Cendrelune

Maelwenn aka Fhalaine

13 messages dans ce sujet

Révélation

FHALAINE

Identité:

Nom: -

Prénom: inconnu

Concept: elfe acariâtre, amazone, guerrière-fauve

Situation maritale: "J’ai trois maris et une douzaine d’enfants disséminés ça et là..." ponctuera t-elle avec un geste vague de la main.

Surnom: Fhalaine, "oui comme le papillon sauf que ça s’écrit pas pareil."  "La P'tite Sauvageonne" (EzeCHiel). "Papillon" (Thalmarea)

Sexe: Elfe, "Vous avez vu beaucoup de mâles par chez nous? Non, ben voilà."

Âge: inconnu, apparence jeune "mais je triche, je suis une elfe"

Lieu de naissance: inconnu, "c’est là où je suis et là où je vais qui est important"

Profession: Lame à louer, chasseuse de primes, mercenaire, garde rapprochée. Tout ce qui nécessite de savoir se battre et susceptible de rapporter de l’argent.

Guilde: aucune, "Je suis une vieille carne solitaire qui aime faire ce qui lui plaît."

Allégeance: aucune de déclarée, "Je ne fais pas de politique, juste du profit,ma lame est à celui qui aligne le plus et le plus correctement. Dans ce boulot, pas de sentiment, sinon tu ne mangeras pas à la fin du jour."

 

Présentation physique:

Une elfe minuscule par la taille (elle atteint difficilement le 1m60 et encore avec des talons), aux membres déliés. Le premier coup d’oeil sur l’elfe laisse à penser à un petit gabarit guère solide. Pour un oeil plus aguerri et plus observateur, la musculature est sèche, nerveuse, excessivement bien entretenue. Ses mouvements sont fluides, détendus mais étudiés, comme si elle était en permanence sur le qui vive. La couleur qui domine chez Fhalaine, c’est le rouge. Sa crinière flamboyante n’a rien à envier aux valkyries, sa peau est légèrement cuivrée et ses grands yeux pénétrants sont allumés par une flamme ambrée tirant sur le rouge ce qui lui vaut bon nombre de jets de cailloux dans les contrées reculées du monde, "les bouseux me prennent régulièrement pour une hérétique", explique t-elle, philosophe.

Elle se couvre d’une armure de cuir avec ça et là des pièces de plaques, dans des nuances plutôt sombres où se mêlent ça et là un peu de rouge. Son apparence est toujours soignée (dans la mesure du possible), ses armes et armures soigneusement entretenues et réparées régulièrement chez le forgeron du coin. Un énorme gantelet de plaques orne toujours sa main droite, c'est sa Main de Fer qui lui sert à distribuer coups de poing mais aussi à se saisir de lames pour handicaper son adversaire.  "Chaque matin quand je me lève, je me prépare comme si ce jour devait être le dernier. C’est un peu comme si je faisais ma toilette mortuaire. Et quand vient le soir et que je suis encore en vie, je me dis que c’est toujours ça de pris. Puis ça fera moins de boulot au pauvre bougre qui s’occupera de moi."

Ses oreilles, forcément pointues mais relativement discrètes s’ornent elles aussi de pièces protectrices. Un espadon presque aussi grand qu’elle orne son dos, sa lame plutôt fine brille d’un éclat sinistre, un bijou en acier sombre imprégné de magie parant la garde.

Le tour des yeux de l’elfe est tatoué, formant le motif d’un papillon rouge sang, l’ouvrage est d’une finesse d’exécution remarquable et laisse à supposer que sa réalisation a été très douloureuse. Il semble qu’un tatouage se laisse deviner sur son épaule gauche également de couleur rouge mais le motif reste inconnu (NdA: ceux qui ont pu apercevoir Fhalaine nue un jour n’ont visiblement pas souhaité s’exprimer. S’ils sont encore en vie.). Elle a également un piercing sur le nez et un anneau à la lèvre inférieure. Une apparence plutôt atypique, pour une elfe qui ne l'est pas moins.

 

Histoire de votre personnage:

Inconnue, chaque fois que vous demanderez quelque chose de personnel sur Fhalaine, elle exécutera une pirouette ou vous racontera une version différente à chaque fois, inventant des histoires rocambolesques. "T’inquiètes pas, je sais qui je suis et c’est ça le plus important en fin de compte. Toi ce qui t’intéresses, c’est de savoir si je suis compétente. Que je sorte de tel ou tel endroit ne change en rien la donne. Je suis compétente. Parlons un peu plus de cette prime..."

Ce qui semble évident, c’est qu’elle semble très bien intégrée à la société humaine. Vu son langage et sa façon de faire, visiblement pas les plus hautes strates de la société, mais l’essentiel y est. Cela doit faire un moment qu’elle évolue dans ce monde. De façon instinctive, Fhalaine se portera plus facilement au devant des femmes, avec lesquelles elle semble plus à l’aise. Les hommes éveilleront sa méfiance mais aussi sa curiosité. Car curieuse elle l’est, indéniablement!

 

Psychologie du personnage:

Qualités: Combative, Compétente, Compétitive, Concentrée, Confiante, Courageuse, Curieuse, Débrouillarde, Décidée, Décontractée, Déterminée, Directe, Disciplinée, Dynamique, Efficace, Endurante, Energique, Intrépide, Libre, Opiniâtre, Persévérante, Pragmatique, Résolue, Tolérante, Vaillante, Vigilante, Vigoureuse

Défauts: Abrupte, Agressive, Arrogante, Autoritaire, Bagarreuse, Bornée, Brute, Caractérielle, Caustique, Colérique, Cruelle, Désinvolte, Désobéissante, Egocentrique, Egoïste, Entêtée, Fantasque, Impatiente, Intéressée, Ironique, Manipulatrice, Méfiante, Mesquine, Moqueuse, Mystérieuse, Nerveuse, Obstinée, Opiniâtre, Orgueilleuse, Présomptueuse, Prétentieuse, Profiteuse, Provocatrice, Rancunière, Revancharde, Sans gêne, Sacarstique, Secrète, Solitaire, Sombre, Soupçonneuse, Susceptible, Tempêtueuse, Têtue, Vaniteuse, Versatile

Fhalaine est une teigne dans toute sa superbe. Mais une teigne qui se veut compétente dans ce qu'elle fait. Prenez la de haut, à rebrousse-poil à vos risques et périls, l'impulsivité de l'elfe pourrait se révéler douloureuse (tant pour elle que pour les autres d'ailleurs). Sa liste de défauts est bien plus longue que celle de ses qualités, ne cherchez pas à réveiller la guerrière fauve qui sommeille en elle. Prenez la dans le bon sens (et payez la assez) et elle se révèlera une ressource précieuse, volontaire, déterminée à défaut d'être loyale. Une seule règle prévaut chez elle: quand on lui confie une tâche et qu'elle l'accepte, elle la remplit, coûte que coûte. Il en va de sa réputation à laquelle elle semble très attachée.

MAELWENN

Fhafha.png

(merci @Kaewyn La Renarde pour la retouche image!)

Identité:

Nom: -

Prénom: Maelwenn

Concept: apprentie Lame sombre (elfes seulement), aventurière

Situation maritale: compagne de Shidean

Surnom: Fhalaine, "oui comme le papillon sauf que ça s’écrit pas pareil." ; Maeve (contraction de son prénom elfique); Fhafha (ses amis proches); Mae; Mael (Shidean); Fhael (Nennius); "la petite" (Leckard)

Sexe: Elfe femelle

Constellation: le Bouclier

Âge: inconnu, apparence jeune "mais je triche, je suis une elfe" (ne révèlera son âge qu'à ses consoeurs elfes)

Lieu de naissance: ne le révèlera pas, "c’est là où je suis et là où je vais qui est important"

Profession: Aventurière axée sur les investigations occultes, les reliques des Ancients, les kabuas, bref tout ce qui peut avoir un rapport avec l'histoire elfique.

Guilde: Tantalas ( à ne pas prendre en compte en RP)

Clan: Compagnie du Vent

Allégeance: Elfes de Vedir, Kamasylve

 

Présentation physique:

Une elfe minuscule par la taille (elle atteint difficilement le 1m60 et encore avec des talons), aux membres déliés. Le premier coup d’oeil sur l’elfe laisse à penser à un petit gabarit guère solide. Pour un oeil plus aguerri et plus observateur, la musculature est sèche, nerveuse, excessivement bien entretenue. Ses mouvements sont fluides, détendus mais étudiés, comme si elle était en permanence sur le qui vive. La couleur qui domine chez Fhalaine, c’est le bleu sombre. Sa crinière aux reflets bleutés, sa peau pâle et ses grands yeux bleus délavés rappellent la clarté lunaire et la nuit.

Ses oreilles, forcément pointues mais relativement discrètes s’ornent elles aussi de pièces protectrices. Une lame étrange, nimbée de sortes d'étincelles colorées orne son dos, sa lame semblant par moment intangible, un bijou en acier sombre imprégné de magie parant la garde. Un étrange gant remontant haut jusqu'au dessus du coude fait d'un métal argenté et bleu sombre ne la quitte jamais, infusé de magie.

Le tour des yeux de l’elfe est tatoué, formant le motif d’un papillon bleuté lui aussi, l’ouvrage est d’une finesse d’exécution remarquable et laisse à supposer que sa réalisation a été très douloureuse.

Une longue balafre horizontale orne le côté droit de la gorge de la guerrière, comme si la lame d'un poignard l'avait ouverte. La blessure est nette et bien refermée.

2017-09-10_202485865.JPG

Histoire de votre personnage:

Apprentie Lame Sombre en formation, Maelwenn s'était liée à une bande de chasseurs de reliques humains. Depuis de longs mois, elle entretenait une relation amoureuse avec leur chef Aedan. Très éprise, elle commit l'erreur de lui révéler qu'elle comptait se rendre dans un lieu protégée par les elfes nommé la Tombe de la Gardienne dans la forêt de Tungrad, une forêt à la sinistre réputation. Profitant d'une de ses absences, l'homme se rendit avec ses compères à la tombe pour la piller. Dans le processus, ils libérèrent l'entité qui y avait été emprisonnée.

Arrivée trop tard sur les lieux, Maelwenn ne parvint qu'à ponctionner une partie de l'essence de la Gardienne qui s'incarna dans une autre elfe nommée Llianne. Ivre de rage, l'entité captura Maelwenn, la tortura pendant des jours, ne parvenant pas à récupérer son fragment qui l'amputait d'une partie de ses pouvoirs. Elle choisit alors de  sceller le précieux fragment d'essence dans le corps de l'elfe par le biais d'un tatouage et la maudit. Tout contact avec un mâle entraînerait désormais des souffrances intenses pouvant aller jusqu'à un affaiblissement extrême pouvant se révéler mortel. Traumatisée par les tortures et la manipulation magique, Maelwenn perdit alors la mémoire, errant pendant de longs jours.

Elle devint alors Fhalaine, une elfe au caractère ombrageux, complètement instable, ne pouvant que s'exprimer dans la colère et la violence. Pour survivre, elle choisit la profession qui correspondait le mieux à ce qu'elle savait faire, devenant une lame à louer. Sa magie s'exprimait de manière désordonnée, erratique puisqu'elle était coupée de toutes ses techniques de Lame Sombre et surtout du lien qui l'unissait aux "Vénérables" qui tentait en vain de l'atteindre par le biais de visions. Elle se tatoua les ailes d'un papillon sur le visage en une parodie des tortures subies.

Lorsqu'elle partit dans le désert, le fragment de la Gardienne se manifesta, commençant à ronger la jeune apprentie comme un poison, la faisant tomber malade. Un groupe d'aventuriers négocia sa vie auprès de la Gardienne qui leva la malédiction qu'elle lui avait apposée. Ayant récupéré sa magie, Maelwenn pu de nouveau mettre l'essence de l'entité qu'elle détenait en sommeil et rejoindre ses anciennes afin de décider de son avenir et redevenir celle qu'elle était.

L'esprit occulte et le fragment de la Gardienne furent scellés dans l'elfe grâce à une technique vedir particulière et secrète nommée le "Vediant", créant un bouleversement physique, mental et mystique que Maelwenn apprend encore à maîtriser à ce jour et qui n'est pas sans conséquence sur sa destinée à plus ou moins long terme.

Psychologie du personnage:

Qualités: Attentive, Compétente, Concentrée, Courageuse, Curieuse, Décidée, Déterminée, Directe, Disciplinée, Dynamique, Efficace, Endurante, Franche, Intrépide, Libre, Persévérante, Pieuse, Pragmatique, Résolue, Sang froid, Tolérante, Vaillante, Vigilante

Défauts: Arrogante, Brute, Caustique, Colérique, Cruelle, Désobéissante, Egocentrique, Fantasque, Impatiente, Ironique, Méfiante, Moqueuse, Mystérieuse, Nerveuse, Obstinée, Opiniâtre, Orgueilleuse, Provocatrice, Secrète, Solitaire, Sombre, Têtue, Versatile

Maelwenn est un esprit en reconstruction. Ce qui lui est arrivé a laissé en elle de profonds traumatismes qui se manifesteront sans doute sur le long terme. Indifférente, voire agressive, détachée de tout pour le tout venant, c'est un caractère qui ne se révèle vraiment que dans l'intimité, pour ceux qui prennent le temps et la patience de la découvrir. Elle semble plutôt tournée vers les autres, désireuse de leur apporter son aide. Simple attitude de façade ou réelle vocation? On la sent néanmoins en permanence sur la retenue, comme si elle dansait sur une corde raide, ne voulant pas laisser entrevoir ce qui pourrait résulter si jamais elle lâchait un peu de lest. Avec le temps, l'elfe révèlera sans doute une véritable personnalité si elle parvient à intégrer et à prendre du recul sur ce qui vient de lui arriver... Pour l'heure, elle apprend le calme et le détachement, atouts nécessaires à son propre équilibre.

 

Modifié par Cendrelune
13 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

Ajout de surnoms conquis IRP, modification de la description (armure et emplacement tatouage, c'est pas grave, il n'y a toujours personne qui a vu Fhalaine nue et c'est pas près de changer)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EQUIPEMENT, OBJETS DIVERS

Gyda'r hwyr, espadon Vedir

2017-09-01_82989696.JPG

2017-09-01_83079185.JPG

Révélation

Mais comment une elfe aussi petite et menue fait-elle pour transporter une arme aussi massive et qui doit peser très lourd?! Il y a quelque sorcellerie là dessous! En plus l'arme est toute noire et elle semble briller au gré des reflets et des ombres. Brrrr, c'est louche...

Révélation

L'ensemble de l'arme est composée d'un métal luisant très sombre, la garde s'ornementant de bordures en argent. C'est une Zweihander typique avec une garde extrêmement longue, une lame tout aussi longue mais fine et légèrement recourbée. Des sortes d'irrégularités comme des protubérances la parsèment pour faire des dégâts d'arrachement lors de coup d'estoc. L'ensemble est assez léger, contrairement aux idées reçues et avoisine le kilo et demi. La garde extrêmement massive, est hérissée de trois épines articulées qui jouent un rôle défensif mais permettent également de bloquer une autre lame, voire de pouvoir tenter un désarmement. Gyda'r hwyr est donc une arme de guerre, taillé pour faire le plus de dommages possibles.

Révélation

Le noeud ornemental, tout comme l'arme, pulsent d'une énergie sombre et continue. Pour les plus attentifs ou ceux qui en sont les plus proches, les esprits de la nature semblent inquiets à sa proximité tandis que les forces naturelles, elles, semblent au contraire converger vers Gyda'r hwyr. Lors d'un orage, par exemple, le vent violent ou les éclairs sembleront donner une infime partie de leur essence pour être emmagasiné dans l'arme. C'est un puissant focus magique, spirituel et élémentaire sans doute mais la magie des Vedirs vous reste encore inconnue... De tous les éléments, c'est avec la Terre qu'elle semble le plus en affinité.

Capacités spéciales de l'arme: elle est liée à son porteur (en l'occurence Maelwenn) et peut être rappelée instantanément dans sa main, comme mue par une vie propre si elle est dans son champs de vision.

NdA: Gyda'r hwyr signifie "Crépuscule" en gallois. (prononcer "Guidaawkiw")

018408540aea3a0b0348a22594196148--guild-wars-fantasy-weapons.jpg

le Vediant

(à venir)

Modifié par Cendrelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CARACTERISTIQUES, COMPETENCES, CONNAISSANCES

(Caractéristiques sur 100; compétences sur 10)

 

Force = 23

Fhalaine est un tout petit gabarit mais relativement bien entraîné. Elle joue sur son apparente petitesse pour que son adversaire la sous-estime.

  • Attaque CaC 8
  • Escalade 7
  • Natation 2
  • Equitation 4
  • Force pure 2

Dextérité = 21

Il semble que l'elfe soit très rapide et agile, ce qui compense sa faible constitution.

  • Attaque distance 0
  • Réflexes 7
  • Acrobatie 5
  • Discrétion 2
  • Evasion 7

Constitution = 11

De par sa formation, l'elfe reste très résistante à la douleur mais accuse pour le reste un manque d'immunité flagrant pour les maladies, poisons et autres.

  • Endurance 2 
  • Résistance aux maladies 1
  • Résistance aux poisons 1
  • Résistance à la douleur 5 
  • Vigueur 2

Intelligence = 9

Maelwenn n'a pas vraiment suivi un entraînement théorique. Elle semble d'ailleurs avoir une nette aversion pour tout ce qui est écerit et préfère la tradition orale. Elle sait néanmoins lire et écrire et possède quelques éléments de théorie magique pour pouvoir accomplir sa mission.

  • Linguistique 1
  • Estimation 1
  • Magie 3
  • Artisanat 3 (tatouage)
  • Etude 1
  •  

Sagesse = 20

Créature instinctive, la Vedir se caractérise par un volonté forte, issu d'un entraînement rigoureux mais aussi de sa possession faisant d'elle une Lame Sombre, lui permettant de résister la plupart du temps à toute tentative de coercition. C'est également une fine observatrice, son manque de sociabilité la reléguant parfois à endosser ce rôle.

  • Volonté 7
  • Perception 5
  • Survie 2
  • Psychologie 3
  • Empathie 3

Charisme = 16

Semblable à ses consoeurs, Maelwenn est toujours entouré d'une aura glacée et un peu inquiétante que le tatouage autour des yeux exacerbe. Peu sociable de nature, voire agressive en société, le caractère de l'elfe reste ombrageux et changeant. Quelques rares privilégiés auront pu par contre bénéficier de ses chants ou la voir danser.

  • Diplomatie 0
  • Intimidation 6
  • Séduction 3
  • Représentation 4 (chant, danse)
  • Bluff 3

(merci @Nôd de nous avoir laissé emprunter son système!)

Modifié par Cendrelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISSIONS, ACTIONS et CONTRATS

 

Révélation

 

gîte, couverts fournis, prime journalière +prime de risque, aller simple, prime à partager  avec William "le Chapeauté" Aykn (dit "Max" NdA: il a combien de noms celui là?!)

Mission réussie. Le paquet et sa cargaison sont arrivés entiers et à bon port.

Note: Les pâtisseries valenciennes sont délicieuses, les mariages humains sont d'un ennui mortel.

 

 

Modifié par Cendrelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

contrat avec D.T.C.

prime personnelle, prime de transport à partager avec Dreikol "Cheveux Filasses"

Heidel-Altinova

mission terminée

 

 

Modifié par Cendrelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

- Recherche de l'elfe Ganelle "Llianne"'

HRP/(Trame "A la recherche de l'Elfe perdue" en tant que semie-PNJ et MJ)/HRP

Prime de localisation, frais divers

Contrat terminé. Elfe localisée, employeur escorté sur les lieux. Suite éventuelle à donner (expédition dans le désert) selon négociation.

 

 

Modifié par Cendrelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

- retrouver une voleuse elfe et la ramener au sieur Allan Steadworthy

Prime doublée, contrat négocié et accepté. A partager avec Hydhan "Grande Gueule" et Shidean "le Poète Branleur"

Note: "cette elfe qui est mon sosie m'emmerde prodigieusement, j'en fais une affaire tant personnelle que lucrative!"

En cours.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

Escorter des pèlerins d'Aal sur sept lieux de dévotion dans le désert.

Prime journalière + prime de risque négociées et acceptées, "logement" (dans tente), nourriture et boisson comprises. Contrat estimé d'une dizaines de jours.

Employeur: Ikhlas "la Grande Asperge"

Note: "il paraît qu'on voit bien la lune dans le désert, mieux qu'ailleurs! Et que le désert va m'apprendre des trucs."

Contrat terminé (9 jours d'escorte effectués).

 

 

Modifié par Cendrelune
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

Refonte de la fiche de personnage suite aux divers événements RP s'étant déroulés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

Création de Gyda'r hwyr, l'espadon Vedir de Fhalaine (sous réserve de modifs à la sortie de Kamasylve)

Légère modifs sur la fiche (rien de transcendant)

 

Modifié par Cendrelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

- ajout d'une image sur la fiche de Maelwenn

- ajout crédits image

- ajout fiche de personnage (caractéristiques et compétences)

- ajout crédits fiche

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

Modifications, divers ajouts:

situation maritale, âge, concept, surnom, profession, clan, psychologie

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant