• 0
Yamadashi Tamakage

Je suis totalement dépassée besoin d'un coup de main svp.

Question

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez, ou pas, j’ai arrêté BDO pendant 8 mois, je suis de retour depuis 15 jours à peu près. Mais voilà, je suis totalement larguée niveau stuff surtout.

A l’époque on ne jurait que par la Yuria, pour l’arme et que le Grunil pour le stuff (ou l’Agerian si vous utiliser la magie). En consultant plusieurs guides pour mes différents persos, ça dit que la Yuria est totalement dépassée. Les guides ne sont pas très claire pour moi je dois dire on parle de tel arme ou armure, puis on dit non c’est mieux ça ! J’ai aussi entendu parler de la Krea est-ce plus puissant que la Yuria ? Parce que j’avais loot un arc Krea vert que j’ai monté à 10 mais ce dernier est moins puissant que celui en corne blanche que mon Mursa possède.

Donc voilà, histoire de ne pas me faire démonter par le 1er PvP boy ou girl que je croiserai au détour d’un chemin sombre et obscure, j’aimerai si possible que vous me disiez ce qui est mieux pour telles ou telles classes, s’il vous plait, à savoir que je ne fais que du PvE et de la récolte. A savoir aussi que j’aime crafter moi-même mes armes et armures. En fait je suis une crafteuse et farmeuse chinoise

Ma liste de persos est la suivante :

Musa => Actuellement en Grunil + 15 / Yuria + 15 / Arc en corne blanche + 10.

Dompteuse => Actuellement en Agerian + 5 / Epée courte Kalis

Lame Sombre => Actuellement en Agerian + 5 / Espadon de la Milice
(nouveau perso)

Ninja => Actuellement en Grunil + 5 / Epée d’Azwell
(je suppose que pour la Kunoichi c’est pareille niveau stuff)

Magicienne => Actuellement en Agerian + 5 / Bâton puissant / Dague de la Milice
(Nouveau perso)

Sorcière => Actuellement en Agerian + 5 / Amulette de milicien
(je ne l’ai jamais montée mais je compte bien y remédier).

Enfin voilà, j’ai vraiment besoin d’un coup de pouce sur ce coup là s’il vous plait. Merci d’avance.

5 réponses à cette question

• 0

Tous tes persos peuvent porter la même armure, après c'est surtout une histoire de cristaux et ça va surtout dépendre du niveau d'enchantement. Si tu veux être à l'aise en PvE tu peux directement viser la Grunil ou la Rocaba en PRI minimum et en TRI si tu veux vraiment être à l'aise, ça s'achète pas cher à l'HV sauf si tu veux te battre avec les pierres noires et l'enchantement et là je te souhaite bonne chance.

Côté arme principale la Yuria est dépassée depuis très longtemps, les liverto sont accessibles pour toutes les classes. Concernant l'arme d'éveil et l'arme secondaire il suffit de regarder les stats qui t'intéressent sur ce qui est disponible à l'HV et voir ce qui se trouve le plus souvent en PRI ou TRI, ça te donnera une bonne idée de ce qui est le plus prisé.

Pour les armes même combat, PRI minimum, TRI t'es bien.

Modifié par Nôd
3 personnes aiment ça

• 0

Pour la Lame Sombre, en attendant les boss, l'armure d'Heve (full) est une bonne alternative et peu coûteuse. Pour l'espadon: Rosar. Pour le noeud: Saiyer. 

Je te file un guide pas trop degueu: https://docs.google.com/document/d/1T17a2ujyZcdsuFHuTxGHARzKNKyXD8qSZx6eXO1PW2E/edit#heading=h.gfcrnhusrdx0

2 personnes aiment ça

• 0

Hello,

Super merci pour vos réponses ;)

• 0

Exceptée la sorcière et la magicienne, toutes les autres peuvent porter ton Grunil, et ce avec les même cristaux. Passe en PRI, déjà, c'est nettement plus facile que de passer en +15. Même le DUO est plus facile.

Pour le set d'armes, prend du rosar, facile à monter. Et les bijoux en full DP. Pourquoi? Parce que, comme tu dis, tu cherches juste à ne pas te faire démonter. Plus tu auras de DP et d'esquive, plus tu résisteras. Et le mec finira par abandonné (ou tu l'auras à l'usure... après 30 minutes et 6 V de sa part). Les bijoux DP coûtant nettement moins cher, ça sera d'autant plus facile à monter.

1 personne aime ça