai pas ici, par égare pour la jeune femme décédé depuis, la remarque graveleuse du sénateur. Ce dernier ayant depuis, lui aussi rendu son âme a Elion.

Entrée 2 - L'affaire est plus grave que prévu et le temps joue contre nous. L'enfant Lucchesi est mort lui aussi. D’après certain serviteurs. Il consommait parfois des cigares pris dans la réserve de son père depuis plusieurs mois. Les symptômes se sont déclaré lorsque nous avons saisi le tabac.

Hypothèse : Les cigares Serendien en questions sont d'une qualité reconnu et seul les gens les plus fortuné peuvent se permettre de se les payer. Ce qui explique pourquoi la population plus modeste n'est pas touché. La fabrique était initialement a Heidel, mais cette dernière a été racheté il y a quelques mois et sont ancien propriétaire est porté disparu. Il avait conclu un accord avec la ligue de Xian pour que ses cigares soient exclusivement vendu a la haute noblesse, aux sénateur et aux membres du conseil de Kalis. L'identité du nouveau propriétaire reste inconnu. Il n'est pas exclue que tout cela ait été orchestrée de longue date et vise a éliminer le pouvoir en place en coupant l'approvisionnement de cigare. Si cela se produisait, la république serait soudainement privé de sa classe dirigeante et affaiblit. De plus, le lien entre les cigares et Serendia serait rapidement fait et des représailles sanglante éclaterait. Par déduction, mis a part si c’était une manœuvre créer par un demeuré, il est évident que quelqu'un cherche a faire tomber Calphéon et Serendia dans le Chaos en les poussant a s'entre-déchirer.

Piste a développer :

1) Trouver un ou des Alchimistes compétents pour faire une analyse de ce que contienne réellement les cigares.

2) Retrouver le lieu de fabrication actuel de ces fameux cigare.

3) Trouver un remède. La clé est peut-être la jeune femme ayant été parasité.

 




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant