• billets
    4
  • commentaires
    5
  • vues
    445

Pression familiale

AnnelsySerosa

129 vues

Mon corps se fait lourd, mes yeux me brûlent et je sens les battements de mon cœur sur le point de faire imploser mon crâne. Je crois que je deviens vivante, enfin. L'alcool m'a faite plongée dans un état second, j'ai dépassé les limites de ce que je pouvais supporter et maintenant j'ai bien du mal à me sortir du lit. Le moindre muscle de mon corps me désobéit, la lueur du jour s'est infiltrée à travers la fenêtre et elle se cogne désespérément à mes paupières. Je me sens replonger...

" Je te l'avais dit, un jour tu finirais par craquer. La perfection... ce n'est pas pour toi. On a le même sang grande sœur, c'est dans notre génétique.

- Je ne suis pas ta soeur.

- C'est tout comme. En tous cas tu me dois obéissance maintenant. Sinon tu peux dire adieu à ton titre et ton grade. 

- Pourquoi tu fais tout ceci ?

- Parce que c'est dans ma nature, dans notre nature. Un jour tu te rendras comptes que toi aussi tu aimes torturer les gens. Prendre la pièce dans la main de l'orphelin, manger une succulente tarte aux fruits rares sous le nez d'une veuve éplorée ruinée. C'est la vie, chérie. 

- Tu es une garce. "

Oui c'est ce qu'elle est, mais pourquoi apparaît-elle dans mon demi sommeil ? Elle me hante. Sa personnalité toute entière me répugne. Je ne veux PAS devenir comme elle. Je ne suis peut-être pas bien ambitieuse mais je resterai généreuse et humble toute ma vie. J'ai passé la moitié de ma vie à la supporter à la Sainte Faculté, et l'autre moitié à la voir être chouchoutée et protéger par mon père et sa mère. Personne n'aurait misé sur moi, et pourtant, c'était la meilleure chose à faire. Pour notre famille, pour la survie de notre nom et de notre héritage. Je n'en ai que faire de l'or. Mais nos ancêtres se sont battus pour obtenir ce qui a été gâché aujourd'hui. Quand je pense qu'ils ont travaillé toute leur vie pour bâtir ce Domaine qui tombe en ruines en ce moment même. Les ouvriers et le personnel de maison menacent de démissionner. Les quelques chevaux qu'il reste se battent pour avoir de quoi manger. Le foin se fait rare sur notre propriété et bientôt les prés seront rasés. Pour leur bien, pour nos ancêtres, je dois honorer la promesse de réussir à remonter la pente et je participerai à ces courses. Supra va m'aider.

 

dark_horse_by_meihua.jpg




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant