Photo

Les Trames du Chapitre Saint Raphaël

  • billets
    2
  • commentaires
    11
  • vues
    140

Contributeurs à ce blog

À propos de ce blog

Billets dans ce blog

Ceresayaria

7yrAorQAAAABJRU5ErkJgggA=

EAUX TROUBLES

 

[Alerte HRP] /!\ Attention, cet événement peut s'écarter légèrement du Lore. Créée de toute pièce, l'histoire de fond s'inspire tout de même de faits réels loristiques auxquels ont été ajouté des choix assumés dépendant de ma propre logique mais qui peuvent s'écarter des sentiers battus. C'est en toute connaissance de ces faits-là que vous pourrez participer à cette mini-trame "fermée". Seuls les membres du Chapitre Saint Raphaël y auront accès.

Toutefois si une personne extérieure devait nous rencontrer et souhaiterait nous rejoindre, sachez que les RP ne seront pas instanciés et que vous pourrez vous greffer afin de profiter du RP. Toute autre personne venant nous déranger dans le but de nuire aux bons déroulements du RP (troll, gros floodeur) ne sera pas la bienvenue.

Déroulement des animations : Il n'y aura pas de fil conducteur dans cette trame, du moins je m'y essayerai pour la première fois. Créer du RP sur plusieurs soirs n'est pas une chose aisée et cela n'a rien à voir avec la création d'un événementiel à titre ponctuel. Je vous donnerai donc le champ libre aux actions. Mes interventions resteront descriptives ou dans le jeu de rôle pour animer certains personnages non joueurs existants du jeu et autres protagonistes. Je vous soumettrai tel un PNJ gameplay des quêtes qui vous résumeront vos "missions" à court termes et vous jugerez ou non opportun de les réaliser. De ce fait, vous seuls, déciderez de la réussite ou de l'échec de cette trame. A chaque fin de quête, vos personnages ou votre groupe recevra des bonus/malus d'achèvement. Selon les déroulements, vos compétences personnelles de personnage, vos aptitudes, vous réussirez peut-être à débloquer ou enliser les situations. Ces bonus/malus peuvent être intégrer dans vos fiches personnages si vous le souhaitez. Voyez cela comme une évolution de vos personnages.

Par l'intermédiaire du discord du Chapitre Saint Raphaël, je demanderai aux participants de bien vouloir compléter une petite fiche personnage JdR simplifiée afin de pouvoir faciliter les RP situationnels lorsque vos personnages seront amenés à échanger voir combattre avec/contre d'autres entités. Le système employé en jeu ne sera sans doute pas sans défaut et donc j'appelle à votre bienveillance et tolérance si je commets des erreurs, toutes involontaires.

Et pour conclure, je ne provoquerai aucune mort RP de vos personnages. Tout au plus, durant les combats, il pourrait être K.O. mais ne mourra pas. Si vous souhaitez qu'il meurt, ce sera de votre propre volonté. Mais s'il meurt, sachez qu'il ne pourra pas ressusciter et que je ne tolérerai aucun roll-back durant ces animations. Nous n'aurons pas tous les mêmes disponibilités alors il serait malséant de perdre un RP sur un caprice.

Pareillement, si vous ne vous sentez pas d'humeur à RP ou qu'une urgence IRL vous oblige à quitter le RP, sortez proprement du jeu de rôle. On évitera les déco à l'arrache et impulsives, ainsi que les rage-quitte pour bien saper l'ambiance. Donc si vous ne le sentez pas, prenez votre soirée pépère bien au chaud, les pieds sous votre couverture avec un bol de thé et revenez quand vous serez aussi frais qu'un gardon. :)