Aqen

Carte évolutive des commerces/points RP de BDO

46 messages dans ce sujet

Révélation

Révélation

Yo ! :betcour:

Je savais pas trop où poster ça alors eh, je pose ça là. Vous pouvez d'ores et déjà proposer votre commerce, je mettrais à jour en fonction.

Ce message fait suite à ce que j'avais posté ici pour les commerces d'Heidel:

1) j'ai un peu avancé en voyant que ça pouvait éventuellement intéresser du monde. Pour résumer, le format originel fait sous logiciel d'image, me paraissait ultra fastidieux à mettre à jour (en plus de ne plus l'être totalement), du coup je vous propose de reprendre la liste des commerces avec un format différent, sous le modèle d'une diapo via GoogleDoc et d'un form pour les ajouts et modifications. Je donnerais les accès aux deux documents à qui de droit et à toute personne souhaitant participer à la mise à jour, de sorte que si je tombe dans un vortex, vous ayez toujours le doc à dispo.

2) Est-ce que c'est vraiment utile ? (par là j'entends que oui, tout apprendre par RP, y compris les adresses utiles, est préférable mais légèrement fastidieux à mes yeux. Cela dit, c'est un point de vue qui se défend et que je comprends également)

3) j'en profite pour demander vos avis concernant les régions que vous occupez en RP (particulièrement Calphéon que je fréquente assez peu donc niveau découpage de la ville, je suis ouverte à toute suggestion.)

Le format actuel est le suivant (j'ai repris l'ancienne légende de Barbebois parce que j'avais grave la flemme d'en faire une)

• Pensez vous qu'il soit judicieux de tout regrouper toutes les régions sur un seul slide ? (Je le fais pour des raisons pratiques à mon sens, autant pour la MAJ que pour la lecture/recherche de commerce. On peut même caler un menu d'accès aux différentes régions. Cela dit, il est possible de séparer si nécessaire.)
  • Le découpage de Calphéon est provisoire, j'attends d'avoir vos retours le concernant mais j'envisage de le découper en 4 sections pour une meilleure lecture.
  • Chaque adresse comportera le nom de l'établissement ou de l'organisation, une description de l'activité si elle est nécessaire (une ligne ou deux de type "vend des machins" ou "guilde de tondeurs de moutons néo-zélandais") ainsi que les liens utiles vers la guilde/la carte de la taverne/le sujet sur le forum (parce que perso, j'ai toujours la flemme de chercher)
  • Concernant l'utilisation des lieux-dits, je pense notamment à Queue de Pierre par Araya ou à Gabino pour le Triskel, je pense vous indiquer à part, dans "autres lieux" et noter en description si vous partagez ou non le lieu de l'instance avec les PNJ ou si le lieu vous sert uniquement de support, à voir si cela vous paraît suffisamment clair.
  • Le formulaire actuel comporte trois sections: Ajouts, modif et suppression, par anticipation pour les mouvements des commerces (maybe). Je suis ouverte aux idées, tout ça tout ça.
  • Enfin, si y'a des gens qui sont partants pour filer un coup de main etc, j'en sais rien, j'suis aussi dispo par MP.

Longue vie aux poneys (merci d'avoir lu) 

:betcour:

Modifié par Aqen
10 personnes aiment ça

@Aqen

Citation

Pensez vous qu'il soit judicieux de tout regrouper toutes les régions sur un seul slide ? (Je le fais pour des raisons pratiques à mon sens, autant pour la MAJ que pour la lecture/recherche de commerce. On peut même caler un menu d'accès aux différentes régions. Cela dit, il est possible de séparer si nécessaire.)

Je pense qu'il serait moins "bordélique" de regrouper toutes les régions sur un seul slide. Pas besoin de cliquer partout, on sait où chercher les informations.

Citation

Concernant l'utilisation des lieux-dits, je pense notamment à Queue de Pierre par Araya ou à Gabino pour le Triskel, je pense vous indiquer à part, dans "autres lieux" et noter en description si vous partagez ou non le lieu de l'instance avec les PNJ ou si le lieu vous sert uniquement de support, à voir si cela vous paraît suffisamment clair.

Autant que je réponde maintenant concernant le Triskel, on partage bien les lieux avec les PNJS. Le domaine n'est pas privé.

J'ignore s'il faut te MP pour te communiquer les différentes adresses des lieux qui seront ajoutés à ta carte :

- Triskel : Association de bienfaiteurs.

N° 6 Gabino, Porte Sud-Ouest Calpheon

Si t'as besoin d'un descriptif, tu trouveras ton bonheur sur la page de guilde.

- Le Haras des Trois Grâces : Enseigne commerciale

N°6- Bis, Gabino, Porte Sud-Ouest Calpheon

Description : Domaine équin pour élevage et dressage et autres services !

Si t'as des questions, je suis dispo, n'hésites pas !

@Ceresayaria 

Merci pour ta réponse, notamment la précision pour le Triskel.

Pour les ajouts, je peux te demander de reprendre les infos et de le reposter via le form qui est sur le slide (https://goo.gl/forms/NfsyrB380ebAmTCu2) ? Ca m'arrange si tu passes par là comme ça je garde la même forme, je sais où j'en suis et je ne vais pas à la pêche aux infos :)

1 personne aime ça

@Aqen C'est fait ! ;)

1 personne aime ça

Merci <3

Jvous facilite la vie également, j'intègre le formu ici, hop ! (Je virerai si ça fait du caca) Et je vous invite donc à rajouter vos commerces et autres machins. FORMULAIRE SUR LE PREMIER POST.

Si vous souhaitez les accès/faire un commentaire/aider/me lancer des tomates/discuter nems et canard laqué, n'hésitez pas également, à la suite ou via MP.

Modifié par Aqen
7 personnes aiment ça

Mise à jour de la carte (enfin)

• Ajout d'une navigation et de toujours plus de liens de grosse feignasse
  • MAJ découpage Calphéon
  • MAJ du but de la carte aussi. On recensera autant les commerces que les organisations, guildes et autres pôles RP. Bref, ce que vous voulez mettre dedans.

J'invite les gens qui ont envoyé quelque chose à vérifier que tout y est, go MP si souci éventuel. Pour le reste, vous savez où me trouver.

Modifié par Aqen
2 personnes aiment ça

J'ai moi-même mis à jour quelques lieux du à des déménagements récents IRP. :)

Le ‎16‎/‎03‎/‎2017 à 14:45, Aqen a dit :

Pour le reste, vous savez où me trouver.

En PLS? *mode troll*

Je ferais un check ce soir! T'auras un retour ce week end.

• Mis à jour dans un accès de motivation incroyable.

@Ihria TU VEUX TE BATTER ?! :dwarf: La PLS n'est pas un endroit, c'est une philosophie, monsieur !

1 personne aime ça

Voila, j'ai rajouté ce que nous avons listés à Epheria

Par contre j'ai mis que ce qui été publiques et commerciales.

Je ne vois pas la Chapelle Dei Ceili à Epheria c'est normal ?

@Kaewyn La Renarde Je n'ai pas encore tout ajouté, je fais généralement en sorte de tout ajouter le mercredi, là j'ai juste pris un peu d'avance :D Vous avez pas mal de choses à Epheria et je ne connais pas toutes les adresses par coeur, je préviendrais quand j'aurais mis à jour pour que vous puissiez vérifier.

Pas de souci généralement je pré-liste ce qu'on a à Epheria même les lieux de vies du coup j'ai une liste déjà de prête mais pas de souci je pensais juste avoir mal renseigné.

MAJ.

• Ajout de Tarif
  • Mise à jour: Heidel, Epheria, Calphéon

@Kaewyn La Renarde Tu pourrais me pointer la garnison de Trina dont tu parles en pôle RP ? J'ai aucun perso dans le coin d'Epheria et j'ai la flemme d'aller vérifier si c'est bien là où je pense :D

2 personnes aiment ça

C'est la nod collée à Epheria

On a aussi souris qui a fait une salle pour la taverne

http://desertnoir.fr/forums/index.php?/topic/3891-taverne-salle-secondaire-de-la-taverne-depheria/#comment-31783

Désolée on rattrape notre retard

Envoyé de mon Honor qui aime intervenir dans mes conversations en utilisant Tapadtalk. (Si des choses bizarres sont écrites c'est à cause de lui, veuillez nous pardonner.)

bonjour ...

apres des jours de réflexions intenses .. bon ok j'ai oublié voila les deux lieux rp de Dame Khallee

@Kaewyn La Renarde Pas d'souci, Souris a déjà posté son lieu, j'ajouterai juste le lien en plus. Y'a de l'activité chez vous, faudra que j'passe faire un tour !

Petit nettoyage du sujet avec tout en premier post pour plus de clarté

Modifié par Aqen
1 personne aime ça

MAJ.

• Ajout de Balenos et Illiya
  • Rajout que Queue de pierre en Mediah
  • Rajout de la ferme Costa en Serendia

Mon jeu étant en anglais, j'ai tendance à confondre RDC et 1er étage, selon si mon cerveau arrive à suivre ou pas, désolée par avance. :D

Merci de votre coopération à tous

1 personne aime ça

Salut , nouvelle demande faite 

et tu pourrais supprimer les deux commerces de Dame Khallee a Costa s'il te plait , merci d'avance 

1 personne aime ça

Merci pour l'ajout @Aqen ! Du coup, je t'en envois un autre ( on ne change pas une équipe qui gagne, ce formulaire est tip top pratique ! ).

1 personne aime ça

Coucou @Aqen, je me suis permis de t'envoyer un petit formulaire aussi, merci !

1 personne aime ça

Idem, merci

1 personne aime ça