Ceresayaria

Les jeux équestres de Balenos

12 messages dans ce sujet

Affiche bouclier 288.jpg

Révélation

Les jeux équestres de Balenos est un événement RP que je me tente à organiser avec de nouvelles disciplines (à part le Cavalgio que j'ai tenté avant l'été avec des rôlistes volontaires afin d'étudier sa viabilité.)

Les jeux équestres seront répartis sur deux soirées avec le Cavalgio (vendredi soir) dont je vous invite à lire les règles ici. C'est une discipline très...très dangereuse et n'importe quel type de cavalier (je parle ici d'expérience en équitation) peut s'y mesurer. A savoir que nous n'accepterons aucune mort RP pour ce jeu équestre, les blessures peuvent aller de légères à lourdes jusqu'à handicaper votre personnage, ce sera à votre propre liberté de juger la hauteur des dégâts...si vous êtes très malchanceux mais nous n'irons pas jusqu'à tuer votre personnage. Ce mini-jeu sera totalement full RP avec des jets de dès. J'encourage d'ailleurs les gens à y participer autant les participants que les parieurs (un peu d'effervescence tout de même !)

La seconde soirée par contre... sera une première pour moi donc je vous demande d'être extrêmement tolérant. Cette animation, la Course de Tonneaux alliera gameplay et JdR. Il vous faudra un canasson très rapide disposant des compétences de courses tel que l'accélérer, le sprinter et .... FLÂNER le plus important de tous ! Les concurrents seront répartis selon leurs Tiers car je ne peux...évidemment faire concourir un T4 avec un... T8. Il est...logique que vos compétences soient à 100% pour éviter de vous retrouver le cul à terre... Le stuff enchanté est d'ailleurs interdit. Par ailleurs il vous faudra remplir pour les participants à la Course une petite fiche JdR très simplifiée afin de vous octroyer des bonus. Eh oui...cette course n'est pas pour tout le monde malheureusement, il faut être un fin cavalier et connaître parfaitement son cheval. Il ne s'agit pas IRP d'avoir juste les fesses sur la selle mais savoir être agile et utiliser également son équilibre dans les virages. Voici les règles.

Modifié par Ceresayaria
5 personnes aiment ça

Affiche Cavalgio.jpg

Révélation

Inscrits Cavalgio.jpg

Inscrits paris Cavalgio.jpg

Révélation

Règles :

A savoir que le cheval à un jet de dés d'initiative puisque bien que retenu, une fois les portes ouvertes, il tentera de vous éjecter de la selle. Pour cette animation, les joueurs monteront un cheval sauvage des écuries du Domaine Mirabela, avec une selle...(pour un palier de difficulté bien moindre) mais sans pommeau où seule une grosse corde tressée vous servira à vous....agripper. Vous êtes libre de ramener votre cheval HRP et de le monter pour plus d'immersion. (On se fiche du skin et du tier.)

Révélation

Règles de rand du Cavalgio :

• Un rand 20 chacun : cavalier et cheval, avec un jet d'initiative pour le dada. Le nombre plus grand remporte le round. 3 round au total.
  • En cas d'égalité du rand, vous avez le droit à un autre lancé (autant le cheval que le cavalier).
  • Si le cheval gagne le rand, un lancé de dés sur 6. Entre 4 et 6 : critique, blessure.
  • Si blessure : un lancé sur 7.
    • 1. éraflure, contusion, inflamation
    • 2. fracture
    • 3. entorse, foulure, dislocation
    • 4. coupure, lacération, autre (excluant morsure)
    • 5. écrasement
    • 6. dislocation, subluxation
    • 7. morsure
  • Après détermination du type de blessure, un jet sur 4.
    • 1. membre inférieur (entre les pieds et le bassin)
    • 2. membre supérieur (entre les doigts et l'épaule)
    • 3. tronc
    • 4. tête (nez cassé, coupure visage)

N'oubliez pas que votre personnage peut à tout moment déclarer forfait ou sauter de la selle sur le sol sableux mais la partie sera déclarée fini si le joueur n'a pas fait ses trois rounds qui équivalent à 8 secondes pour être admis et potentiellement vainqueur.

Modifié par Ceresayaria
2 personnes aiment ça

Affiche Course de Tonneaux.jpg

Révélation

Inscrits course de tonneaux.jpgInscrits paris Course de tonneaux.jpg

Révélation

L'événement se déroulera à 21h00 heure IRL. IRP 14h00.

Pour avoir testé en situation réelle Ingame, il faut...vraiment être doué avec la prise des virages serrés sans partir en dehors du circuit. Je vous conseille fortement de vous entraîner. Comme il s'agit d'une première fois sur un événement communautaire, vous demandant d'être tolérant, il est normal que je le suis également sur la prise des virages et je ne vous pénaliserai pas si vous faites de larges boucles au lieu de petites. Ce seront les arbres qui simuleront les tonneaux IRP. La ligne de départ en rouge est dessinée entre les deux cyprès en bas et vous serez chronométrés. Sur votre temps final, vous seront décomptés les éventuels tonneaux que vous avez frôlé ou renversé ! Les plus chanceux n'auront aucune pénalité. Comme l'animation met en avant l'adresse et la rapidité, je suis censée observer des "flâner" autour des arbres et pas un simple virage au trot sinon...et bien cette animation ne sert à rien. Je rappelle que le stuff enchanté est proscrit mais vous avez le droit aux skins du C.S. et que si parmi les participants, il y a un écart trop important entre les tiers, je vais devoir vous faire concourir entre paliers de chevaux.

Jauge.png

Immersion imagée2.jpg

Fiche cavalier Course de tonneaux.jpg

Modifié par Ceresayaria
4 personnes aiment ça

Les inscriptions sont ouvertes.

Vous pouvez me contacter par MP ou en jeu pour toutes questions ou inscriptions.

1 personne aime ça

Je m'inscris ! Et cela permettra de UP votre sujet. Venez les gens ! C'est bien d'avoir des évènements comme ça d'organisés ! Il faut en profiter, ça peut faire voyager vos personnages et même s'ils n'apprécient pas les chevaux, ça peut permettre des rencontres ou mieux, faire une simple sortir dans la ville ! :D

COEUR SUR VOUS ! Bon rp à tous :D

2 personnes aiment ça

@Elioza

C'est un événement RP. Il n'y a donc pas de PK. Les blessures peuvent être établies dans le cadre du Cavalgio si le cheval réussit le /roll de désarçonner son cavalier. Un risque de blessure, entorse, fracture....de toute partie anatomique.

Pareillement pour la course de tonneaux, un incident peut toujours survenir, mais normalement les participants savent tenir en selle donc le risque est moindre. C'est plus le cheval qui peut se blesser sur ce genre d'animation.

Un nouvel inscrit pour les deux jeux hippiques. Mise à jour des fiches. N'oubliez pas d'envoyer un petit MP à @Faerwen si vous souhaitez parier. (Précisez bien quel jeu.)

Inscrits Cavalgio.jpgInscrits course de tonneaux.jpg

1 personne aime ça

couronne-de-palmes-or.jpg

Vainqueur du Cavalgio :

Jack @Rhua

Prix : 100.000 pièces.

1508621226-separateur.png

Merci aux participants et aux spectateurs d'avoir été présents lors de cette seconde session du Cavalgio.

2 personnes aiment ça

Par manque de participants, le jeu hippique de la course de tonneaux est annulé.

Navrée @Rhua. :( Peut-être une prochaine fois.