• billet
    1
  • commentaire
    1
  • vues
    156

Journal de bord

Aunrae

100 vues

Le 2 Berserker 287

Ce jour je prends la route vers Heidel. Cela fait à présent plusieurs jours que je cherche dans tous les livres et documents que je trouve. Rien ne semble parler de cela. Pour finir, je me suis repliée dans la méditation durant des jours. Implorant le seigneur de me guider sur la bonne voies. JE me suis éveillée ce matin, l'esprit clair et une crainte tenaillant mon cœur. J'ai probablement mis la vies de personnes en danger par un excès de Zèle, persuadée d’être dans la vérité, alors que j’étais dans l'erreur. Nous pourrions qualifier cela de déviances, mais pas d’hérésie. Rien dans les textes divins que j'ai parcouru ne semblent en parler. Ainsi donc, cela n'est que la conception erroné d'un esprit obscure et mortel, fermé a la lumière d'Elion au point de remettre en question la volonté de notre père tout puissant, car après tout, n'est-ce pas lui qui décide de notre destinée en nous guidant à chaque instant de notre vie ? Si l'amour, quel-qu’il soit, est une Hérésie, alors le monde devrait brûler.

 

Si ce que j'ai rapporté venait a tomber entre les mains de Fanatiques. Pire ! Des Fanatique Obscurantiste, il se pourrait que je me retrouve indirectement avec du sang sur les mains. Je me dois d'allez au plus vite clore cette affaires. Quelque soit ce que je trouverai, je dois impérativement garder a l'esprit que seul la lumière d'Elion me permettra de voir la vérité. Dussé-je offrir ma vie pour les protéger de la sottise que j'ai engendrée. 

Elion, puisse-t-il guider mes pas.

 

Valkyrie

Venastra Artemis




1 Commentaire


Le 6 berserker 287,

 

J'ai repris route vers calpheon. Heidel n'a pas grand choses d'interessant. Les gens y sont désagréable et systématiquement en oppositions avec tout ce qui semble perturber leurs petites habitudes. Mais puis-je leur en vouloir ? Les valkyries etant passées par cette ville n'ont, semble-t-il, pas laisser une bonne impression, ni de bons souvenirs. Faire changer cela, me semble compliqué si j'en crois ce qui m'a ete conté, les relations avec les habitants ont toujours ete basé sur une relation d'autorité conflictuelle. Ainsi, je n'y etait clairement pas la bienvenue, et encore moins quand je pose des questions sur des personnes qu'ils aiment où apprecient.

Pourtant je suis arrivée avec une attitude plus calme. Enfin, cela restera un mystere. Peut-être que comme ils me l'ont fait remarquer. Je n'ai pas développée un sens relationnel trouvant une resonnance émotionnel positive chez eux. Certe, cela me fut expliqué avec des mots plus simple, mais l'idée reste la meme

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant