Ceresayaria

Taverne
Le Lierre Rouge de Calpheon

17 messages dans ce sujet

Enseigne 2.png

Adresse : n°6-2, Quartier du Marché (Instance Ceresayaria)

Révélation

 

La Taverne du Lierre Rouge est un lieu communautaire, ouvert à tous, destiné pour le Roleplay. Certains rôlistes viendront l'animer. Si une quelconque personne souhaite intégrer le personnel de la taverne, n'hésitez pas à me contacter par MP ou bien si quelqu'un souhaite y développer un type de RP, idem, un petit MP pour qu'on puisse gérer de concert, sans qu'une personne affiliée à la taverne n'est de mauvaises surprises.

 

Il est tout à fait possible d'agrandir le projet de la taverne, si quelqu'un souhaite mobiliser les maisons autour (6-4 par exemple) pour y installer une seconde salle ou des chambres, libre à lui. Je n'ai malheureusement plus assez de résidences pour le faire.

 

La taverne est ouverte tous les soirs et tenue par Roméo le tenancier (PNJ). Si vous souhaitez que les PJs soient présents, n'hésitez pas à nous contacter afin de savoir si nous pouvons être disponible en soirée.

 

 

111308878.png

Le Lierre Rouge de Calpheon est une taverne réputée pour ses nombreuses spécialités, conçues par le personnel de la taverne. Parfois les clients cherchent à savoir à qui est associé une spécialité. Bonnes recherches...

 

Particularité : La taverne offre chaque samedi soir un repas et une boisson gratuite (plat du jour), offerte par la maison à celui ou celle qui s'y présente une fois lors de la soirée. Une opportunité pour les miséreux de venir souper.

Révélation

 

Carte des boissons.png

Carte des plats.png

 

N'ayant pas envie de me battre à faire des tarifications exactes et ouvrir un débat sur la valeur de l'argent, chaque consommation porte un astérisque pour permettre aux rôlistes de saisir le coût de leurs consommations. Ainsi :

  • * Produits bon marché (faible coût)
  • * Produits à prix modéré ( prix moyen)
  • * Produits à prix élevé ( prix plus élevé, destiné à la classe sociale aisé / bourgeoise et plus.)
  • * Produits de Luxe ( L'inflation est justifiée par la rareté des produits.)

Les tarifs de la Carte des Cocktails, spécialités du Lierre Rouge de Calpheon et ses spiritueux sont compris entre les prix modérés pour les cocktails sans alcool et des prix plus élevés pour les cocktails alcoolisés plus élaborés. Certains cocktails tels que "La Malicieuse", "La Martellante" ou bien l'agavia nécessitent des denrées provenant de Mediah donc ne sont disponibles selon les arrivages.

consommations cocktails.jpg

 

111308878.png

Personnel :

Le cuisinier Salvatore et le tenancier Roméo sont les seuls membres du personnel de la gente masculine (PNJs). Ceux-ci se trouvent assez pudiques d'autant que Salvatore est un nain rondouillard à barbe noire et longue, marié et déjà père de plusieurs enfants. Les autres femmes ne l'intéressent pas à part sa dulcinée. Quant à Roméo, d'un âge mûre (trentaine) a également trouvé sa Julietta, bien qu'un sourire charmeur affuble toujours son visage, il sait rester pudique et respectueux... Il est d'ailleurs très présent et fait office de figure paternelle pour rappeler à ses charmantes employées qu'il faille rester pudique et consciencieuse dans leur travail et que si les jeunes femmes souhaitaient raccompagner.... des clients, qu'elles le fassent en dehors des murs de la taverne.

 

Alt Faerwen.pngFiche Inysia.png

Interprétée par @Faerwen

Kiria Alcalina 2.pngTEST.png

Interprétée par moi-même.

Détail important : Pour pouvoir s'asseoir aux grandes tables, il faut être debout avec précision sur la chaise et faire "A". Votre personnage s’assoit correctement sur la chaise. Il ne doit être ni accroupi, ni assis sur le dossier de la chaise. Il faut être très précis.

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purement hrp :

Au cas où je rappelle que bien que plus animé en l'état, le resto le "Polipo allegro" existe toujours au 4.2 1er étage. ( Merci donc de ne pas utiliser cette adresse) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inauguration.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fermeture exceptionnelle2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fil des clients timides se présentant à l'adresse de la Taverne du Lierre Rouge, la carte des boissons se voit compléter par de nouvelles boissons. Les noms de celles-ci intriguent certains, quant à d'autres, ils afficheront un petit sourire aux lèvres... flattés.

D'ailleurs, la taverne offre des cartes de membre présentant quelques avantages...mais cette dernière demande quelques conditions...liées au mot "Ruche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des affiches sont apparues dans la matinée de ce 27ème jour du mois de l'Éléphant dans la ville de Calpheon, ne laissant aucun quartier au hasard, pas même celui des bas-fonds. Et pour être certaine que l'information parvienne aux oreilles des illettrées, une jeune fille de la taille d'une enfant vint scander dans les rues l'annonce se trouvant sur l'affiche. Affiche  qu'elle déposa ici et là, en glissant une sous la porte du Trillium et des Héritiers ainsi que les autres commerces de la ville.

Affiche soirée à thème.jpg

Elle laissa entendre pour les curieux qui vinrent lui demander des informations que des équipes pouvaient être constituées et qu'à cette occasion, l'étage accueillera les consommateurs/participants. Mais que ni la tricherie ni le vandalisme n'étaient admis !

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roméo le gérant de la taverne fit afficher une nouvelle carte des consommations sur les murs internes de l'établissement. Cette nouvelle affiche présente différents cocktails créés et réalisés par l'enseigne ainsi que des spiritueux plus ou moins connus dans les différentes provinces. Certains cocktails doivent leurs noms à des habitués de la taverne. Mais allez savoir qui représentent-ils... Peut-être est-là un nouveau jeu pour trouver les identités de ces mystérieux mélanges ! Pour le savoir, il n'y a plus qu'à converser avec ces habitués et  consommer...sans modération ! 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs affiches sont accrochées dans la ville de Calpheon, dont une bien visible sur la porte de la Taverne au sein du Quartier du Marché.

Recrutement3.png

Révélation

Pour contacter Roméo, il suffit de me glisser un MP.

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée à thème une chanson une boisson.png

 

decorative-line.png

La soirée à thème de samedi a permis à la taverne de faire peau neuve aussi bien sur le nouvel agencement des deux salles comme la nouvelle tenue des employés. La salle du rez-de-chaussée gagne en élégance mais conserve sa rusticité. D'ailleurs, les travaux pour désencombrer la cheminée et la restaurer sont enfin terminés. Initialement, celle-ci était dissimulée par plusieurs planches de bois derrière la cuisine. Le ramoneur a pu enfin se libérer et décrasser l'imposant foyer. Le comptoir a changé de place tout comme la cuisine, offrant une meilleure vue d'ensemble sur la salle du rez-de-chaussée. Il a également été agrandi, à contrario d'une réduction des tables à manger mais Roméo n'est pas inquiet car le coin canapé qu'offre la cheminée attribue un certain cachet à la salle.

Rez de chaussée.pngRez de chaussée2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

decorative-line.png

A l'étage, l'agencement a également changé. La scène a été décollé du fond afin d'être placer au milieu, le centre de toutes les attentions. Le second étage a été stratégiquement agencé. D'un côté les tables et de l'autre des alcôves rendues privatives grâce aux diverses séparations mettant à disposition des places assises très confortables pour les groupes d'invités. Rien a été laissé au hasard pour satisfaire chacun.

1er égage.png

 

 

 

 

1er étage2.png

 

 

 

 

 

1er étage3.png

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2016-08-19-ARABESQUE-LIERRE.png

Ce soir, le Lierre vous proposera gratuitement les plats suivants

Révélation

Fruits secs.png

Dattes, figue, fraises, cerises, noix, etc. séchées.

Origines : Calpheon, Mediah, Valencia, Balenos.

Révélation

Pain au thon.png

Le classique et moelleux pain au thon.

Origine recette : Ephéria.

Révélation

pate-croute-cerf.png

Le pâté en croûte au cerf.

Origine recette : Calpheon.

Révélation

Charlotte aux fraises.png

La classique Charlotte aux fraises.

Origine : Grand-mère.

Révélation

Petits gâteaux à la meringue.png

Petits gâteaux secs en forme de notes de musique garnis de sucre en neige.

Révélation

Strudel aux pommes.png

Feuilleté aux pommes, raisins secs et cannelle.

Origine : Balenos.

Révélation

Loukoum citron rose.png

Loukoums au citron et à la rose.

Origine : Mediah.

2012-09-12-ARABESQUE-LIERRE.png

Les boissons seront offertes contre rétribution d'une chanson, d'une musique ou bien d'un poème.

Voici le plateau des boissons classiques et les "spéciales" qui vous seront proposées.

Révélation

Eau de vie de Prunes.png

L'eau de vie de Prunes

(Florin)

 

 

 

Le Sang de Calpheon.png

Le Sang de Calpheon (vin rouge)

 

 

 

 

Absinthe.png

 

 

 

Absinthe "La Fée Verte".

(Florin)

 

 

 

 

 

 

Parmi les boissons simples, seront servis également le jus d'orange et le jus de pomme.

 

Révélation

Coeur de Lion.png

Le Cœur de Lion

Le Glish.png

Le Glish

La Malicieuse.png

La Malicieuse

Martellante.png

La Martellante

 

La composition de ces boissons ne peut être révélée car celles-ci font partie d'un jeu d'énigme. Pour plus de renseignements, demandez Kiria.

Révélation

Fleur de Lune.png

Fleur de Lune (divers parfums selon saison)

Fleur de Lune et Caram'Sel.png

Fleur de Lune (à gauche) et Caram'Sel (à droite)

 

2012-09-12-ARABESQUE-LIERRE.png

Les récompenses de la maison pour vos efforts de participation !

Révélation

Gâteau musical.png

Un délicieux gâteau à la crème de vanille avec un léger biscuit croquant de noix, décorée de notes de chocolat noir.

Bouquet fleurs séchées 1er prix.png

Un bouquet de table des fleurs estivales séchées.

L'été se termine.

Bouquet lavandes séchées blés.png

Petits bouquets de lavandes et de blés séchés.

Chocolat second prix.gif

Et enfin des chocolats à emporter et à partager !

 

2012-09-12-ARABESQUE-LIERRE.png

Les artistes en herbe participant à la soirée sont priés de se présenter à l'accueil et de noter leur nom sur la feuille qui suit !

En vous remerciant.

Inscription.png

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début de la soirée, Roméo et ses employés craignirent la crise. Personne ne vint si ce n'est Raisza Dhel qui fut ponctuelle pour ne pas dire à l'avance. Pendant près d'une heure personne d'autre ne vint, craignant que la femme de l'Est ait fait le chemin pour rien. Mais quels ne fut pas la surprise et le soulagement lorsque d'autres personnes vinrent à la taverne en cette soirée festive.

Voici les extraits chantés, récités par les divers clients. Et même Kiria du jouer pour satisfaire les caprices d'un client. Et quelques...images.

Révélation

2017-09-09_849026461.JPG

2017-09-09_850957390.JPG

2017-09-09_854185720.JPG

 

2017-09-09_854189238.JPG

2017-09-10_857088067.JPG

2017-09-10_857096761.JPG

2017-09-10_857101969.JPG

 

Terres...Brûlées... Au vent.

Des landes de pierre...

Autour des lacs...

C'est pour les vivants...

Un peeeeeeeuuuu d'enfer...

Le lac de Kaiiiiiiiaaaa !

Des nuages noirs qui viennent du Noooord

colorent la terre, les lacs les rivières...

C'est le décoooooooor du lac de Kaiaaaaa !

 ~ Interprété par Vittorio Santoni ~

 

decorative-line.png

 

A la taverne du Lierre Rouge

Où servantes et cuisto se bougent

Finissant les préparatifs du soir

Voici venir les premiers festoyards

Vous y retrouverez un beau gâteau

Où en échange de quelques rimes

Et de quelques paroles sublimes

Vous sera servi boisson sur un plateau

Amusez-vous, chantez et consommez

Cette soirée est là pour vous divertir

Sous le coup des pleurs et des rires

Vous passerez alors une bonne soirée.

~ Interprété par Raisza Dhel ~

decorative-line.png

Elle marchait seule sur le sentier

Suivant les traces d'un destrier.

Rôdant dans sa robe noire

Aux reflets sombres, dans du moire.

Une lanterne à la main,

Ne devrait plus être très loin.

Là-bas, elle finit par trouver,

Celui qui erre, le Chevalier.

Sur lui étaient ses forfaits

Il fuyait, tel un portefaix.

Il se revit, visière baissée.

Incurable, de ce qu'il a oppressé.

Surpris d'abord, il pris l'air las.

Devant celle qui sonnait le glas.

~ Interprété par Luca Cambiaso ~

decorative-line.png

 

Interprété par Kiria Alcalina sur une musette, accompagnée de Raisza Dhel au luth. (1ère musique uniquement)

decorative-line.png

 

Ami, ressens-tu ce vent chaud ?

Le même en provenance de Valencia.

C'est le souffle d'Aal, un air de renouveau

Mais celui-ci est destiné pour Mediah.

Respire cet air pur, laisses-toi emporter,

Et laisse-moi te conter la fabuleuse histoire de cette contrée.

Tu es ici dans le royaume des temps nouveaux,

Une cité autrefois délaissée redevenue un joyau.

Même sans couronne, vois-tu et beaucoup de foi

Ils peuvent reconstruire le monde tels des rois.

Ici, les hommes et femmes sont égaux en tout point,

Seule la volonté et la conviction comptent à leurs yeux.

Celui qui apporte son savoir-faire et qui revient de loin,

Sera toujours bien accueilli par ces gens chaleureux.

Altinova dresse maintenant ses murs face à ses adversaires

Où cohabitent des génies, des alchimistes et parfois même des sorcières.

Ils œuvrent tous ensemble à la reconstruction d'une civilisation,

Tout cela sous le joug d'une seule et même articulation.

Plus de braves gens plus communément appelés pionniers,

Se sont aventurés plus en avant dans ces terres inhospitalières.

A la recherche de nouvelles ressources et champs à exploiter

Même si pour tout cela ils devaient remuer ciel et terre.

Ami, les enfants de Mediah sont de braves gens hospitaliers.

Ne fais fi des hors-la-loi, bandits ou même contrebandiers.

Même si ces terres sont l'avenir et l'espoir d'un monde meilleur

Elles ne laissent pas pour autant impassibles les fomentateurs.

Voici donc l'histoire de cette contrée,

Maintenant tu sais tout, il ne reste plus qu'à toi de visiter.

~ Interprétée par Raisza Dhel ~

 

decorative-line.png

Toi fleuuuuuuur du matinnnnn, regarde le soleil SE LEEVVERRRRRRRRRR

Car tu es mon chagrinnnnnn, quand IL NE PLEUT PASSSSSssssSSS

Pour toi je me réveilllllle, et tout est pareilllll à HIIERRRRRRRR

NUIT DE CALPHEONNNN !

REGARDE MOI, DONNE MOI LE TONNNNNNN,

ET REVIENS PAR LAAaaaaAAAAAAAA

Un auuuuuutreee jour, sera à nouveauuu là,

et NOUUSSssss nous aimeronnnnnnNNnsssss.

~ Interprété par Hann Lee ~

decorative-line.png

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se demandant encore et pourquoi Frère Lee l'avait conduit ici pour un rendez-vous, Luca, bien qu'ayant passé la moitié de la soirée la gorge sèche, se dit finalement que l'hasoïte aimait simplement hurl chanter très fort. Il regretta alors d'avoir pris son courrier sur lequel était écrit " C'EST URGENT " en lettre capitales au pied de la lettre.

Puis il relativisa. Après-tout, la soirée fut bonne, et les deux moines purent faire la connaissance de sympathiques personnes, et même découvrir ces étranges petites choses carrées et molles que l'on nomme... Loukoums.

 

Révélation

Merci pour la tite soirée, le thème est très sympa, à refaire donc j'espère :)
EDIT : Il manque la jolie chanson de HannLee ! è.é

 

Modifié par Gloubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

Ah oui...c'est vrai ! Désolée pour cet oubli, je regarde si je l'ai screen, auquel cas si quelqu'un peut la noter, je vous en remercie !

Merci à vous d'être venu ! Ça fait plaisir qu'on ne bloque pas des soirées pour rien et que les thèmes puissent plaire. :)

EDIT : Ah, je l'ai retrouvé, je la note !

 

Modifié par Ceresayaria
Changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant