202512titre2.png

 

Le Ciel de Nuit est un "projet" qui a évolué et évolue sur plusieurs jeux sans liens les uns avec les autres. Ce projet consiste à avoir une partie "ouverte" qui permet d'apporter et de profiter de l'animation communautaire et une autre partie "fermée" où un système d'intrigues et de scenarii est possible en jouant avec des personnages riches et influents, maniant un certain pouvoir officieux ou plus simplement des personnages impliqués dans le projet afin de faire évoluer leur rp. L'utilisation de PnJs permet de gérer les évènements en accordant une grande liberté aux joueurs participants. Il n'est pas obligatoire de rejoindre la guilde en jeu pour participer au projet, il peut s'agir de relations de partenariat, mécénat, amitié, etc qui vont rapprocher un personnage de la structure.
Le projet existe depuis Guildwar 2 avec le Jardin de Lyssa puis est devenu le Ciel de Nuit sur Archeage et FinalFantasy XIV. Il n'a jamais été et n'a pas pour vocation de devenir une grosse structure mais cherche plutôt la stabilité dans la durée. 

 

691672etablissement.pngL'établissement Ciel de Nuit est un salon privé. Le concept est proche de celui d'un club de gentilshommes mais avec moins de restrictions. Il propose une grande partie salon pour les conversations, où les membres peuvent évoluer librement, quelques chambres destinées à l'hébergement, des services de soins, détente et bien-être et la possibilité de bénéficier de compagnie et d'arts. Le tout est voulu sur un cadre raffiné et exotique avec des produits de qualité et des spécialités originaires de l'est comme les narguilés, thé, café, chocolat, pâtisseries et produits de soins.

 

Image
Image

L'établissement est installé à Calphéon et Heidel.

Calphéon
2-3 quartier des nobles
Accueil au 2ème étage
Nom de Famille : Bathory_RP
Heidel
9-4
Maison unique
Nom de Famille : Bathory_RP

 

L'établissement dispose d'une décoration plus poussée que ce qui est visible en jeu et une présentation des différentes pièces accessibles est disponible sur le forum du Ciel de Nuit (ici).
La porte est constamment verrouillée et possède une trappe de visite permettant de s'assurer de la sécurité avant d'ouvrir. L'accès à l'établissement ne se fait qu'après que quelqu'un ait ouvert (Pj ou PnJ), à la condition que vous vous présentiez à visage découvert et ne sembliez pas menaçant.

     







 
Animation du moment...
 
     
Heures d'ouverture rp :

L'établissement est "ouvert" en permanence, sauf cas contraires indiqués sur l'affichage extérieur et communiqué aux membres de l'établissement par avance. Il est demandé de se présenter à des horaires décentes et de prévenir en cas d'arrivée tardive. L'accueil est en général possible de l'aube jusqu'à minuit. Les membres peuvent accéder librement à l'établissement sous réserve de présenter leur carte de membre au garde de l'accueil. Il est recommandé de demander un rendez vous pour les prestations annexes.

Un soir d'ouverture publique par semaine est prévu dans chaque établissement. Pour les non-membres, l'entrée est au prix unique de 1000 pièces d'argent (échelle de conversion 100pa=1€).
Heidel : Vendredis soir à partir de 21h30.
Calphéon : Dimanches soir à partir de 21h30.

Heures d'ouverture hrp :

Il n'y a pas de plages horaires fixes pour l'ouverture "normale", elle se fait selon la présence des membres du Ciel de Nuit si besoin. L'établissement reste ouvert pour les membres, à la condition qu'ils respectent les pnj et les règles de l'établissement. Ils devront montrer leur carte de membre au garde en poste et indiquer les éventuelles prestations annexes réalisées dans le forum adéquat mais l'accès aux salons restent libre et du personnel se chargera des services éventuels. Il est possible de fixer un rendez vous via les différents outils mis à disposition (whisp en jeu, courrier, message privé sur forum, discord...) si la présence d'un membre du personnel est requis.
Les soirs d'ouvertures publiques, restent valables en rp pour faciliter l'accès à l'établissement sans être membre mais l'animation ne sera pas faite.

À l'heure actuelle, il faut passer par un support hors jeu pour prendre contact car le Ciel de Nuit évolue sur différents projets. Il n'en est pas pour autant abandonné et il est tout à fait possible de discuter de trames possibles (soit en proposant sa trame, soit en demandant à élaborer une trame autour d'un point précis). Et il y a pleins d'idées en réserve ! 

Affiches, brochures, cartes de visites :
Révélation

Affiches placardées à Heidel et alentours
Image Image Image
Affiches placardées à Calphéon et alentours
Image Image Image
Carte de visite
Image

Brochure informative (tarifs adhésions, cotisations, services annexes)

 

275136calpheon.png

Le bâtiment est réparti sur trois logements. Le rez de chaussé est utilisé pour les pièces d'eau (salle de bains, massages...). Le 1er étage est utilisé pour les appartements de Selene principalement mais pourra être utilisé pour représenter les quartiers du personnel et/ou chambres des invités si celle du salon est déjà prise. Le 2ème étage est la pièce d'accueil principal avec les salons et une chambre représentative de l'ensemble des chambres à thèmes de l'établissement. D'un point de vue roleplay, l'établissement est plus grand et des pièces ne sont pas visibles. De même, l'ensemble des trois logements font partis de la même demeure et l'accès aux différentes partie se fait via des escaliers intérieurs bien qu'il faille sortir en hrp.

Image
Image Image

Image219358heidel.png

Le bâtiment est une seule et même grande maison et possédant trois étages. Au rez de chaussé, le salon rouge, le bureau de gestion et l'accès à l'appartement privé de Selene, les cuisines et l'accès aux parties réservées au personnel. À l'étage, les salons orientaux et fumoirs ainsi qu'une pièce représentant une chambre (il en existe en réalité plusieurs à thèmes). Au dernier étage, les pièces symbolisant les salles d'eaux.

Image
Image

Image
Le Ciel de Nuit permet de disposer de plusieurs possibilités en terme de rp.
Il peut être un lieu de rencontre simple, de conversation et de roleplay. Mais il peut aussi permettre d'avoir des interactions plus poussées entre joueurs : accords commerciaux ou politiques, mariage arrangés, contrats discrets, intermédiaire de contrats, etc. Avec une présence régulière et un développement de liens avec les membres de la structure, il sera aussi possible d'imaginer des trames scénarisées autour de l'établissement ou d'un de ses membres. Les trames seront d'avantages pensées avec des pnj qui permettent plus de liberté d'action pour les joueurs mais les interactions avec des pj dans le cadre d'un scenario ne sont pas exclues.
Les intrigues peuvent aussi se jouer autour d'une structure tierce et le Ciel de Nuit peut-être un "outil" de support pour du rp (présence régulière convenue en hrp, intégration d'un pnj en tant que membre du salon pour lui apporter un bg, etc.).

L'idée est de pouvoir faire du rp sur tout ce qui sera matière à en faire, même des choses de l'ordinaire qui permettent de tisser des liens. L'utilisation du forum permet à chacun de pouvoir rebondir sur la moindre chose qui pourrait engendrer du rp, de laisser des indices, des traces de passages et d'actes, même si ça ne conduit à rien en particulier.


Image
Comme il a été indiqué précédemment, il n'est pas nécessaire d'intégrer la guilde en jeu ni même la structure rp. En revanche, il sera demandé de l'investissement pour jouer le jeux sérieusement pour tous les joueurs du projet, de l'autonomie pour ne pas attendre qu'on apporte du rp sur un plateau, de la rigueur pour suivre le forum et les informations qu'il permet de transmettre mais aussi pour faire passer celles qui seront utiles pour les autres joueurs. Il faudra aussi un peu de patience et de souplesse pour que les choses se mettent en place autant en rp qu'en hrp si cela s'avère nécessaire.

Le Ciel de Nuit sera intéressé par des profils de :

- Dame ou Homme de compagnie (les limites de la compagnie peuvent être discutées) ;
- Artistes, personnes ayant un talent de divertissement même original ;
- Personnes travaillant dans l'esthétique, les soins, pourquoi pas médecines douces ;
- Clients aisés, marchands, nobles, bourgeois, itinérants, sédentaires, intellectuels, érudits, des gens intéressé par le raffinement, le calme et les produits fins ;
- Commerces et commerçants pour les approvisionnements.
- Éventuellement du personnel d'entretien et de garde mais peut-être avec plusieurs casquettes pour compenser les moments creux.

 

Note pour les adhérents du Ciel de Nuit :
Les joueurs intégrant l'établissement en tant qu'adhérents sont invités à rejoindre la guilde sur désert noir afin d'avoir accès à des forums privés donnant des informations internes à l'établissement, sans avoir besoin de s'inscrire sur le forum du Ciel de Nuit.
Une fois ajouté dans la guilde, voici un petite guide pour les différentes choses à faire en tant que nouvel adhérent de l'établissement.
 


Image

 

En jeu :

Personnage : Selene_Bathory
Nom de famille : Bathory_RP

Site
Forum

Présentation
L'établissement
Les différents demeures
Horaires RP
Horaires HRP
Affiches, cartes, brochures
Décoration Calphéon
Décoration Heidel
Possibilités
Recherches et attentes
Précisions adhérents
Forums et liens

 

  1. Liens vers le forum de guilde.

    1. Forum de la guilde

      Lien vers le forum de la guilde, utilisé pour regrouper toutes les informations importantes et les discussions sur le Ciel de Nuit.

    2. 0
      messages
      • Aucun message
  2. Le Salon

    1. Les abords du Ciel de Nuit

      Section pour les informations en lien avec l'extérieur du Ciel de Nuit : affichage extérieur, rumeurs, annonces...

      2
      messages
  3. Divers

    1. Projets annexes

      Projets annexes plus ou moins liés au Ciel de Nuit.

      2
      messages